mercredi 12 décembre 2012

JOURNEE BANGKOK ARRIVEE PHUKET

Cette nuit nous deux chaud chaud ventilo à donf au plafond mais les ventilos plafonniers ne font jamais beaucoup de vent. Alors dans la nuit j’ai viré la couette pour ne garder que la housse de couette Ma copine elle a dormi pratiquement au dessus du lit. Réveillée de très bonne heure comme d’habitude petite douche à 8H et décollage en vue d’un petit déjeuner surtout pour ma copine car moi je peux m’en passer alégrement. Ok possibilité apparemment d’aller non loin de là dans un endroit qui a un partenariat avec le tune hotel qui lui n’a pas d’emplacement pour le petit déjeuner. Résultat des courses ne trouvant rien dans la rue qui est la grande artère de certains hôtels de luxe et des centres commerciaux, l’on a décidé de prendre le BTS direction Saphan Taksin pour prendre  le bateau, celui que j’ai l habitude prendre c’est-à-dire qui porte le drapeau orange. Lieve avait envie de se balader sur le fleuve et moi j’aime tjs autant cette balade dont on ne se lasse pas.

Avant petite balade dans le coin et l’on est tombé dans un superbe marché, d’énormes poissons trônaient là, des crevettes, ect….d’ailleursà un certain emplacement des petites dames «  s’amusaient » façon de parler à décortiquer un énorme tas de crevettes, un peu plus loin un homme pesait de superbes crabes et un autre ouvraient des coquilles saint jacques ! Je me suis achetée des minuscules bananes les meilleures, partout j’ai cherché un stand de banana pancakes sans succès. L’on a terminé à mac do afin que lieve prenne son café du matin








HUITRES





Puis embarquement sur le bateau-bus,  L’on est descendu à Phra Atrit c’est-à-dire tout prés de Khao san road là où je logeais l’an passé à rambrutti street au new siam 2. J’avais une folle envie du meilleur pad thai de la ville et j’ai retrouvé mon petit stand.
LE MEILLEUR PAD THAI DE BANGKOK ET UN EURO



J AI CRAQUE POUR CES PETITES CHOSES A LA NOIX DE COCO

 L’on est allée au 7/eleven en face se chercher une grande bière pour deux, et l’on s’est installé pour déguster ce divin pad thai. Petit tour dans la fourmillante khao san road et arrêt au tout nouveau star buck car ma copine avait envie d’un café. Elle avait envie que l’on se rende au marché des amulettes pas loin du palais.
Nous sommes arrivées à ce fameux marché aux amulettes alors là et bien vraiment intéressant, des stands encore et encore de mini statues, de médaillons, de cailloux et de tout autre objet bizaroide servant d’amulette.
ON ATTEND LE BATEAU



MARCHE AUX AMULETTES





Envie d’aller faire un tour de l’autre côté du chao praya. L’on a pris le bateau qui va d une rive à l’autre pour 3 baths et l’on est tombé tout d abord dans un marché « normal » , mais là je n’ai eu d’yeux que pour tout ce qu’il y avait à manger lol et oui on ne se refait pas j’avais envie de tout acheter mais bon il faut se raisonner. En continant notre balade chacune handicapée moi par mon genou Lieve par ses ampoules au pied, mais téméraires nous avons traversé une école où tous les éléves sortaient des cours. Trop mignons dans leurs uniforme. Direction le quai  car un spectacle nous a intrigué. Des dizaines et des dizaines de pigeons que les gens nourrissaient et un amoncellement de ces énormes poissons chats se battant pour la pitance que leur jetait les gens et qu’ils venaient d’acheter pour leur lancer. Les pigeons me montaient sur les baskets je n’avais qu’une crainte qu’ils me chient dessus lol  mais qu’Est-ce que l’on ne ferait pas pour avoir une jolie photo au milieu des volatiles









On a poursuivi jusqu’au Wat Arun le soleil descendait sérieusement et les couleurs de ce fait se sont fait plus orangées. Mais là on n’en a eu plein les pattes et décision de rentrer à l hôtel. On a donc repris notre « traversière » et l’enchainement s’est fait de suite avec notre bateau pour Saphan Taksin et notre BTS. Avant de rentrer on s’est assise boire une bière non loin de notre hotel une grande pour deux et l’on a foncé sous la douche. Lieve a fait de superbes photos beaucoup plus jolies que les miennes. L on est ressorti pour diner tout me faisait envie sur la carte. Un couple d’indoux s’est assis à côté de nous. J’ai commandé un curry rouge et Lieve un curry vert. Le resto était blindé de chez blindée, la petite mémé qui avait pris notre commande courait de partout. Mon délicieux curry est arrivé. Un euro plus cher qu’à kanchanabury mais ça les valait bien vu la quantité. Par contre chose bizarre le riz était compté à part j’ai donc payer deux fois du riz car je n’en avais pas assez. Avec un coca light je m’en suis tirée pour 5 euros.
 Hier soir je ne suis pas descendue dans le hall de l hôtel car j'étais naze ............

Réveil à 7h pour aller prendre notre avion pour Phuket. On est parti de la chambre à 8h hop hop dans le Bts tjs avec des difficultés pour faire grimper ce p........ de sac à roulettes. Direction Mochit et de là on a pris un bus local archi local, personne ne nous a demandé de payer quoique ce soit :) on ne se serait pas ruiné pour quelques centimes d 'euros. Des embouteillages ce qui fait que l'on s'est taper une heure et demi de trajet. J'"ai fait la connaissance de Don Muang airport pas mal du tout d'où partent toutes les vols des cie low cost. Par contre donc une vrai galère en temps pour s'y rendre pour les gens qui arrivent à l aéroport intertnational de Surathani et doivent donc se taper un long trajet pour se rendre à don muang pour prendre un vol national.





On n'a pas eu à attendre longtemps trop cool un 7 eleven où j'ai pu acheter de l'eau et quelque chose à manger car j'avais faim et pas envie d'un subway ou d un donut ou de je ne sais quoi d'autre. Je me suis fait un hotdog pas cher et suffisant.
Il y avait avec nous une famille de chinois archi bruyants un peu comme les russes qui s'étalent comme la confiture quand ils sont quelque part il n'y en a que pour eux.  1h30 à peine on arrivait à Phuket. On a pris un ticket pour 200 baths quelques kms plus loin on s'est arrêté dans une grande agence où l'on a donné le nom de notre guest house. Il faut dire il y en a tellement que les chauffeurs ne les connaissent pas toutes. Le trajet à duré perpette à se demander si notre  chauffeur justement savait où il allait. C'est dingue qu'ils ne soient pas équipés de GPS ??? enfin !

On a déposé un groupe de 6 à Patong, un autre couple s'arrêtait aussi des allemands à Kata beach comme nous. Et quel ne fût pas notre bonheur quand on est arrivé à Ban Elephant un calme une nature en contrebas d une route trés fréquenté. Le patron est venu de suite nous dire bonjour voir si tout allait bien. Il n' a que deux autres bungalows d occupés pour le moment. C'est un pur ravissement l'endroit n'a qu un peu plus d un an la piscine a un jacuzzi le jardin est tout fleuri. Vraiment adorable on a papoté un petit moment. Il nous a montré sa maison à lui tout en teck l'intérieur de toute beauté, il a sa petite piscine privée. Il a fait construire aussi une grande maison qu'il loue à l année et ça revient à environ 700 euros mensuel immense cuisine, de jolies salles de bain un séjour au top avec possibilité d utiliser bien évidemment la piscine. Franchement si vous voyiez la grandeur et la beauté de cette maison tout en teck également avec terrasse .....









Je voulais montrer à ma copine l'immense plage de Kata, et oui des touristes tout le long chaises et parasols c'était la marée basse l'eau super chaude un régal, mais Lieve n'a pas trop apprécié et ne s'attendait pas à voir autant de monde, et oui on ne peux pas y échapper, mais à 8h 9h le matin il n'y a pas un chat sur la plage et c là que c'est agréble. Quelle chance une météo semi couverte semi ensoleillée. L'on est allé directement manger au resto que le proprio de la guest nous avait conseillé Mama Sea food. Une vue splendide sur la plage Pour la faire stupide et originale parmi une quarantaine si ce n'est plus de plats divers et variés j'ai pris un pad thai. Je m en fiche en plus de payer si je sais à quoi je vais m'attendre, n'ayant jamais mangé là je n'avais aucune envie de mettre trois euros dans un plat qui aurait pu être "merdique" mais le pad thai bon et joliment décoré ainsi que les plats que nous avons vu passer ne m'ont donné qu une envie y retourner et là prendre des tas de bonnes choses.



 Sur le chemin du retour au moment de remonter de  la plage voilà pas en plein milieu que des poissons, fruits de mer étaient proposés en barbecue aie aie aie ah demain là c est sûr c'est là que nous allons diner et de petites tables sont installées au ras du sable sur le sol. Le besoin disons plutôt l'envie de la banana pancake s'est fait sentir mais le premier ayant une grande queue le second n'était apparemment pas ouvert j'ai cru qu il y en avait un troisième sur la route du retour. Pas de bal ça ne sera pas encore ce soir que je mangerai ma banana pancake lol





L'on est rentré juste à temps avant la méga averse qui a duré 15 minutes et oups terminé. Un vent dingue s'est levé, qq coups de tonnerre et une pluie terrible.
Ici l'on se croirait en pleine jungle car l'on n'entend que le bruit des insectes dans les arbres et ça ça ça c'est tout ce que je préfére. Je me suis tâtée pour la piscine mais comme je suis là à rédiger ma bafouille je n'y suis pas allée. Installée sur la terrasse du bungalow j'entends doucement le bruit du jacuzzi où Lieve est allée se plonger. Moi tel que je me connais c'est demain matin de trés bonne heure que je vais aller profiter de la piscine.

Il est 9h la journée nous a bien fatiguée. Demain on prend un scooter ah ça c sur Lieve va prendre un cours de deux roues car la dernière fois où elle est montée sur un mobylette c'était il y a 30 ans en Grèce lol
J'espère que l'on décollera de bonne heure je veux l'emmener au Big Buddha et au moins à Kata Noi petite plage que j'aime beaucoup

superbes photos de ma copine sur picassa
Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)