samedi 15 décembre 2012

RAWAI QUELLE JOURNEE :)

 Et bien ce soir il ne fait pas chaud, il a tellement flôtté cet après midi pas trés longtemps mais d une force que ça a rafraichi l'atmosphère ! et l'eau de la piscine et bien là pas vraiment envie d y aller

Ce matin je me réveillée à 5H30 du matin je me suis plantée à 8h dans le lit devant l ordi et me suis penchée sur notre prochaine destination Kho Yao Noi. C'est encore un peu le flou quand à comment se rendre là bas, normalement du nord de phuket à perpette mais apparemment aussi des possibilités s offrent du port de phuket ville ? mais l'on n'en est pas sure à 100% Bon on a encore deux jours pour se pencher sur la question.

Vers 9h on est allé prendre notre pdj dans un des nombreux restos qui servent le pdj, moi je m'en passerais royalement mais ma copine il lui faut son Pdj. On a pris l'american breakfast et il était noté "petit panier de pain frais" et qu'est ce qu'on voit arriver deux toasts en plus mous. Quand Lieve a dit au mec que l'on n'avait pas commandé cela le serveur nous a répondu "c'est terminé" lol la bonne blague 9h du matin pas encore un pelé au resto et l'autre il te sort qu'il n'y en a déjà plus ! On a décidé qu'on ne payerait pas le prix demandé et cher soit 150 baths chacune pour ce petit déjeuner aux deux toasts mous. On lui a filé 120 baths avec nos explications et il n'a pas tiqué, non mais !

On a pris la route pour aller dans le sud direction Rawai avec l intention d'y passer un petit moment. Je voulais aller à Nai Harn j'avais mis dans le sac à dos palmes masque tuba car nos voisins de bungalows nous avez indiqué une petite plage non loin de la principale de l'autre côté d un hôtel que l'on traverse où le snorkeling est intéressant.

Le temps s'était enfin levé et avant que nous partions le soleil oui le soleil était là et quand nous sommes arrivées au point de vue quel bonheur de pouvoir enfin admirer et prendre en photo les baies de karon kata et kata noi en contrebas. Une vue splendide. Il y a 18 mois c'est par temps merdique que je m'y étais rendu. Puis direction Rawai route superbe, mon scooter ! peinait dans les montées c'est pas un 110 ce truc là je ne peux pas le croire ? Nature luxuriante Lieve en a pris plein les yeux.



En arrivant on a commencé à se promener direction le bout de la "plage" enfin plage pas vraiment mais où sont amarrés tous les long tails des pêcheurs, où tout le long après quelques magasins de souvenirs les étals des pêcheurs proposent des poissons immenses et magnifiques de toutes couleurs, de grands bacs remplis d'eau avec crabes, langoustes certaines à la robe rouge certaines bleue, des crustacés en forme olympique tout prés à rendre leur dernier souffle dans le faitoux du cuistot d'en face ainsi que des gambas de tous les calibres, des clams, d énormes moules à la coquille verte, des calamars.... un régal pour les yeux et pour ouvrir l'appétit. Rawai est renommé pour cela.




C'était aujourd'hui ou jamais que l'on allait pouvoir déguster certaines de ces petites bêtes. On s'est tout d'abord baladé. Il y avait un attroupement de personnes un peu plus loin principalement des femmes avec des enfants. On ne saura jamais ce que toutes ces personnes faisaient là comme ils ne parlent pas un mot d'anglais allez vous faire comprendre.




 J'ai eu l'appel de l'eau plus loin et j'y ai fait un petit plongeon quelques minutes.


 Ma copine avait encore super mal au petit orteil où une autre ampoule s'était logée, à vif et avec une grande envie que celle ci se soigne aussi elle n'a pas eu l'intention de mettre un pied dans l'eau. Des hommes fabriquaient des comment dit on des "nasses" pour pêcher les crustacés, faites de bambou et de fil de fer







 Puis petit tour sur la jetée et là on voit de loin une mariée la traine au vent et un marié avec son bouquet de fleurs un costume "chic et pas cher" une tête de vainqueur et prenant la pause pour la photo. C'était pas triste. Très "aimablement" le photographe nous a fait de grands signes pour que l'on dégage de son champs de vision lol Après cette petite balade l'on a décidé qu'on allait se faire un Festin de crustacés. J'ai pensé trés trés fort à Valérie qui tout comme moi est une crevettes addict et là je crois qu'elle se serait évanouie de bonheur hein valérie à la vue de ces gambas. 

                            
 On s'est arrêté devant le marchand qui nous inspirait le plus et là c'est pas tous les jours dimanche au diable l'avarice l'on a acheté un kilo de gambas taille moyenne, on n'a pas fait dans la king ou super king gambas plus chère quand même, l'on a préféré se prendre un crabe chacune, un kilo de clams et deux calamars. Le resto nous a cuit tout ça barbecue pour les gambas, bouillon pour les crabes, aie et poivre pour les calamars, et sautés avec citronnelle pour les coquillages. L'on s'est décidé pour rester sur Rawai et de se refaire un petit tour après notre pantaguelique déjeuner.





 Mais de toutes façons qu'on le veuille ou pas et bien l'on aurait pas pu décoller du resto même si on l'avait voulu car le ciel devenu noir a laissé place à un vent terrible tjs annonciateur d'une pluie battante. L'orage s'est mis à gronder, la pluie a tomber de plus en plus fortes, tout le monde a disparu de la rue ou presque les vendeurs restant à l abri sous leurs étals. On est tous resté en standbye dans l'attente que cela se termine au plus vite. Cette pluie a bien duré trois quarts d'heure et avec l accalmie l'on a vu ressortir tout le monde comme une floppée d escargots tout contents de mettre leurs antenne dehors.








L'on a pu partir pour rentrer doucement sur Kata, il ne pleuvait plus mais le sol mouillé a deux sur ce petit engin j'ai roulé tout doucement car si on n'en a chié avec certaines montées dans le sens inverse j'étais sur les freins dans les descentes. On est rentré sur le coup des 17H30 et l'on n'a plus eu envie de ressortir. Pas la moindre faim c'est plus qu'évident après ce que nous nous étions mis ce midi. On vient juste de se prendre une grande chang à deux sur notre petite terrasse, pas un bruit à des kms à la ronde si ce n est mes doigts sur le clavier et les insectes dans les arbres "bruit de jungle" que j'adore. Il n'y a plus un pet de vent pas une feuille ne bouge. Lieve est en train de lire la petite chatte noir sur les genoux qui s'est endormie. Même les quelques rares moustiques font grêve et l'on ne va pas s'en plaindre.

Demain avant dernier jour ici et j'ai bien la ferme intention que l'on aille sur Nai Harn j'adore me baigner là bas ( albums sur picassa)

21H00 dodo time et oui on est fatigué



Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)