mercredi 23 mars 2011

DEPART POUR PHUKET PLUIE BATTANTE


au moment où j'étais sur facebook tout à l heure une grosse panique à bord !!!l avion pour phuket annoncé à 9H50 je vais demander ce kil en est la fille me dit de retourner à l information à un bon bout de chemin de là j'avais la bonne indication pour la porte ?????
Quelques batements de coeur plus tard vu que le moral à cause de la météo n'est pas là ouf entre temps il y a eu un changement de porte (et comme moi je ne suis pas extra lucide ) enfin me revoilà partie dans l 'autre sens. Et là je ne peux pas me connecter je suis en "sous-sol" et rien n'accroche, bon c pas grave je vais trier mes photos mais j'aurais aimé pourvoir télécharger quelques photos.

DEPART DE BANGKOK



AU DESSUS DE BANGKOK

EN ARRIVANT SUR PHUKET






ATTERRISSAGE A PHUKET
                                                                      
                                                                                                             

Je crois bien mes amis que pour les photos on n'est pas rendu vous en aurez la surprise dans une bonne semaine si ce n'est à mon retour lol.
19H moi toute joyeuse je pensais pouvoir me connecter dans ma super guest house où je suis on m'a filé le mot de pass mais mon ordi ne veut rien savoir :((( ?????
Ce matin donc poireautage dans la salle d'embarquement car avion air asia en retard mais pas d'affichage ect... Enfin on décolle dans les nuages et sous la flôtte, avion super nickel je m'endors à moitié et pas le temps de dire ouf que l'on était déjà arrivé. Assise prés du hublot je prend malgrés la grisaille qq photos car ces rochers karstiques j'adore c superbe comme à la baie d'Halong où je ne suis pas allée d'ailleurs, mais c'est tjs un spectable époustoufflant. A l'arrivée je prends direct un mini bus pour 180 bathts c'est à dire 3.5O pour me rendre à Kata Beach (bon souvenir d'il y a 10 ans).

 Quelle chance j'attrape le mini bus rempli alors qu'il allait partir nous sommes 10 restait une place à côté du chauffeur et un americain avec qui j'engage la conversation comme autre voisin. Il s'avère que le mec est sur les routes du voyages depuis plusieurs années dont pas mal en thailande, d'ailleurs il parle le thai sans aucun problème j'en ai eu la preuve lors de sa conversation avec le chauffeur. Il était allé à l aéroport pour voir s'il pouvait embarquer sur un vol (changement de vol) moi super étonnée en le voyant descendre ensuite du van car moins d'affaires qu'un sdf rien de rien ???? sans doute plus sur le compte en banque que dans les bagages.
Il est vrai que l'on a tendance à se charger tjs trop le pire c'est que l'on s'aperçoit que l'on n'a besoin de rien du tout ce qui est indispensable chez soi devient tout à fait futile lorsque l'on voyage ?? c'est marrant quand m
ême mais il en est ainsi, moi ce son tpas mes pauvres qq fringues qui pèsent mais "autre chose !"
Nous avons déposé en cours de route la plupart des passagers à Patong une horreur totale ce endroit une vrai ville que des magasins ect franchement à éviter de toutes urgences la plage nice cannes et les autres réunies au mois d'aout , bon pas sur la plage au moment présent car temps de merde total mais dans les rues dumoins.

Un truc qui me fait tjs autant rigoler et me rend ? c'est de voir leur système électrique l'on dirait ni plus ni moins des sortes de toiles d'araignées (je parle des fils) qui vont de poteau en poteau passant par des espèces de blocs de je ne sais quoi et cela au niveau de la devanture des magasins et restos ou presque je ne vous dis même pas à quel point ça peut enlaidir le paysage quelqu'il soit déjà totalement enlaidi par les enseignes diverses. La plupart des passagers sont descendus un autre à Karon dans un hotel super chicos surplombant la mer et moi en dernier.
Kata Orient house accueil trés sympathique par un thai à l anglais parfait aleloua qui habitait en australie, petite serviette rafraichissante, petit cocktail de bienvenu ;) explications et j'ai rejoint mon bungalow longeant la piscine. Les bungalows sont parsemés dans un jardin tropical qui entoure également la super piscine à l 'eau de mer. Le bungalow que j'ai payé 700 bathts la nuit soit 23 € environ pour 2 (grand lit) est vraiment trés chouette trés propre et trés spacieux, avec un amusant frigo vintage bleu garni de boissons, de jolis rideaux aux impressions éléphants, un ventilateur "qui marche trés bien" multi réglable au dessus du lit, un sol en brique, des murs immaculés, une petite salle de bain à la douche puissante et bien chaude et d'épaisses serviettes blanches ainsi que rouge pour la piscine ;) tout cela dans un calme incroyable il n'y a que les petits oiseaux que j'entends gazouiller.


ORIENT HOUSE MA SALLE DE DOUCHE

ORIENT HOUSE MON KING SIZE BED


                                                                           
                                                                                      
 Il ne doit pas y avoir grand monde à la guest en ce moment en plus ?
Par contre ma déception est que je n'aurais pas vu Paul le maitre des lieux manager qui ne passe que parfois le matin, je pensais cette guest un peu plus "intime" chaleureuse et pensait discuter avec lui :( étant seule bon ben va falloir que je fasse avec
Ni une ni deux arrivée 15H rangement de quelques affaires et décolage pour une balade et une soi disante reconnaissance des lieux en fin plus ou moins car je suis venue ici il y a 10 ans. Et bien quelle déception ! ( impossible de reconnaitre quoi que ce soit c'est impensable qu'en 10 ans cela ait changé autant je m'attendais à la petite baie enfin elle est super longue mais je veux dire aux quelques boutiques restos agences et cie et là je ne vois que des hotels de luxe, des magasins encore et encore de trucs à touristes, presque une dizaine d'opticiens je ne plaisante pas dont Chareon ceux dont on m'avait parlé, et dans la rue je ne croise pratiquement que des vieux et bedonnants allemands des russes et des nordiques : pas de backpackers ici mais des vacanciers bien installés dans leurs tongues prêts à aller à la plage ;) le pied total :( ma guest se situe derrière la grande muraille du club med donc à peta aux snocks de la plage. (mais je vais prendre un scoot je pense)
J'arrive sur la plage malgrés ce temps plus que maussade il parait qu'ils ont eu le droit à l orage et à la flôtte avant moi donc hier ici, la mer est houleuse grise alors qu'elle aurait du être verte, pas un bateau sur l'eau, pas un touriste ou presque sur la plage et une éternelle rangée de transats en plastic le long des bons 2kms de plage séparés les uns des autres de quelques cms seulement, chacun ayant son parasol fermé vu la circonstance et d'une tristesse des parasols passés au soleil verts foncés et bleu foncés franchement quelle allure! Les seuls se détachant du lot étant les blancs du club med.

PLAGE DE KATA BEACH

PLAGE DE KATA BEACH

LONG TAIL BOATS


 
                                                                       
La marée descend et je me fais la plage d'un point à un autre trés agréable balade mais en plein soleil cela aurait été 1000 fois mieux. Je reviens par le même chemin en quête de quelque chose de local à grignoter, ouf des stands de rue se profilent à l horizon et je me prend une "banana pancake" pour 35 bathts soit à peu prés 80 cents. Succulente faite devant toi seul hic évidemment à l huile de palme :((( donc j'évite vraiment tout ce qui peut être frit.

Par contre tout ici comme me disait une copine étant en thailande il y a deux mois, tout est plus cher qu'à bangkok et pas qu'un peu. Et oui comme chez nous sur la côte d'azur on ne peut y échapper, mais ce qui est vraiment pénible c'est que les prix ne sont affichés nulle part ou presque. Les vendeurs de fruits de rue vendent au kilo mais tu dois leur demander à chaque fois le prix de telle ou telle fruits. Leurs petits mangues à 90 bathts le kilo presque deux euros faut arrêter de se fiche du monde ! Idem pour la bttle d'eau cependant en remontant par chez "moi" au 7 eleven yessssss le même prix qu'à bangkok soit 14 bathts et pas 25 comme certains l'affichent ailleurs. C'est cool ces 7 eleven car ils sont ouverts 24/24
La première chose que j'ai faite en rentrant tout à l heure fût de me jeter dans la piscine un truc de malade cette piscine seule dans une eau de mer à 35° entourée d'une végétation fantastique imaginez une seconde ce que j'ai pu ressentir. Cela a annulé ma déception et mon moral en berne du à la météo. J'y suis restée une bonne demie heure à nager n'ayant aucune envie d'en sortir le moins du monde.

ORIENT HOUSE LA PISCINE


                                                                                    

                                                                                     

                                                                          
                                                                                   
D'ailleurs il est 20H je n'ai aucune envie de me retapper la rue pour aller m'acheter une brochette de poulet je viens de me boire une bonne chang et suis plutôt u peu fatiguée. Je vais aller à la réception voir si je peux me connecter pfff ça me saoule ça vraiment car j'ai le signal mais un message comme quoi blabla hier au café avec le code ça marchait trés bien ici ça ne marche pas ???
Je pense en fin de compte partir samedi 26 au lieu du 27 car demain je vais louer un scooter pour 200 baths si je peux l'avoir pour 150 ça serait encore mieux enfin tout dépendra de la météo, après demain du coup s'il fait beau je resterai dans le coin mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus ici heureusement que j'ai un super logement. Je pense donc partir sur kho phi phi et rester une journée de plus au moins plus routard qu'ici où la clientèle est à gerber même si mon logement est plus sommaire au moins j'aurais d'une certaine façon plus d'authentité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre