jeudi 19 avril 2018

OSAKA AQUARIUM

Rien de bien exitant à raconter aujourd hui, sinon que je suis allée ce matin à l aquarium. J adore les aquariums et il parait que c'est un des plus beaux du monde, c'est vrai qu'il était superbe mais j'ai autant aimé celui de Singapour
Mais plus de pass j'ai donc du acheter un ticket de métro. Un grand moment super simple mais quand tu ne sais pas bah tu restes là devant la machine sans avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire même s il y a le bouton en anglais Il se trouve qu'au dessus de ces machines il y a un grand tableau avec le nom des stations et des chiffres qui correspondent au prix que tu dois payer. Bah oui faut le savoir j'avais pourtant en france une fois de plus travailler la question je me demande bien pourquoi. Alors là angoissée j'ai cherché de l'aide partout . Bon il suffit de mettre de l argent le montant s'affiche, tu cliques dessus, ton ticket sort et on te rend ta monnaie.

















Arrêt à l arrivée pour Mon super petit café avant sinon nada dans le stomach à midi je crevais la dalle mais pas envie de manger dans des trucs à touristes de cet endroit archi touristique et commercial. 


Alors sur le chemin du retour je me suis sirotée ma petite bière jusqu'au métro, grand soleil et températures plus que clémentes, ça fait un bien fou. Là je suis descendue à la TENTACULAIRE station de Namba, pas étonnant que je me sois paumée à souhait le premier matin, c'est la plus grande station avec plus de 25 sorties des connections ect. C est ŝur que kan tu ne sais pas tu arrives là dedans comment veux tu te dépêtrer de ce bordel. Là j'ai su quelle sortie prendre.... Mais quand tu débarques là dedans que toi et les transports en commun ça fait deux, !!!
Déjà je panique et je me perds dès que je sors de chez moi, là je dois me faire violence un truc de dingue et des le la panique arrive le envie de pleurer arrive aussi. Je pensais prendre mon train demain pour kyoto de Nankai station arrivée là bas ya pas un pequin d employé qui arrive à te sortir 3 mots d anglais. Ca je trouve que c'est quand même dingue que si peu de gens qui travaillent avec les touristes ne parlent rien du tout. Enfin ! J ai donc du reprendre le métro pour aller à la station d'où partir le train que je veux prendre pour Kyoto demain.

Pas question d y aller à l aveugle je voulais absolument savoir laquelle et où et comment. Je voulais aussi tant qu'à faire acheter mon billet et voilà que je me retrouve devant encore DES FOUTUES MACHINES pas de guichet, un tableau mais pas le nom de Kyoto. HELP on vient à mon secours, aleloua la petite dame charmante elle arrive à me comprendre et me demande à quelle gare j'arrive. Mdr, qu'est ce que j'en sais j'arrive à Kyoto Station, bah trop facile il doit encore y en avoir plusieurs. Et bien évidemment je n'avais pas l'adresse de mon airbnb avec moi la cruche à tous les niveaux.


Bon au moins je sais demain matin où je dois descendre en métro, où je dois me rendre pour acheter et prendre le train ( tout ça dans la même gare métro - bus) ! complexe le truc, pratique mais quand tu nages à 1000 pour cents dans tout ce qui est transports, c 'est coton. Donc demain je vais réapuyer sur le bouton HELP pour qu'on vienne me faire la manip du billet de train.

Je n'ai qu'une hâte c'est arriver à la maison airbnb, ça va j'ai toute la journée pour galérer et la trouver, car je dois reprendre un train local et de là j'ai les indications pour me rendre et le téléphone de la personne. Il y a il parait des cabines publiques pour 80 cts d euros, aleloua ça peut aider aussi. 

Alors de retour sur une carte j'avais repéré un joli petit temple mais pour le trouver ! ah j'ai persévérer. Les gens sont si gentils que soient ils regardent ta carte mais celui là carrèment la regardait à l envers lol, soit en général ils regardent sur internet sur leur téléphone. Là j'ai eu du bol car même les réceptionnistes d un hotel de standing ne parlaient pas u mot d anglais. J ai réussi tant bien que mal à le trouver







 Puis direction direct le resto repéré pour les Okonomiyaki..... trop trop bon. Un truc énorme pour 13 euros, uen fois cuisinée devant toi, on te le place devant sur une plaque brulante afin que la grosse galette reste au chaud, tu as des baguettes et un truc pour couper la galette, pour manger ça avec des baguettes un grand moment, même pas une fourchette :(  mais le principal c'est que c'était absolument délicieux.


                                         








Petit tour le long des quais de dotombori mais la foule me donne le tournis alors retour dans mon petit cocon au CALME, je l'aime mon petit cocon vraiment.
Juste pour le fun façon de parler voilà dans koï je me suis retrouvée à 20h le jour de mon arrivée


                               


Il est 20H30 avec tout ça, les photos ça sera pour demain je crois bien, un peu de lecture de mes imprimés sur kyoto car je pourrais les lire 10 fois que je ne m'en souviendrais pas, c'est même plus une mémoire de poisson rouge mais carrément d une méduse c'est à dire remplie de flôtte. Trop hâte d être à Kyoto qui est parait il la plus jolie ville du Japon, où tout le monde a un coup de coeur.  Je pense qu'il en sera de même pour moi. Osaka on peut zapper ya pas photo, c'est bien je n'ai pas commencé mon séjour par le plus beau heureusement lol.

Ce qui est dommage c'est vraiment le manque de communication TOTAL avec les japonais, ils sont serviables au possible, très gentils, mais la barrière de la langue c'est vraiment pénible, on se plie mutuellement en remerciements, mais ça ne va pas plus loin. Et à osaka ils n ont pas le sourire Thai, lol même si les thais sont souvent hypocrite c'est bien agréable de sourire aux gens... On va voir s'il en est de même à Kyoto. Au moins je suis ravie que mon airbnb enseigne l'anglais au moins avec elle je vais pouvoir discuter.


Allez vite voir les photos sur le petit carnet  et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)