vendredi 27 avril 2018

KANAZAWA VISITE

Aprés ce premier aperçu hier après midi, dont le "marché" pour moi c pas ça que j'appelle un marché lol, je n'ai pu apprécier que les environs du chateau = verdure.

Trés bonne nuit dans mon grand lit large sous ma couette, dans cette adorable petite auberge de jeunesse si immaculée, trop mignonne. Comme à 21h je dormais c'est sûr qu'à 5h du matin j'étais réveillée. A 8H3O après un petit café, internet, je suis allée prendre mon bus pour le Hop and Off, mais j'avoue que j'ai eu beau regarder le descriptif de ce qui se trouvait à visiter à chaque arrêt, ça ne m'a pas dit grand chose. Premier arrêt je me suis retrouvée en fin de compte pas loin de chez moi où yavait rien d intéressant...  Le second où j'ai décidé de m'arrêter quelques vieilles maisons authentiques mais pas grand chose






 alors direction tout droit l arrêt pour la visite du grand Jardin botanique (l appel des arbres et des jardins). Billet combiné avec la visite du chateau. Comme je suis arrivée de bonne heure vers 10H pas trop de monde.

Et là oui j'ai apprécié ça m'a embelli ma journée, qui n'avait pas commencé fort. J y suis restée longtemps n'ai rate aucune petite allée, des arbres magnifiques, des mousses posées autour des arbres, sur une échelle un employé qui coupait au ciseau et oui au ciseau des petites branches, des balayeurs qui balayaient des feuilles mortes ça faut le faire dans un jardin, sur les allées !!! et d'autres personnes en train de ramasser presque à la pince à épiler je ne sais trop quoi sur les mousses. Ces arbres sans doutes millénaires sont tous retenus (les branches) par des poteaux, mais ça ne leur enlève rien de leur beauté.



























Après je me suis dirigée en face vers le chateau. Un chateau tout en bois que l'on visite en chaussettes ça vaut mieux pour les parquets, construction sans aucun clou ni vis tous les éléments sont juste imbriqués les uns dans les autres avec des chevilles ou je ne sais quoi mais celui qui a réalisé ça chapeau. Donc matinée nature qui fût agréable.


Puis direction pour l arrêt du quartier des anciennes maisons tout en bois comme à Kyoto, le quartier où il y a encore apparemment des geishas. Jolies maisonnettes et au moins quartier authentique avec un peu de charme, certaines servant de magasins d art (porcelaines magnifiques, objets laqués et ornés de feuilles d or. 











AprèsPar hasard je suis passée dans une ruelle où l on m'a expliqué la fabrication des feuilles d or un truc de malade. Par contre la grosse rigolade yen a qui payent pour manger une glace ( ces glaces à l italienne à la noix) avec une feuille d or pour la modique somme d environ 8 euros faut pas être bien !!! 












 ça ras le bol les autres arrêts avant le retour au point de départ à la gare ne sachant pas trop ce que c'était mais je crois des musées, je suis rentrée directement à la gare. Je n'avais rien mangé depuis la veille au soir j'avais repéré un petit bouiboui très local où je n'avais pas trop osé rentrer hier et en plus tout en japonais sur le menu, là j'ai tenté le tout pour le tout j'ai réussi à savoir que ce que j'avais montré c'était du poulet sur du riz avec une petite sauce et des oignons. et bien tout simple mais plus que correct, pas bcp de goût mais sympa.

Demain matin bus à 8H40 

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)