lundi 19 janvier 2015

CHANG MAI DOI SUTHEP BHUPING PALACE

22H30 je suis explosée de fatigue mais si je ne ponds pas mon article ça ne va pas le faire lol
Je rentre d une virée au night market au niveau de la Taipe Gate. J'ai garé mon scoot à l entrée de la rue pour ne devoir me refaire des kms les rues étant en sens unique et me paumer au retour. Dans cette rue perpendiculaire aux douves ce n'est que "bars à putes" pour la plupart, quelques chouettes restos, des salons de massage, et des commerces divers et variés. Au bout de la rue facile de se repérer le grand hotel Méridien avec ses deux éléphants à l entrée, en face Burger King et de l'autre côté Starbuck. Tout le long des échoppes vendant les  éternelles merdouilles, souvenirs et cie. Par contre sur le trottoir opposé tjs autant d échoppes mais un petit food court bien sympathique. Je crevais la dalle n ayant rien mangé depuis 8H30 ce matin et ça tombait bien j'avais envie de qq chose d indien, j'ai donc pris pour énorme riz aux légumes byriani pour 50 baths, suivi un peu plus loin d un fruit shake composé d une banane, mangue et avocat, le genre de truc qui tient bien au corps lol
(on prend des coupons pour une certaine valeur d'argent et ensuite si tu ne les as pas utilisés on te rembourse la différence)





Ce matin je me suis réveillée "ma crise de déprime présente jusqu'à 5h du matin envolée" ouf de ouf, bien décidée à aller à Doi Suthep sur les hauteurs de Chang Mai. Pour le pdj j ai pris la totale (je n'avais pas captée que les oeufs, bacon, fruits étaient compris dans le prix en plus du café des toasts à volonté avec beurre (pas beurre d huile de palme), jus d orange. J'ai pris le pdj avec les français qui eux se la faisaient cool aujourd'hui.

Là je n'ai pas eu à me bagarrer avec les sens uniques pour trouver la route qui menait à Doi Suthep. Par contre même avec ma petite polaire et mon cheche frisquette sur la route. Mais quel bonheur que de se retrouver en pleine forêt dans ces routes en serpentins jusqu'au temple. Déjà un monde fou et il n'était pas tard. Il faut gravir une petite centaine de marches pour accéder au temple d'où normalement on a une vue splendide mais malheureusement malgré une belle journée ensoleillée, à ce niveau là c'était tout brumeux et l'on ne voyait rien en contrebas.



Visite du temple où une fois de plus il faut se déchausser manque de bol aujourdh'ui jamais mis les converses avec les lacets donc plus chiant que les baskets avec velcroc, et kes kon peut se flinguer les chaussettes lol tu rentres le soir tu es bonne pour les laver.






J'ai repris la route direction le Bhuping (faut que je regarde l orthographe) palace la résidence du roi d'été ou d hiver je ne sais plus, en fin de compte on visite pour un peu plus d un euro un magnifique jardin fleuri, les roses y ont un parfum dément, tout en haut il ya une sorte de réservoir avec quelques jets d'eau, les employées passent leur temps à balayer les allées. Agréable moment dans cet écrin de verdure et de fleurs tout ce dont j'avais besoin de la chlorophyle.





J'ai décidé de parcourir un peu plus loin ma grimpette jusqu'au village Homg, un grand moment car portion de route défoncé c'est à dire pêté de nids de poule, en scoot c'est l'éclate et tout ça pour quoi, pour ne rien voir du tout que des échoppes de souvenirs. Le retour jusqu'au jardin visité précédemment fût aussi périlleux, surtout que mon scooter n'aime pas trop les virages, maniable mais assez petit par rapport à mon Pcx et bizarre dans les virages ! Je roulais méga lentement de peur de plonger par moment dans le bas côté assez profond. Heureusement que tout le monde conduit doucement et avec tjs autant de vigilance, ce qui fait que tu n'as pas peur du tout.



Il était aux environs de 15H30 quand je suis redescendue au niveau du zoo et de l université que j'avais repérée à l allée et j'ai décidée d'essayer de retourner du côté de Bo Sang pour trouver les centres artisanaux râtés la veille, à vrai dire ce matin on a trouvé une sorte de carte où était écrit "fabrique de ceci et de cela avant Bo Sand. Un exploit j'ai réussi à accéder au pont et à trouver une route dans le bon sens à vrai dire la route menant au night bazar pour rattraper la route principale toute droite menant à Bo Sang 

Donc en roulant tout doucement effectivement je suis tombée sur un grand entrepot vendant de sublimes objets en bronze véritable de toutes tailles et sur le côté opposé en revenant sur Chang Mai une fabrique d objets en laque mais malheureusement il était 17H et les ateliers fermaient. Idem un peu plus loin pour la soie. Alors j'ai repris le chemin du retour dans une circulation monstre, mais suis rentrée sans encombre à ma gues. J'ai même trouvé le racourci à côté du toute petite pompe à essence juste avant d arriver à la Chang Mai gate sur la gauche.

Voilà la journée bien remplie. Du coup je garde le scoot pour demain mais là cool je vais tracer dans les environs mais pas loin. Là je suis sur les rotules alors les photos sont sur picassa mais j'en mettrai demain ici.


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)