lundi 21 mars 2011

BANGKOK PETIT COUCOU NOCTURNE EN LIVE


Un petit coucou en live il est 18H30 je me suis trouvée une guest house-hotel calme dans une petite rue proche de rambuttri parallèle à la ruelle du New Siam 30 bathts la connection cool sous un ventilateur au calme et je me sirote une petite Chang bière du pays

tjs un fond de mal de tête ça c quand je me balade toute la journée avec mon petit sac à dos bien chargé ... Je suis allée faire un tour tout prés au petit parc afin de m'assoeir sur un banc et de regarder le soleil se coucher plus ou moins sur le chao praya en écoutant de la zik douce diffusée dans d énormes hauts parleurs. Le fort s'est illuminé d'ici une heure je vais aller diner a l indien où ma cop jocelyne de paris avait élu domicile la porte à côté de  mon hotel le Royal India. Je viens de discuter avec mon voisin qui est en train de bosser sur des photos à couper le souffle, pensez donc le mec anglais est photographe, ça fait un an et demi qu il est en voyage pour son job entre autre et les clichés des bonzes au cambodge je ne vous dis pas. Il va me filer le lien de ses photos coolll car trop belles.

Bon programme de demain et bien je voudrais "à voir avec la météo" faire un "canal tour" sur les klongs environnants. Le quartier Silom pour les centres commerciaux je pense que ça sera pour la fin du voyage à mon retour, ici dans ce quartier où il n'y a que des "backpackers" routards pas de dépaysement ça c sur identique à kao san road que des stands de "merdouilles" pas d'attrait pour acheter quoique ce soit même pas de beaux tee shirts tant mieux d'ailleurs ça évite les dépenses.
Il faut que je prenne aussi mon ticket de bus car après demain c départ de bonne heure pour l aeroport
je vous fais de gros bisous.

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

BANGKOK VISITES PALAIS ROYAL WAT PHO WAT ARUN

super nuit de sommeil entrecoupée d un réveil où d'ailleurs je me suis replongée dans mes plans de bangkok et feuilles du lonely planet sur la ville, puis prise d une fringale inssuportable qu'il a fallu de suite stopper par des amandes que j avais emportées et qq biscuits et oui ne pas oublier 6h de décalage horaire moi à 1H il était pour mon petit estomac 8H du soir.
Ma chambre mon lit nickel 140 bon ok un peu lit d hopital car matelas en ..."plastique" heureusement kil y a la clim sinon ça serait insupportable; Endroit trés calme il est 7H je viens de prendre ma douche 1H du matin pour vous mais quand on voit ce grand ciel bleu et ce bo soleil dehors avec les ouvertures de temples à partir de 8H30 et bien il ne faut pas trainer et oui ne pas oublier je ne "suis pas en vacances" oups enfin disons en voyage et oui PROFITER maitre mot, donc pas de glandouillage inutile si ce n'est pour venir vous mettre un petit mot tout frais que le sera bcp moins pour vous puisque il ne pourra être posté qu'en fin de journée je pense. Mais les mots tout frais eux sont ici dans ma tête.

J avais oublié qu'on ne ressemblait à rien au réveil ici yeux tjs bouffis par la clim et l air ambiant mais ça redescend vite. Les cheveux ça va etre un peu comme si je m'étais branchée dans une prise électrique pendant un mois il sont tout "fluffy" avec plus de 80% d humidité difficile d y remédier à vrai dire


vue de ma chambre rambuttri villag inn


bassin devant l hotel


rambuttri au fond

                                                                                

mon bus bateau qui parcoure le chao praya

Je suis d une humeur plus que joyeuse prête à affronter cette super journée de découvertes multiples. De ma fenêtre de chambre j'ai vu sur le pont ....... ce qui présume que je suis tout proche du fleuve Chao praya et en contrebas sur une mosquée mais je n'ai pas eu droit aux chants ? oh joie ça je m'en passe royalement.
Short kaki à amples poches que j'adore qu'anne m'a donné, kalenji tee shirt noir et crème solaire pour le visage et les bras, me voici partie armée surtout de mon appareil photo qui semble s' ouvrir un peu mieux au niveau du rideau sans doute que l humidité lui fait du bien je plaisante bien sur. Ca fait deux fois que je change de tee shirt le choix ne peut s arrêter qu'à 5 ;) ma chère petite valise range bordel que je t adore je t'y jette tout pêle mêle et c le pied,
16H RETOUR A L HOTEL E PUI SEE de ne pas m'être arrêtée depuis 7H30 ce matin si ce n est pour acheter qq petites bananes et de l ananas délicieux dans son petit sachet en plastique vendu à tous les coins de rue pour 20 baths soit environ 50 cts d'€. Donc voici un peu les heures effrenées que je viens de me faire en plein cagnard il fait je ne sais pas un bon 35 à l ombre et tout ça dans un hammam permanent.

Je me dirige vers la jetée n ° 13 pour prendre le bus local "bateau" afin de me rendre au Palais du roi qui ouvre à 8H30. Je passe par l office de tourisme où là aleloua office de tourisme oblige un mec mexplique ce que je lui demandais dans un bon anglais. Il faut dire qu'ici que l'on parle anglais ou pas ça n'y change pas grand chose car la plupart ne comprennent rien du tout à ce que vous leur demandez vous avez bo leur mettre le plan sous le nez ils n'y pigent que dalle ;)

Super le chao praya j'adore voir toutes ces différentres embarcations qui voguent au grè des flôts et des "salades" salade disons que le fleuve est jonché d herbes qui descendent avec le courant je trouve ça trés exotique.




Concernant les explications des endroits visités je rajouterai cela à mon retour à l aide de liens ect
Première visite le PALAIS DU ROI. il fait super beau et de bonne heure pour les photos c génial je me précipite façon de parler presque poussée par un flôt de touristes asiatiques descendant des bus garés non loin de là. Et bien heureusement que je me suis décidée à y aller de bonne heure car lorsque j'en suis ressortie une heure plus tard alors là c'était l horreur au niveau de la population, du coup j'ai abandonné l idée d'aller au petit musée compris dans le prix des 35O baths pour l'entrée. Je m'attife par dessus mon short de mon beau paréo bleu à coquillages = look coco mais obligatoire car j'étais en short. Sur les photos ça fait chouette je vous laisse deviner.

Le palais SUBLIME rien de plus à dire les photos que vous verrez prochainement parleront d'elles mêmes. Je ne vous dis même pas à quelle cadence j'ai mitraillé !

                                                                                    

TOUTES LES PHOTOS SUR PICASSA


                                                             PALAIS DU ROI


                                                                                 






Ensuite non loin de là à pied tjs je me suis rendue au WAT PHO là où se trouve le buddha couché de 15 mètres de long. Oups petite erreur de ma part j'oublie d'enlever mes chaussures je suis vite rattrapée par un mec qui me tire par le sac à dos ;( bon il n'avait pas tort, vive les kalenji avec leur velcro car quand tu visites tu passes ton temps à te déchausser temples obligent. Je l'avais déjà vu il y a 10 ans mais à 50 baths l'entrée on ne s'en lasse pas, je suis restée un bon moment à me balader autour.

FAMEUX BOUDDHA COUCHE DE 15 M DE LONG










De là direction la jetée pour se rendre en face avec le bateau navette pour le WAT ARUN aux je ne sais plus combien de hautes marche.
En attendant mon bateau une chose a attiré mon attention des énormes et multiples poissons se jetant sur du pain que les gens leur donnaient ainsi qu'aux pigeons également, et bien figurez vous qu'à chaque jetée ils vendent du pain de mie mis dans des grands sachets plastique afin de nourrir les poissons du fleuve. Je n'ai pas trouvé qui que se soit qui puisse m'expliquer le pourquoi du comment ?

                                        ENORMES POISSONS NOURRIS AVEC LE PAIN
 Le WAT Superbe aussi et la vue sur le fleuve la ville moderne et ancienne de bangkok la vie sur le chao praya je ne pouvais qu'admirer tout autour de moi, tous ces petits et gros bateaux qui vont qui viennent, le chao praya est en constante ébulition "vagues" tout cela est du à cette circulation incessante sur l'eau
je me suis plantée à l ombre une fois arrivée en bas en descendant en marche arrière car ça fiche le vertige, ça me rappele au mexique idem hautes marches mais pas larges du tout.
J'ai regardé mes plans et cie afin de me rendre à un autre temple un peu plus au nord dont j'avais l'accès avec le billet du palais du roi donc tant qu'à faire autant y aller. Le ciel s'est obscurci quelques gouttes se sont mises à tomber.

                                                                                
                                                                    WAT ARUN




BON BEN COURAGE ALLONS Y

OUPS CA FOUT LE VERTIGE



                                               MAIS QUELLE VUE DE LA HAUT
Sur l'autre berge j'ai longé un peu chinatown et me suis rendue à la jetée 9 afin de reprendre un bateau (drapeau orange) à 14 bathts pour descendre un peu plus haut sur le fleuve à l arrêt n°15.


MON PSEUDO AUTRE PALAIS MDR
 Et là en sortant du bateau il se met à flôtter de plus en plus. Et bien voilà j'aurais étreiné mon poncho plus tôt que prévu ;( il s'est mis à tomber dru de chez dru et moi je suis engouffré dans un marché ah j'adore les marchés alors j'ai fait mon petit tour, légumes, crevettes, poissons vivants, viandes à l étalage "sans mouche" et oui ça arrive pates de poulet miam miam je plaisante beurk dire qu'ils mangent ça !

MARCHE


40° LE POULET ?????



SUBLIMES LEGUMES


POISSONS VIVANTS

bien évidemment par là bas allez trouver qq un qui comprend quelque chose à ce que vous lui demandez ? sous le poncho moi trempée de transpiration et oui ça colle enfin après maintes demandes j'arrive à obtenir mon renseignement et ici en plus pour traverser les routes ah c'est un grand moment déjà ils conduisent à l opposé donc pour traverser il faut être d une vigilance à toute épreuve même aux feux car un truc bizarre et bien il y a tjs une voie qui continue à circuler même s'il y un feu j y comprend rien du tout
La flôtte tjs la flôtte je patauge dans mes pompes j'arrive devant le soi disant palais et rien personne pas de bus nada ni une ni deux ras le bol je repars d où j'étais venue. Le temps s'éclaicit il se remet à faire soleil je vire le poncho je regarde mon plan de nouveau et là oh merde ................ le palais en teck était derrière la chose qui était fermée LOL enfin Mdr jaune toute cette marche deux bons kms sous la flôtte pour râter le palais faut le faire et pas un pelé là bas bien évidemment qui te comprennent et comme tout ou presque est écrit en thai tu t éclates . Aprés un bon quart d heure d'attente Je reprends mon bateau dégoutée, un mal de tête qui commence à poindre (d'ailleurs que j'ai de plus en plus en ce moment présent où je vous écris...) et je rentre tranquillos par chez moi. Ce matin j'aurais pu m'éviter deux bons kms aussi pour rejoindre la jetée N°13 non loin du new siam II et de mon hotel par la même occasion. Bon l'estomac crie famine et je me reprends un pad thai à 40 baths soit 1 € comme hier au même endroit proche de mon hotel. Un vrai délice

                                                                                     
Voilà j'ai du prendre au moins 150 photos et vidéos que je vais m'empresser à l instant même de mettre sur mon ordi.

ARRIVEE A BANGKOK




l aeroport de dubai est trés joli avec une archirtecture moderne Et bien me voici dans mon cher A380 gros bourdon, et il semble long long à l intérieur. Je prends place 58H une petite black qui passera tout le vol sous la couverture sans bouger s'assoie à côté de moi, ouf j'ai encore échappée à un gros mec ronfleur j'en passe et des meilleurs qui aurait bouffé une partie de mon espace.
Je fais une tentative avec ma clé usb pour voir si j'arrive à obtenir qq chose mais makach j'abandonne de toutes façons il y le choix entre bien + de 100 films donc je pense trouver mon bonheur... Une certaine envie de dormir quand même alors j'avale mon somnifère quand je sens l odeur du café du petit déjeuner qui se profile à l horizon. Alors après l'avoir englouti faim la vanessa je me calle tant bien que mal la couvrante sur la tête les boules quies enfoncées de partie pour dodo . Je me réveillerai une heure avant l attérissage nickel d'avoir pu dormir qq heures 3H je pense mais mieux que rien. Ces deux vols n'auront pas été pénibles du tout et ne m'auront même pas paru longs !




Je vais me promener dans l'avion l explorer en espérant voir les sublimes endroits vus à la télé pas de chance le pont supérieur n'est pas accessible :((( à mon grand regret je ferai une petite vidéo de notre banale classe économique !

                                                                                  

                                                                                     
Midi l'on attéri et mois trés hâte de retrouver ma chtite amandine au "meeting point" MAIS c'était sans se douter que je passerais une heure dans un amalgame de personnes pour passer l immigration. Quel bordel pas de ligne ou presque, des employés pas franchement dans l urgence d'avaler ce bouchon humain et nous nous faisions du surplace. Pendant ce temps les bagages des destinations diverses qui avaient tournés et retournés sur les tapis roulants avaient tout bonnement été balancés au pied de ces derniers. Moi ma hantise c'est tjs de me faire faucher le bagage mais ouf je retrouve mon sac à dos ventre en l'air mais entier m'attendant impatiemment lui aussi ;)

Je me dirige vers le "meeting point" et voilà pas que j'entends une huée de cris sauvages de midinettes ??? sans doute l'arrivée d'une personnalité, plusieurs centaines de nana étaient là à hurler à tue tête brandissant leurs appareil photos pour immortaliser ce moment sans doute d une importance capitale. Et là un peu plus loin ma petite Amandine oh quelle joie de la revoir depuis deux ans. L'on commence allègrement à papoter en nous dirigeant vers l express bus. Et bien ok pour l'express bus mais rien à voir avec les beaux bus si confortable express climatisés de l aéroport de kuala lumpur que j'ai l habitude de prendre. Là il s'agit d'un vieux bus sans soute où tous les backpackers s entassent tant bien que mal.

                                                                                
 L'on sort de l aéroport et ................ à l entrée de l autoroute on stagne un bon quart d heure en plein cagnard embouteillages chers embouteillages. L on mettra une heure environ à arriver sur Kao san road où l'on descend à la recherche de mon hotel le RAMBUTTRI VILLAGE on le trouve illico presto j'aime bcp cette petite rue, l hotel est en retrait pas mal grand d'ailleurs et je vais prendre possession. Je pensais avoir payé mes nuits par internet mais il n'en est rien à vrai dire il ne s'agit que d'une réservation je file donc au change d 'à côté. Bon voilà déjà une somme non prévue en cash qui s'envole pas grave. J'ai la chambre E515 tout au bout d un couloir un calme olympien une bonne douche chaude et oups nous voilà parties à explorer le quartier. La faim se faisait sentir alors nous nous sommes attablées à une gargotte de rue plein de monde et miam miam pour 50 baths avec une petite bttle d'eau bien fraiche l'on s'est pris un Pad Thai le plat le plus courant ici délicieux fait de pates de riz de poulet de lanières d omelettes de pousses de soja frais et de choux

sauté                                

                                        

puis direction khao san road ma mythiquer route des routards. Amandine s'est acheté 3 dvd pour 6 € lol et ensuite l'on a craqué pour une glace à la noix de coco dans sa noix de coco "verde" un vrai régal. Et c'est avec tristesse que j'ai remis amandine dans un taxi elle habite à l autre bout de bangkok, l'on se verra peut être après demain si je la rejoins en taxi qq part du côté de Silom.



KAO SAN ROAD


J ADORE BOIRE  L EAU DE COCO

visez un peu le réseau éléctrique et c comme ça partout


les fruits que j'adore

BROCHETTES DE POULET


brochettes à gogo miam miam
                                                                          
Moi du coup je me suis dit que j'irai bien voir où était le fameur New Siam II l hotel où mes copines descendent. Donc retour par chez moi et en fin de compte il est juste 200 métres plus loin à l air super sympa également pour un prix identique au miens, mais moi j'ai l'eau chaude là bas non eux peuvent avoir la wifi dans la chambre moyennant paiement, moi je n'ai pas la wifi. Mais bon tout à côté du Rambuttri il y a un café resto super sympa où moyennant si je me souviens bien 60 bathts je peux surfer une heure. Mais ceci implique que je consomme également donc tant qu'à faire je me demande si ça ne vaut pas mieux de mettre mes photos et récits sur une clé usb et d'aller dans un internet café afin de balancer tout cela sur mon blog, à voir disons que le café à c ôté de mon hotel m'est bien sympathique alors pourquoi pas en fin d'après midi y boire une petite bière locale ou alors dans la rue d'en face j'en ai trouvé un aussi qui a la wifi. Par contre ils sont un peu vache de faire payer la wifi alors que l'on consomme ?? enfin on verra demain vers où je me dirige
Voilà pour ma première journée je suis contente je n'ai pas chômé il est 14H30 chez vous 20H30 chez moi ici un peu de lecture pour programmer ma journée de visite demain en priant pour du bo temps car je vais me faire les temples une balade sur le fleuve enfin un max, donc ça sera les Kalenji aux pieds la casquette sur la tête si soleil, le poncho dans sac si pluie et allez .....

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)