lundi 21 mars 2011

BANGKOK VISITES PALAIS ROYAL WAT PHO WAT ARUN

super nuit de sommeil entrecoupée d un réveil où d'ailleurs je me suis replongée dans mes plans de bangkok et feuilles du lonely planet sur la ville, puis prise d une fringale inssuportable qu'il a fallu de suite stopper par des amandes que j avais emportées et qq biscuits et oui ne pas oublier 6h de décalage horaire moi à 1H il était pour mon petit estomac 8H du soir.
Ma chambre mon lit nickel 140 bon ok un peu lit d hopital car matelas en ..."plastique" heureusement kil y a la clim sinon ça serait insupportable; Endroit trés calme il est 7H je viens de prendre ma douche 1H du matin pour vous mais quand on voit ce grand ciel bleu et ce bo soleil dehors avec les ouvertures de temples à partir de 8H30 et bien il ne faut pas trainer et oui ne pas oublier je ne "suis pas en vacances" oups enfin disons en voyage et oui PROFITER maitre mot, donc pas de glandouillage inutile si ce n'est pour venir vous mettre un petit mot tout frais que le sera bcp moins pour vous puisque il ne pourra être posté qu'en fin de journée je pense. Mais les mots tout frais eux sont ici dans ma tête.

J avais oublié qu'on ne ressemblait à rien au réveil ici yeux tjs bouffis par la clim et l air ambiant mais ça redescend vite. Les cheveux ça va etre un peu comme si je m'étais branchée dans une prise électrique pendant un mois il sont tout "fluffy" avec plus de 80% d humidité difficile d y remédier à vrai dire


vue de ma chambre rambuttri villag inn


bassin devant l hotel


rambuttri au fond

                                                                                

mon bus bateau qui parcoure le chao praya

Je suis d une humeur plus que joyeuse prête à affronter cette super journée de découvertes multiples. De ma fenêtre de chambre j'ai vu sur le pont ....... ce qui présume que je suis tout proche du fleuve Chao praya et en contrebas sur une mosquée mais je n'ai pas eu droit aux chants ? oh joie ça je m'en passe royalement.
Short kaki à amples poches que j'adore qu'anne m'a donné, kalenji tee shirt noir et crème solaire pour le visage et les bras, me voici partie armée surtout de mon appareil photo qui semble s' ouvrir un peu mieux au niveau du rideau sans doute que l humidité lui fait du bien je plaisante bien sur. Ca fait deux fois que je change de tee shirt le choix ne peut s arrêter qu'à 5 ;) ma chère petite valise range bordel que je t adore je t'y jette tout pêle mêle et c le pied,
16H RETOUR A L HOTEL E PUI SEE de ne pas m'être arrêtée depuis 7H30 ce matin si ce n est pour acheter qq petites bananes et de l ananas délicieux dans son petit sachet en plastique vendu à tous les coins de rue pour 20 baths soit environ 50 cts d'€. Donc voici un peu les heures effrenées que je viens de me faire en plein cagnard il fait je ne sais pas un bon 35 à l ombre et tout ça dans un hammam permanent.

Je me dirige vers la jetée n ° 13 pour prendre le bus local "bateau" afin de me rendre au Palais du roi qui ouvre à 8H30. Je passe par l office de tourisme où là aleloua office de tourisme oblige un mec mexplique ce que je lui demandais dans un bon anglais. Il faut dire qu'ici que l'on parle anglais ou pas ça n'y change pas grand chose car la plupart ne comprennent rien du tout à ce que vous leur demandez vous avez bo leur mettre le plan sous le nez ils n'y pigent que dalle ;)

Super le chao praya j'adore voir toutes ces différentres embarcations qui voguent au grè des flôts et des "salades" salade disons que le fleuve est jonché d herbes qui descendent avec le courant je trouve ça trés exotique.




Concernant les explications des endroits visités je rajouterai cela à mon retour à l aide de liens ect
Première visite le PALAIS DU ROI. il fait super beau et de bonne heure pour les photos c génial je me précipite façon de parler presque poussée par un flôt de touristes asiatiques descendant des bus garés non loin de là. Et bien heureusement que je me suis décidée à y aller de bonne heure car lorsque j'en suis ressortie une heure plus tard alors là c'était l horreur au niveau de la population, du coup j'ai abandonné l idée d'aller au petit musée compris dans le prix des 35O baths pour l'entrée. Je m'attife par dessus mon short de mon beau paréo bleu à coquillages = look coco mais obligatoire car j'étais en short. Sur les photos ça fait chouette je vous laisse deviner.

Le palais SUBLIME rien de plus à dire les photos que vous verrez prochainement parleront d'elles mêmes. Je ne vous dis même pas à quelle cadence j'ai mitraillé !

                                                                                    

TOUTES LES PHOTOS SUR PICASSA


                                                             PALAIS DU ROI


                                                                                 






Ensuite non loin de là à pied tjs je me suis rendue au WAT PHO là où se trouve le buddha couché de 15 mètres de long. Oups petite erreur de ma part j'oublie d'enlever mes chaussures je suis vite rattrapée par un mec qui me tire par le sac à dos ;( bon il n'avait pas tort, vive les kalenji avec leur velcro car quand tu visites tu passes ton temps à te déchausser temples obligent. Je l'avais déjà vu il y a 10 ans mais à 50 baths l'entrée on ne s'en lasse pas, je suis restée un bon moment à me balader autour.

FAMEUX BOUDDHA COUCHE DE 15 M DE LONG










De là direction la jetée pour se rendre en face avec le bateau navette pour le WAT ARUN aux je ne sais plus combien de hautes marche.
En attendant mon bateau une chose a attiré mon attention des énormes et multiples poissons se jetant sur du pain que les gens leur donnaient ainsi qu'aux pigeons également, et bien figurez vous qu'à chaque jetée ils vendent du pain de mie mis dans des grands sachets plastique afin de nourrir les poissons du fleuve. Je n'ai pas trouvé qui que se soit qui puisse m'expliquer le pourquoi du comment ?

                                        ENORMES POISSONS NOURRIS AVEC LE PAIN
 Le WAT Superbe aussi et la vue sur le fleuve la ville moderne et ancienne de bangkok la vie sur le chao praya je ne pouvais qu'admirer tout autour de moi, tous ces petits et gros bateaux qui vont qui viennent, le chao praya est en constante ébulition "vagues" tout cela est du à cette circulation incessante sur l'eau
je me suis plantée à l ombre une fois arrivée en bas en descendant en marche arrière car ça fiche le vertige, ça me rappele au mexique idem hautes marches mais pas larges du tout.
J'ai regardé mes plans et cie afin de me rendre à un autre temple un peu plus au nord dont j'avais l'accès avec le billet du palais du roi donc tant qu'à faire autant y aller. Le ciel s'est obscurci quelques gouttes se sont mises à tomber.

                                                                                
                                                                    WAT ARUN




BON BEN COURAGE ALLONS Y

OUPS CA FOUT LE VERTIGE



                                               MAIS QUELLE VUE DE LA HAUT
Sur l'autre berge j'ai longé un peu chinatown et me suis rendue à la jetée 9 afin de reprendre un bateau (drapeau orange) à 14 bathts pour descendre un peu plus haut sur le fleuve à l arrêt n°15.


MON PSEUDO AUTRE PALAIS MDR
 Et là en sortant du bateau il se met à flôtter de plus en plus. Et bien voilà j'aurais étreiné mon poncho plus tôt que prévu ;( il s'est mis à tomber dru de chez dru et moi je suis engouffré dans un marché ah j'adore les marchés alors j'ai fait mon petit tour, légumes, crevettes, poissons vivants, viandes à l étalage "sans mouche" et oui ça arrive pates de poulet miam miam je plaisante beurk dire qu'ils mangent ça !

MARCHE


40° LE POULET ?????



SUBLIMES LEGUMES


POISSONS VIVANTS

bien évidemment par là bas allez trouver qq un qui comprend quelque chose à ce que vous lui demandez ? sous le poncho moi trempée de transpiration et oui ça colle enfin après maintes demandes j'arrive à obtenir mon renseignement et ici en plus pour traverser les routes ah c'est un grand moment déjà ils conduisent à l opposé donc pour traverser il faut être d une vigilance à toute épreuve même aux feux car un truc bizarre et bien il y a tjs une voie qui continue à circuler même s'il y un feu j y comprend rien du tout
La flôtte tjs la flôtte je patauge dans mes pompes j'arrive devant le soi disant palais et rien personne pas de bus nada ni une ni deux ras le bol je repars d où j'étais venue. Le temps s'éclaicit il se remet à faire soleil je vire le poncho je regarde mon plan de nouveau et là oh merde ................ le palais en teck était derrière la chose qui était fermée LOL enfin Mdr jaune toute cette marche deux bons kms sous la flôtte pour râter le palais faut le faire et pas un pelé là bas bien évidemment qui te comprennent et comme tout ou presque est écrit en thai tu t éclates . Aprés un bon quart d heure d'attente Je reprends mon bateau dégoutée, un mal de tête qui commence à poindre (d'ailleurs que j'ai de plus en plus en ce moment présent où je vous écris...) et je rentre tranquillos par chez moi. Ce matin j'aurais pu m'éviter deux bons kms aussi pour rejoindre la jetée N°13 non loin du new siam II et de mon hotel par la même occasion. Bon l'estomac crie famine et je me reprends un pad thai à 40 baths soit 1 € comme hier au même endroit proche de mon hotel. Un vrai délice

                                                                                     
Voilà j'ai du prendre au moins 150 photos et vidéos que je vais m'empresser à l instant même de mettre sur mon ordi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre