vendredi 25 avril 2014

PEKIN EXPRESS 12H D HOTEL A HOTEL QUI DIT MIEUX

13h30 encore deux heures à faire le poireau en attendant mon second vol pour KL. Chui en mode « raz le bol à cause de la fatigue, impossible de récupérer, je n’y peux rien c comme ça, du coup je suis irritable à souhait, je ne supporte plus rien ni personne et parfois j’ai l’eau qui me monte aux yeux

Me suis réveillée toutes les deux heures cette nuit ?? Sans raison, donc à 5h j’étais plus que prête pour partir à 8H30. A 8H le mec de la réception est venu taper à ma porte pour me demander si je voulais partir un peu plus tôt et de ce fait partager le taxi avec 3 personnes. Evidemment que j’ai dis oui. Il se trouvait qu il s'agissait de 3 singapouriens, et ils ont eu l’extrême gentillesse de payer la totalité du prix du taxi soit 45 ringgits.

L’aéroport de Tawau à l image de la ville sans commentaire :  à une demie heure de route, route que j’ai pris pour venir de semporna ! Je m’attendais à ce que que l’avion de Malaysia Airlines soit à l image du souvenir de celui que j’avais pris en 2000 pour aller en australie ! Et bien my god ! Un avion assez vieux un peu déglingué à l intérieur, une propreté douteuse, des sièges en molesquine sans même le petit bout de tissus au niveau de la tête Le siège à peine inclinable, aucune place pour les jambes, bien évidemment pas d’écran ni de film !

Deux heures quarante cinq entre ce foutu Tawau et KL, un mini repas composé de lasagnes de catégorie leader price j y ai à peine touchée servis dans une boite en carton avec des couverts en plastique plus que merdiques  aussi. Résultat des courses ça m’est grave resté sur l’estomac, et bien évidemment pas de bière dans l’avion  mais aleloua une eau gazeuse quand même car ici impossible de trouver un soda light ??

Le royaume du sachet en plastique bien pollueur, de la boite en polyst...... Vous voyez ce que je veux dire le truc tout léger blanc !! Signes des soit disant pays industrialisés mais pas de boissons lights, et pourtant ce ne sont pas les KFC qui manquent. Ils ne bouffent que du poulet bien gras,  hier exceptionnellement j’y suis allée car je voulais être au frais.

Depuis que je me suis rendue à  plusieurs reprises en Thaïlande à vrai dire je peux  sacrément faire la différence entre la bonne bouffe thai pas chère et le basic de bornéo, à KL j’avais bcp plus de choix. Par contre au niveau des fruits c vrai qu ici j’en ai vu plus que  qu’à certains endroits de Thaïlande. Mais pas de tout petits ananas délicieux ici  que des gros.

Je suis installé par chance dans un fast food qui vend bien entendu du poulet frit style KFC dans un fauteuil le chèche autour du coup et la polaire tellement on se les gèle, avec vue sur les pistes. Me suis pris un pepsi pas le choix pour essayer de faire descendre les lasagnes.

En arrivant je vais reprendre la navette comme la dernière fois qui me déposera devant l hôtel.

..........................
Pékin express j'ai vraiment l'impression d'avoir effectué une sorte de périple. 12h d'hôtel à hôtel qui dit mieux, 12h pour rentrer sur singapour de ce foutu tawau. Second vol dans un avion un peu mieux que le précédent, 45 mn de vol entre KL et Singapour, on a eu un verre de jus d'orange et trois cacahuettes.

A l'arrivée le bonheur de retrouver la propreté, le calme, les supers indications en tous genres de ce bel aéroport de Changi. Terminal différent de celui de mon arrivée le 2 avril. Envie de prendre la navette mais voilà pas que celle qui partait était pleine, donc il fallait attendre une demie heure. Ah non trop c trop partie depuis 8h ce matin pas question. Donc direction le Mrt. Je me suis retrouvée à l heure de pointe des sorties de bureau mais ici personne ne se bouscule donc tout va bien car moi et mon gros sac à dos !!

Mais alors que j'étais sure de me souvenir de la station où descendre soit Bugis voilà que je ne reconnais absolument pas la sortie. Là je craque épuisée il est 19h45, impossible de me souvenir le nom de la station. Là devant mon désarroi un étudiant gentiment regarde l'adresse de l hôtel sur son téléphone et me dit qu'il m'accompagne, que c'est tout près. Et oui une fois dehors je reconnais un batiment. Cela m'a juste fait marcher encore un peu plus que je n'aurais du lol enfin lol plus que jaune sur le moment. Mais ça m'a fait tellement plaisir de voir cette gentillesse de la part de cet étudiant avec qui j'ai discuté le long du chemin. La gentillesse des singapouriens.

J'ai retrouvé mon petit lit douillet, posé juste mon sac et direct le resto d'à côté là où j'avais diné le premier soir de mon arrivée. Que je suis bien dans ma petite capsule un vrai petit nid et non isabelle je ne suis pas claustrophobe, je suis sous ma petite couette et dans qq minutes j'espère passer une bonne nuit. Faut que je fasse un choix judicieux pour demain, il y a un parc où j'aimerais me rendre, ou au zoo, ou à l'est de singapour où se trouve un village ancien et d'où partent les bateaux pour pulau ubin.
Si j avais su et pu quelle cruche j'aurais pris l'avion direct hier et j'aurais de ce fait pu passer une journée de plus à singapour

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)