samedi 26 mars 2011

PHUKET LE DELUGE

Bon c décidé je ne bouge pas de phuket pas la peine d aller à kho phi phi à une heure de bateau de là avec ce temps horrible.
Quelle idée j'ai eu de mettre un maillot de bain ce matin c plutôt les palmes et le masque et le tuba que j'aurais du prendre ça c 'est certain ...                                                                             

                                                                                    

Ce matin ça allait encore. Pluie mais pas drue j'ai décidé de garder le scooter pour 5 jours tant qu'à faire car pluie ou pas pluie je vais bouger tout comme je l'ai fait aujourd'hui.
Je suis partie sous le poncho direction phuket ville histoire de voir à quoi ça ressemblait!
Afin de me rendre dans le vieux quartier. Je me suis arrêtée à un marché de fruits en bord de route





                                                                                  
                                                                                
Je l'ai donc parcouru en scooter petite pluie ça allait et je me suis arrêtée pour déjeuner dans un resto plus que local dans le quartier chinois (et oui  un gros temple dans le coin et en plus ils ne faisaient pas de pad thai lol mais des "soupes" et plein de chinois attablés. Ca m'a donné trop envie j'ai montré du doigt ce que je voulais en regardant dans les assiettes des gens car pas un mot d'anglais nada. Ce fût délicieux j'ai payé un euro.

                                                                                            
                                                                                                   

                                                                                                                                                                       
j'ai quitté la ville sans même me perdre par où j'étais venue (dire qu'à nice je me paume ) mdr
Je suis repartie faire un petit tour dans une ou deux autres rues où vestiges anciens (vieux quartier)













PAS EVIDENT DE RETROUVER LA MIENNE


                                                                                  
et ensuite direction patong pour voir un peu la tronche des magasins de plus prés. Vu que je ne pouvais pas aller faire bronzette ! Et bien patong c immense ces rues en sens unique où les magasins restos bars sont collés les uns aux autres.
                                                                                     
Les magasins et bien la même chose merdique partout les éternels tee shirts immétables sauf pour des amerloques mdr. Je suis revenue à mon scooter (j'avais bien fait gaffe d'où je l'avais garé et je connais son numéro d immatriculation car des centaines de scooter garés sur plusieurs kms si tu as le malheur de ne pas te rappeler où tu l'as mis tu es dans la panade. j'avais laissé en plus bttle d'eau papier dans plastique dans le panier devant c plus facilement repérable de cette façon.
                             
                                                                PLAGE DE PATONG

                                                                                     
                                                                                                                                                                        
Ce fût vite fait le shopping visuel et je suis repartie vers karon afin de rentrer pluie drue de chez drue avec les lunettes un vrai bonheur tu n'y vois rien du tout la route monte et descend vertigineusement et oui il n'y a que des collines dans cette superbe forêt tropicale verte de chez verte ;)
Arrivée à Kata je suis allée retirée au distributeur de l'argent et je crois bien que j'ai retiré un peu trop ? pourtant j'avais fait mes calculs mais bon c'est pas grave je n'aurais qu'à les rechanger au retour. Là j'ai payé 150 bathts la commission mais c clairement indiqué quand tu retires la machine te demande si tu es d'accord ou pas ? ;) et c'est noté clairement sur ton ticket.
Je n'ai jamais vu cela en malaisie ?
Les frais ici mis avec cette météo donc sans excursion  mis à part le logement soit environ 800 baths la nuit et le scooter 180 baths par jour soit 5 euros la journée, les frais sont minimes juste la bouffe et j'y vais au nécessaire.
Anais sur facebook me dit que c est flippant de me lire sur facebook et bien si elle était à ma place seule avec ce temps alors que je ne rêvais que de chaleur de soleil de mer turquoise !!!! et moi je trouve que je m'en sors bien côté moral !
Il est 18H et oui derrière l'ordi ça passe vite comme d'hab il chauffe à donf le pauvre je vais aller me foutre à l'eau à la piscine il tombe des cordes, mouillée un peu plus un peu moins ça ne va changer grand chose et je pense aller me faire une pizza pas loin d'ici et oui une envie pour 200 bathts soit 5 euros un peu cher ou alors au resto thai que j'avais repéré pas loin d 'ici

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)