vendredi 23 janvier 2015

PERIPLE CHANG MAI KHO CHANG EPUISANT ET ONEREUX


Le dernier jour à Chang Mai je n'ai  décollé que sur le coup de midi faire un petit tour tjs bien patraque et fiévreuse. Suis passée voir le super petit resto tenu par un français et ami du neveu des français si sympas. Je m'étais promis d'aller y diner le soir (d'ailleurs si j'avais su plus tôt j'y serais allée le soir), car pas plus cher que pour les merdouilles dans la rue. Le resto s'appelle UGO restaurant face à la porte Taipe.

Sur Rachadamoen tjs en face de la porte Taipe je suis tombée sur un des salons de massages où les masseuses sont d'anciennes détenues formées au massages. Il y a 5 franchise en ville les salons s'appelle LILA massages. Très propres j'ai pris pour me relaxer le massage du corps d une  heure pour 200 baths soit vers 5 euros. Ca m'a fait bcp de bien sauf que là deux jours après bien que le massage ait été doux, j'ai l'impression que l'on m'a battu le dos, ça va passer je préfère ça aux courbatures dues à la fièvre.
Je ne suis pas ressortie manger au resto je n en ai pas eu la force, et devant me lever à 6H du matin j ai pratiquement pas dormi de la nuit malgré les médocs. Le patron de la guest trop sympa s était levé. A 7h je prenais le tuk tuk pour m emmener à l aéroport à 10 minutes de là mais pour 150 baths quand même!
Super vol d à peine une heure. L aéroport de don muang est petit, récupération du sac à dos rapidement et vite vers les taxis, là je suis restée estomaquée voyant une queue, alors j'ai suivi le conseil que l'on m avait donné je suis vite montée aux niveau des départs. Là mal m'en a pris de prendre le premier connard venu !!!! CONSEIL soit vous vous faites écrire votre lieu en thai, soit vous demandez à je ne sais combien de taxi jusqu'à essayer d'en trouver un qui comprenne quelque chose. POURQUOI dire yes yes si tu ne sais même pas où se situe l'endroit sur la planête c abbérant ! de plus je lui demande le prix il me dit 200, on roule un peu il téléphone et me passe le téléphone à l autre bout du fil évidemment je ne comprends je répète des dizaines et des dizaines de fois EKAMAI EKAMAI BUS EKAMAI BUS STATION, je suis vraiment tombée sur un demeuré ..... pk se mettre dans cette profession  si tu ne connais pas ta propre ville. Et les GPS c pour les chiens ils sont pourtant avancés avec leurs portables et cie alors qu'est ce kils attendent pour équiper les taxis de GPS ????

Là la crise me montait et j'ai pêté un cable de désespoir, on a du s'arrêter pour qu'il demande dans la rue aux gens non mais on va où là ??? Moi je n'en pouvais plus en pleine crise, je peux te dire qu'en français les noms d oiseaux il les a eus, et que les kleenex ils y sont passés. Tu es malade tu as de la fièvre et en plus il faut supporter ça, tu es dans l urgence 'arriver pour ne pas rater le bus et l'autre il te fait faire trois fois le tour de bangkok. En plus à l arrivé à qq minutes du départ du bus si j'avais eu dans mon porte feuille deux billets de 100 il n aurait pas eu un copec de plus, mais là pas de bol je n'avais j'ai du lui donner un gros billet , alors il m'a rendu environ 180. Le mec je l'ai maudit de chez maudit

Installée dans le bus quelle chance pas plein j'ai donc pu passer tout le trajet allongée sur les deux sièges, pour me calmer un bout de lexomil car là ça bouillait à l intérieur. On est arrivé à Trat qui est à péta à snock des embarcadères. Là quelle chance un couple de français se rendant aussi à Kho Chang., mais on nous a fait payer le songtoew cest à dire le transport public au prix d un taxi privé soit 130 baths chacun, allez vlan. Le route est longue jusqu'à un endroit pas loin de l'embarcadère (je mettrai le nom plus tard) où l'on nous dépose, là si je me souviens bien on monte dans un autre transport du même genre où on nous fait payer 80 baths pour le transport une fois arrivée sur l ile jusqu'au lieu de résidence. on monte dans un minivan et quelques kms plus loin on se retrouve dans une queue pas possible de moyens de transports prêts à monter sur le "ferry" moi j'appellerais ça un bac rouillé à souhait




La traversée dure une petite demie heure en haut il y a des sièges et une buvette. On arrive à 20H. Là des kms de route ! j'ai l impression de traverser Juan les pins, (il se trouve qu'il s'agit de White sans Beach)  ! allo je croyais que Kho Chang était une ile pas encore trop développée ? ( par la suite et bien je me rendrai compte que mis à part ces restos et boutiques de merdes bah oui Kho Chang ya pas grand chose à y faire à part la crêpe sur la plage ...)  resto bars magasins resto bars magasins  !!!
Enfin bon au lit direct épuisée et d humeur pas bien joyeuse du tout ( cette journée épuisante.)
Je suis donc pour trois nuits dans un bungalow avec A/C qui ne me servira à rien vu que je vais demander une seconde couverture tjs pas chaud du tout. Je me demande si l'eau ici est à 28° en mer !!!!
Pour un bungalow air con le cabinet de toilette est minable la chambre sympa, je suis le premier bungalow à côté de la réception seul avantage thé et café eau chaude et froide à dispo. Mais ce que je ne comprends pas c'est que sur toutes les photos les bungalows sont un peu à flanc de coteau de l'autre côté de la route ?? je vais aller explorer ça au plus vite, et d'ailleurs partir me promener un peu avant que tous ces touristes ne se réveillent en envahissent les lieux...




Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d ile, j'ai la nostalgie de mes ilots de plongée de bornéo......d avril denier ou de Mantanani où je me suis fait piquer par les puces de sable, mais ile privée sans personne que les quelques resorts dont celui où j'étais avec mon hamac face à la mer à deux mètres de mon dortoir.......

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)