vendredi 17 mars 2023

KOH PHI PHI LONG BEACH

Faut pas que je prenne du retard sur mon blog et je m'y astreins du mieux que je peux, mais quand je suis "épuisée à ne pas faire grand chose" lol j y arrive pas. !

Donc avant hier premier jour à Kho Phi Phi, pdj avalé sur le pouce pour profiter comme c'est tjs le meilleur moment le plus tôt possible. Déjà la luminosité est bonne. Donc après un passage au 7 eleven pour acheter une bttle d 'eau supplémentaire direction vers l embarcadère. Et de là je suis p

artie explorer en premier le côté droit jusqu'au bout d où je pouvais me rendre.




Hôtel avec funiculaire















Puis retour vers l embarcadère et cet  horrible Burger King qui trône là et ça fait tâche c le moins que l'on puisse dire et juste derrière Mac Donald. A l embarcadère comme il se doit le bureau d information. 


















Puis direction Long Beach j'avais souvenir oh my god que tout le long du chemin ce n'était plus ou moins que passage dans ""la jungle"". Là chemin pavé sur presque tout le long avec plusieurs superbes hôtels haut de gamme, bungalows, boutiques restaurants. Encore une fois choquée que tout ça ait pu changer autant. Il y a  une première petite plage pas bien intéressante et on se dirige vers Long Beach. J y avais séjournée en 2001. En 2015 j avais souvenir d un superbe bar restaurant un peu hippie mais je ne l'ai pas retrouvé ? Par contre quelques cahuttes tjs perchées sur pilotis des nouvelles sans doute mais dans le même étât d esprit étaient tjs présentes.

En arrivant sur Long Beach juste un passage un peu scabreux pour y descendre dans les racines des arbres...

En arrivant de bonne heure plage superbe et tout le long de nombreux complexes de bungalows dont un qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui où j ai logé en 2001 les pieds dans le sable.


De
















Loger sur cette plage c'est superbe mais le seul hic c'est que le soir tu dois prendre le bateau taxi si tu veux aller manger dans le centre ou en revenir car la nuit c'est pas éclairé, et ça fait une fichue trotte aussi.

Je me suis plantée sous un arbre à l ombre et suis partie nager j'ai ragé de ne pas avoir pris mon masque et tuba car j' y ai vu pas mal de petits poissons et l'eau était bien claire. Dommage. Pas de marée basse drastique là bas ça c'est super. Trois restaurants et une mini superette.

La matinee faisant la plage s'est un peu remplie des personnes venant à pieds comme moi et pas mal par bateau taxi. Je n'étais plus seule sous mon arbre LOL

Vers 14H j'ai amorcé mon retour, j'ai fait une grosse connerie de garder mon maillot de bain mouillé et là aie aie aie entre les jambes ça c'est mis à me bruler quelque chose de bien j'ai été con de ne pas m enrouler dans mon paréo de virer tout ça et de mettre mon short. Sur le retour j'en pouvais plus je marchais comme un canard.

Me suis arrêtée pour un "en cas"" appétissant une soupe de canard un pur régal.






Bonne journée de marche de trempette de trempette et de marche. Trois heures sous la douche.

Je suis retournée à mon resto et j'ai profité encore de ce coucher de soleil magistral mais pas autant que la veille