jeudi 26 février 2009

LANGKAWHI SUITE ET FIN

Hello,

Merci a evelyne helene jocelyne pour me donner qq news mais ca me ferait bien plaisir d avoir des nouvelles souvent de tout le monde…..
ecrire deux lignes ne prend pas tant de temps que cela
Donc un petit resume des trois derniers jours,
la ca fait une demie heure que je poireaute pour avoir un ordi car il est tombe une pluie du feu de dieu donc pas de plage cet apres midi un internet cafe est ferme allez savoir pourquoi, celui d abmotel rame kil n en peut plus donc ici un peu surbooke
ouah vous auriez du voir cette flotte kil est tombe je lisais tranquillos sur la plage mais je l ai sentie venir donc mon bungalow etant a une minute de la plage je suis vite rentree prendre ma douche faire mes bagages et oui demain matin snif le depart avec l avion a 8h50
je ne me souviens deja plus de ce ki c passe et la derniere fois que je suis venue raconter comment les journees se deroulent ici.
je pense ke cela remonte a 4 jours et oui deja c dingue ca
j ai revu pako avec ki je suis allee diner.
METTRE PHOTO

Dans l apres midi qui avait suivi mon passage sur internet j ai fait la connaissance de la voyageforumiste et l on a passe l apres midi a discuter a nous baigner et cie une fille charmante Amandine tres joli prenom de 26 ans ki a pris une annee sabatique et se balade en asie et va se rendre en australie prochainement….pour y travailler quelques mois, elle doit faire sa demande de visa et c pas gagné.
on s entend super bien et pour sur ke l on va rester en contact.





sur ce il y a aussi l autre voyageforumiste qui est arrivee par ferry sur langkawi et qui a trouve en deux jours un COUCHSURFING.
Il a ete les recuperer au FERRY a Kuah et tout ce petit monde est venu nous rejoindre sur la plage au super bar le Babylonne ou amandine et moi regardions le coucher du soleil allongee sur des nattes en sirotant une petite biere.
les 4 nanas que nous etions se sommes mis a blablabla et cie mais Din le couchsurfer nous attendait et au moment ou nous avons decole nous a propose de nous joindre a la fiesta barbecue organise chez lui.
donc un peu genees nous voila en route pour le barbecue. l on s est arrete en route acheter des bieres. Et en arrivant aie aie aie deux gigots fraichement cuits…. le cuistot on l a appele “le cuistot” lol affaire aux fournaux nous concocte des spaguettis italiens des vrais de vrais aux crevettes avec du vrai parmesan une excellente salade et des petites ailes de poulet + des saucisses de buffle qu’ils surveillait sur le barbecue.
une ambiance super, des gens adorables qui adorent inviter des europeens, il y avait deux suedoises qui etaient la. il faut dire kici il y a un max de nordiques en vacances.









trop trop bon j ene vous dis meme pas. le couchsurfer et le pseudo cook bossent chez malaysia airline, des malaisiens d un niveau social bien superieur a la moyenne, parlant un anglais parfait.
l on a rigole comme c pas permis et a 1h du matin il nous ramenait dans sa belle voiture a notre logement respectif amandine et moi.
le lendemain les filles se sont fait balader par le cuistot au cable car et cie toute la journee, les mecs ont tout paye et ce n est pas du tout le genre a demander une monnaie d echange.
si je reviens dans le coin je sais ou aller dormir… c un super bon plan de rencontrer des gens comme ca et sur couchsurfing d ailleurs ils ne sont que trois plus ou moins sur langkawi et j avais ete en contact avec l un d entre eux, Murawar.
le lendemain soit mercredi moi je partais pour Kho Lipe en thailande.
un peu le bins le matin car l on nous a fait poireauter avant de monter dans le speedboat. J etais la seule a avoir pris le day trip tout le monde en fin de compte prenait le bateau puor se rendre sur kho lanta.
l on nous a fait poireauter pour l immigration. L on nous a pris nos passport et l on devait les recuperer le soir meme.
la traversee fut des plus agreables et une heure plus tard je debarquais sur cette toute petit ile plus petite que kho phi phi a l eau ouah d un turquoise incroyable.
j avais pris masque est tuba afin de faire un peu de snorkeling.
Il y a une heure de decalage avec la malaisie.
Kho Lipe a des tonnes de logements du plus basique au plus smart il y deux plages principales dont une tres longue d ou l on peut voir langkawi au loin.





je me suis donc adonnee a mon petit plaisir qu est le snorkeling trop envie de voir les poissons…. et tout particulierement les perroquets de toutes les couleurs.
je me suis baignee partout LOL
J ai change quelques riggints pour des baths afin de manger un truc.
j ai passe un temps fou a mariner dans cette eau turquoise a plus de 26 degres et c la que je me suis choppee des coups de soleil incroyables et oui la marinade sans creme dans le dos je ne vous dis pas….

a 16h30 je reprenais mon bateau je m etais choppe une petite migraine j ai donc fait le retour a l horizontale berce par le bateau.
au retour par contre aie aie aie entre l heure annoncee du retour et l heure effective et bien …. j avais rendez vous donc pas question pour moi d aller reglander du cote de l immigration, du coup un mec de la bas m a embarque sur sa becane pour me reconduire afin que je prenne ma douche vite fait. Et m’a dit que mon passport me serait rapporté à ABMOTEL
quel bonheur de pouvoir se joindre pas sms tout le temps LOL j’ai ainsi pu prévenir Pako et ns donner rendez vous
je ne me serais jamais autant servi de mon phone qu ici.
du coup le mec du matin de l agence et en charge des passeports et bien m a dit qu il me le ramenerait dans la soiree a l ab motel ce kil fit.
recoucou
donc le soir je devais retrouver pako et les filles au babylone
Mais pako avait faim donc…..
donc envois de sms avec Nagima mais il s est avere que les filles qui avaient crapahute toute la journee baladees en voiture etaient nases donc pako et moi sommes alles diner indien tous les deux. ….. en amoureux LOL LOL non non juste en amis…


en fin de compte il me plaisait bien ce bel espagnol mais il ne m a meme pas paye un coup, ni mon horrible cher repas de 10 ringgits soit 2 euros LOL alors ca calme LOL
L on s est dit au revoir car il avait du boulot avec 65 japonais a bord les deux jours suivants. ceci dit nous resterons en contact.
HIER VENDREDI 27
Hier nada de especial, playa.
a 8h tjs ma balade sur cette superbe plage de 2kms et ensuite un bouquin plus le lonely planet a etudier pour les destinations a venir. les copines sont venues me rejoindre l on a papote comme des malades quitte a faire chier les retraites qui lisaient a l ombre LOL
faut dire que chez moi dans ma guest house il y en a bcp et qui restent plusieurs semaines, bonne facon de fuir le froid francais et de se la couler douce pour pas cher.
dans l apres midi je suis restee avec amandine et l on a fait trempette un max donc recoup de soleil aie aie aie quelle andouille faut dire kici il crame grave
je suis deja aussi noire qu’ apres 15 jours chez nous bon avec la marque du maillot ca c sur car c pas ici kon va se mettre a faire du monokini….
de nombreux touristes se baignent tout habille et oui les musulmans j en ai vu meme une avec le chador, un corbeau a la baille.LOL
c le contraste qui est choquant les mecs en tee shirt short et tongues et leur bonne femme a cote avec la totale ??


Sur le coup des 16h on s est choppe une petite faim l on est donc passe devaliser le petit stand sur le trottoir et l on s est gave pour 2.50 ringgits une vrai fortune LOL plus une biere du supermarche et je me suis achetee une sublime papaye pour 3.50 rg le kilo soit 70 centimes d euros la papaye enorme vous vous imaginez.
l on est remonte sur ma petite terrasse deguster tout cela.
a 19h coucher de soleil oblige au babylone avec la une corona pour changer 10 rgt la corona.



et un autre barbecue etait organise cette fois ci chez une anglaise vivant depuis 9 avec un malaisien. L on a retrouve une Din le couchsurfer de Naguyna et le pseudo cuistot qui s est pointe avec sa sublime moto.
l on s est baffre de brochettes satay une sauce a damner tous les saints de pizzas de salade et …….. j ai bu du bon vin rouge austalien. trop contente la vanessa qui n est pas prete d en reboire ici.
a minuit on remontait un peu plus loin chez Din fumer la chicha mais moi je n aime pas cela du tout.
Il nous a fait gouter aussi au durian …
alors la si vous voulez manger un truc absolument revoltant a l odeur insupportable esssayez ce truc la ca sent le vomis que ca n en peut plus une horreur.
cette bonne rigolade rien qu’à voir Karima on a tout compris
j ai fonce dans la cuisine me laver la bouche et boire un truc.LOL
Puis nous nous sommes fait raccompagner amandine et moi car un peu loin de chez nous.



SAMEDI 28
Dernier jour a langkawi snif snif
ce qui va etre triste c de quitter les copines Naguina et sa copine partent aussi demain directement sur Kuching et Amandine reste jusqu a mardi normalement.
l on aura passe vraiement de bons moments ensemble et que de bons souvenirs.
j ai mis un post sur couchsurfing afin de rencontrer des gens sur malacca ou je vais demain pour 3 ou 4 nuits je pense. j espere ke le temps va tenir la route.
d ailleurs j ai des messages kil faut que j aille consulter sur couchsurfing car des gens ont repondu a ma demande.
je vais faire cela partout ou je passe et peut etre avec voyage forum aussi
voila je vous laisse pour le moment et vous fais de gros bisous
helene chouette pour ta venue sur la cote en fin de mois
corinne arrive le 28 elle se joindra a nous si l on fait quelque chose.
si on se fait un resto ca va me faire le choc du siecle car ici ca tourne autour de 1 2 ou 3 euros LOL
prochaine news de malacca


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre