lundi 21 mars 2011

ARRIVEE A BANGKOK




l aeroport de dubai est trés joli avec une archirtecture moderne Et bien me voici dans mon cher A380 gros bourdon, et il semble long long à l intérieur. Je prends place 58H une petite black qui passera tout le vol sous la couverture sans bouger s'assoie à côté de moi, ouf j'ai encore échappée à un gros mec ronfleur j'en passe et des meilleurs qui aurait bouffé une partie de mon espace.
Je fais une tentative avec ma clé usb pour voir si j'arrive à obtenir qq chose mais makach j'abandonne de toutes façons il y le choix entre bien + de 100 films donc je pense trouver mon bonheur... Une certaine envie de dormir quand même alors j'avale mon somnifère quand je sens l odeur du café du petit déjeuner qui se profile à l horizon. Alors après l'avoir englouti faim la vanessa je me calle tant bien que mal la couvrante sur la tête les boules quies enfoncées de partie pour dodo . Je me réveillerai une heure avant l attérissage nickel d'avoir pu dormir qq heures 3H je pense mais mieux que rien. Ces deux vols n'auront pas été pénibles du tout et ne m'auront même pas paru longs !




Je vais me promener dans l'avion l explorer en espérant voir les sublimes endroits vus à la télé pas de chance le pont supérieur n'est pas accessible :((( à mon grand regret je ferai une petite vidéo de notre banale classe économique !

                                                                                  

                                                                                     
Midi l'on attéri et mois trés hâte de retrouver ma chtite amandine au "meeting point" MAIS c'était sans se douter que je passerais une heure dans un amalgame de personnes pour passer l immigration. Quel bordel pas de ligne ou presque, des employés pas franchement dans l urgence d'avaler ce bouchon humain et nous nous faisions du surplace. Pendant ce temps les bagages des destinations diverses qui avaient tournés et retournés sur les tapis roulants avaient tout bonnement été balancés au pied de ces derniers. Moi ma hantise c'est tjs de me faire faucher le bagage mais ouf je retrouve mon sac à dos ventre en l'air mais entier m'attendant impatiemment lui aussi ;)

Je me dirige vers le "meeting point" et voilà pas que j'entends une huée de cris sauvages de midinettes ??? sans doute l'arrivée d'une personnalité, plusieurs centaines de nana étaient là à hurler à tue tête brandissant leurs appareil photos pour immortaliser ce moment sans doute d une importance capitale. Et là un peu plus loin ma petite Amandine oh quelle joie de la revoir depuis deux ans. L'on commence allègrement à papoter en nous dirigeant vers l express bus. Et bien ok pour l'express bus mais rien à voir avec les beaux bus si confortable express climatisés de l aéroport de kuala lumpur que j'ai l habitude de prendre. Là il s'agit d'un vieux bus sans soute où tous les backpackers s entassent tant bien que mal.

                                                                                
 L'on sort de l aéroport et ................ à l entrée de l autoroute on stagne un bon quart d heure en plein cagnard embouteillages chers embouteillages. L on mettra une heure environ à arriver sur Kao san road où l'on descend à la recherche de mon hotel le RAMBUTTRI VILLAGE on le trouve illico presto j'aime bcp cette petite rue, l hotel est en retrait pas mal grand d'ailleurs et je vais prendre possession. Je pensais avoir payé mes nuits par internet mais il n'en est rien à vrai dire il ne s'agit que d'une réservation je file donc au change d 'à côté. Bon voilà déjà une somme non prévue en cash qui s'envole pas grave. J'ai la chambre E515 tout au bout d un couloir un calme olympien une bonne douche chaude et oups nous voilà parties à explorer le quartier. La faim se faisait sentir alors nous nous sommes attablées à une gargotte de rue plein de monde et miam miam pour 50 baths avec une petite bttle d'eau bien fraiche l'on s'est pris un Pad Thai le plat le plus courant ici délicieux fait de pates de riz de poulet de lanières d omelettes de pousses de soja frais et de choux

sauté                                

                                        

puis direction khao san road ma mythiquer route des routards. Amandine s'est acheté 3 dvd pour 6 € lol et ensuite l'on a craqué pour une glace à la noix de coco dans sa noix de coco "verde" un vrai régal. Et c'est avec tristesse que j'ai remis amandine dans un taxi elle habite à l autre bout de bangkok, l'on se verra peut être après demain si je la rejoins en taxi qq part du côté de Silom.



KAO SAN ROAD


J ADORE BOIRE  L EAU DE COCO

visez un peu le réseau éléctrique et c comme ça partout


les fruits que j'adore

BROCHETTES DE POULET


brochettes à gogo miam miam
                                                                          
Moi du coup je me suis dit que j'irai bien voir où était le fameur New Siam II l hotel où mes copines descendent. Donc retour par chez moi et en fin de compte il est juste 200 métres plus loin à l air super sympa également pour un prix identique au miens, mais moi j'ai l'eau chaude là bas non eux peuvent avoir la wifi dans la chambre moyennant paiement, moi je n'ai pas la wifi. Mais bon tout à côté du Rambuttri il y a un café resto super sympa où moyennant si je me souviens bien 60 bathts je peux surfer une heure. Mais ceci implique que je consomme également donc tant qu'à faire je me demande si ça ne vaut pas mieux de mettre mes photos et récits sur une clé usb et d'aller dans un internet café afin de balancer tout cela sur mon blog, à voir disons que le café à c ôté de mon hotel m'est bien sympathique alors pourquoi pas en fin d'après midi y boire une petite bière locale ou alors dans la rue d'en face j'en ai trouvé un aussi qui a la wifi. Par contre ils sont un peu vache de faire payer la wifi alors que l'on consomme ?? enfin on verra demain vers où je me dirige
Voilà pour ma première journée je suis contente je n'ai pas chômé il est 14H30 chez vous 20H30 chez moi ici un peu de lecture pour programmer ma journée de visite demain en priant pour du bo temps car je vais me faire les temples une balade sur le fleuve enfin un max, donc ça sera les Kalenji aux pieds la casquette sur la tête si soleil, le poncho dans sac si pluie et allez .....

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

3 commentaires:

  1. coucou ma belle,
    je n'ai pas touvé le petit carnet

    j'ai lu des messages

    je voyage par des propos,cela fait rêver

    je n'ai pas encore vu les photos, pas grave, je les verrai plus tard

    bonnes vacances

    bisous

    Christine

    RépondreSupprimer
  2. coucou ... je lis - à retardement puisque je viens de rentrer - ton récit sur Kao san Road et ça me fait drôle aussi de voir tes photos ... dire que j'y étais il y a 2 jours ... On peut dire que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de dire qu'au retour nous avons été reclassé "classe affaire" !! pour le Dubaï/ Nice c'était super génial :))
    Christian avait sa carte sky.. j'sais plus quoi.. Je pense que c'est pour ça que nous avons été reclassé... repas délicieux.. champagne et grands vins ! large fauteuil presque à l'horizontal..

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre