vendredi 16 décembre 2011

KHO PHI PHI JOUR 2 METEO !!!



VENDREDI 16 DECEMBRE

17H temps de merde mais ça pourrait être pire :( je viens de rejoindre ma moustiquaire.
En fin de compte j'ai gardé mon petit bungalow authentique, avec son côté vraiment authentique que j'adore et cela se perd de plus en plus, pas de moustique sous la moustiquaire et sinon j'utilise mon boitier à ultra sons qui semble écarter les quelques femelles qui s'aventureraient dans le bungalow vous n'avez pas oublié que ce sont les femelles qui piquent. Mais ceci dit et je redis ça démange pas longtemps du tout contrairement aux nôtres. Le calme ou presque je voulais du local au niveau des gueulantes environnantes je l'ai. Mais merde pourquoi elle m'a donné le bungalow n° 1 juste en face de la réception, ils vivent là et ça gueule tout le temps ils ont un moufflet alors parfois c'est strident.

Hier soir après mon bon petit curry vert à AMP café épuisée j'ai rejoint mon mini matelas habillée de mon tee shirt, recouverte du morceaux de tissu en satin faisant office de drap, j'ai éteint le ventilo et j'ai pris ma petite couverture d'avion si utile selon les endroits. Un demi stilnox quand même les boules quies enfoncées au plus profond je me suis endormie, à 2H du matin un connard qui rentrait d un bar sans doute me réveilla en montant le chemin, je mis un certain temps à me rendormir. De plus la pluie sévissait depuis 21H alors ça m'a foutu un coup au moral car je me voyais déjà ne rien pouvoir faire le lendemain.

Un coq s'est mis à chanter à gorge déployée sur le coup des 7H il pleuvait toujours donc moi qui de coutume me lève à cette heure là et voulait monter au view point et bien je me suis dis " pour une fois fais la grasse matinée", dans un demi sommeil j'ai émergé sur le coup des 9H30 pour moi c'est un scoop, j'ai mis le nez dehors faut dire que les autres s'étaient mis à gueuler depuis belle lurette se croyant seuls au monde et que vis je le soleil :))) alors ni une ni deux j'ai vite fait mon sac palmes tuba masque et cie et j'ai filé direction long beach afin de faire un peu de snorkeling. Sur la route au coin en tournant à gauche au bout de ma rue un vendeur de pancakes, mais elle ne semblait pas trés habile à la tâche la petite dame, nouvelle dans le métier ? lol bon ceci dit ma chocolate pancake fût excellente. Deux plages plus loin arrivée à Viking resort j'avais envie d 'un petit café quand même. Trés bon café en bord de plage pour un euro, bon marché pour le standing de la resort. Je ne vous dis pas dans quel état de transpiration j'étais déjà, je coulais à grosses gouttes. Faut dire que prévoyante en plus du masque des palmes et du tuba je me trimballais le shorty en néoprène au cas où ! :)

CAFE A LA VIKING RESORT
LONG BEACH


Je suis arrivée au bout de palm beach et quel bonheur de se jeter à l'eau caméra au poing lol pour aller voir mes petits poissons direction le rocher. Et bien quelle déception, ok j'ai vu des poissons mais l'eau plutôt trouble du au fait du passage nombreux des speeds boats et de la météo, que du corail mort, le tsunami pourtant a eu lieu en 2004 mais rien de vivant à ce niveau d une tristesse :( pas le moindre petit requin à pointe noire comme j'avais pu voir en 2001 ainsi que de gros oursins à longues épines ....





AU BOUT DE LONG BEACH AUTOUR DU ROCHER

Je ne me suis pas éternisée sur Long Beach trop peuplée à mon goût mais j'ai rejoins une des petites plages sur le retour. Là j'ai pris mes lunettes de natation et une heure durant j'ai fait des allers retours sans crainte d'être découpée par l'hélice d'un long tail boat. Juste quelques personnes sur la plage rien que du bonheur. Mais pourquoi s'agglunitent ils tous dans les mêmes endroits et cette feignantise de faire quelques centaines de mètres pour trouver un endroit plus propice à la baignade. Bon c'est sûr tant mieux pour moi !

SUR LONG BEACH





13H faisant je suis rentrée au bungalow pour déposer le barda j'ai fait beaucoup de caresses à un des chatons du coin, je suis restée longtemps sous la douche, puis une petite lessive qui va bien mettre deux jours à sêcher vu l humidité ambiante et ni une ni deux mon ananas acheté sur la route du retour avec la petite mémé qui a pêté un cable car j'ai voulu lui refiler toute ma monnaie d' un bath pour faire dix baths afin qu'elle me rende le change sur un billet moins lourd pour mon porte monnaie, j'ai pris direction le point de vue. Car je me suis dis que si j'attendais qu'il fasse beau je pouvais attendre longtemps et que de toutes façons si aux aurores le soleil était là et bien j'y retournerais et basta.
J'ai pris direction le réservoir non loin d'où j'habite, là je fus étonnée de voir des scooters et des camions car normalement aucun transport sur l' ile !! Je suis passée devant Banana où je voulais booker un bungalow au départ et bien pas si super que cela semblait être, donc tjaussi contente d'avoir attérie là où je suis :) j'ai emprunté une "route" bitumée sur pas mal de centaines de mètres et ensuite sur la gauche un chemin large dans la nature en terre qui me mena au view point.
LE RESERVOIR SUR UN DES CHEMINS MENANT AU VIEW POINT

C'est sûr que j'ai transpiré comme une baleine me souvenant sur le moment que j'avais un bandeau qui aurait pu absorber la transpiration qui me coulait dans les yeux, j'ai du perdre un bon litre ou deux de flôtte mais rien de particulier, moins éprouvant que les 1297 marches pour monter au temple à krabi ! du moins là mis à part la tranpiration rien de spécial, je m'attendais à un chemin dans les racines comme j'avais connu en 2001 !
Waouha malgrés cette météo archi couverte entrecoupée de gouttes heureusement pas de véritables averses, je suis restée toujours aussi émerveillée par la vue sur les deux baies. Avec un bo soleil et un ciel tout bleu cela aurait été fantastique. Seul point négatif qu est ce qe je n'ai pas vu en arrivant bien évidemment un magasin RRRR des toilettes, ect ça m'a fichu la haine ça car il y a dix ans il n'y avait rien de tout cela :((( la bonne surprise a été de tomber nez à nez avec les niçois de l'excursion, vu le populo qui rêgne sur kho phi phi franchement il fallait le faire, de se retrouver là haut en même temps. Surtout qu'ils avaient emprunté un autre chemin plus rapide que j'ai pris pour redescendre. Mais vraiment beaucoup moins agréable ce chemin bitumé tout le long, à mi chemin un arrêt avec !!! un poste pour payer 20 baths dans le sens de la montée ???? ah les vaches n'importe quoi faire du fric par tous les moyens, bien évidemment par mon chemin dans la nature je n'avais rien payé du tout. De plus cette descente aux si nombreuses marches au milieu des habitations franchement rien d'agréable du tout. En 2001 moi je n'avais connu que la forêt pour me rentre là haut en empruntant un chemin entre les racines des arbres, encore un changement dans le mauvais sens.




WAOUH QUELLE VUE



UN PEU BRUMEUX IL EST 15H



J'ai retraversé plusieurs ruelles de "Ton Sai centre ville" si vous voyez ce que je veux dire, l horreur tjs aussi peuplé mais franchement juan les pins chez moi à côté d'antibes c 'est du pipi de chat à côté d'ici, je trouve cela épuisant de se frayer un chemin parmi mes congènères les touristes qui déambulent, les fraichements arrivés qui cherchent un logement chargés comme moi hier de leur sac à dos, les "ecrevisses" qui malgrés la météo couverte prennent des coups de soleil, les locaux sur leur bicyclette ainsi que les quelques touristes en ayant louées aussi mais qui oublient de klaxonner.... Bon touriste moi même j'ai déambuler également en sirotant une petite chang achetée à l une des superettes du coin.

Ce qui me donne le tournis c'est tous ces endroits où l'on peut consommer, mon amour de la nourriture fait que je voudrais m'arrêter dans la plupart de ces établissements pour boire un cocktail, un fruit shake, manger du poisson (vendu au gramme cela revient cher ici), une part de pizza miam miam, des plats indiens, ect ect ect... ce n'est pas par radinisme le moins du monde que je m'yn attarde pas mais avec aucune envie de prendre du poids, alors je me freine. Dans tout ce dédale de petite ruelles tu croises des tas de gens dont tu ne comprends rien du tout à la langue qu'ils peuvent bien parler. Beaucoup de norniques, ça tu le vois sur leur visage assez faciles à reconnaitre, mais aussi beurk beaucoup de russes, là je devine mais à la consonnance des mots et à leur faciete je pense que je ne me trombe pas. ILs envahissent vraiment de partout ..............

Il est 18H ....... il pleut j'ai la haine de chez la haine, je n'ai tjs réservé mon excursion pour demain j'attends d'aller tout à l heure checker la météo mais une péruvienne sur le chemin de retour de view point m'a dit qu'il y avait une fichue depression venant des philippines et que cela n'allait pas s'arranger :( je suis là pour trois jours donc si je ne la fais pas demain je pourrais tjs la faire après demain, il semble que la journée ça reste couvert mais qu'il ne pleuve pas.

Je suis cependant dégoutée de chez dégoutée en 2001 j'avais eu ici un temps fantastique :( je suis passée evant un restaurant indien tout à l heure où j'ai décidé d'aller diner, du vrai indien miam miam qui fait également la wifi gratuite donc je vais passer en revue tous les sites météo. Tant que durant la journée d'excursion il ne pleut pas ça serait déjà ça. C'est juste tellement dommage pour les photos aussi .

La maman des deux adorables chatons que j'ai cajolés ce matin vient de me rejoindre sous ma moutiquaire et est avide de calins elle m'empêche même d'écrire donnant des coups de tête sous mon ordinateur. Et oui tous les chats du monde se ressemblent :)...... j'ai des voisins de bungalow ultra insociaux des jeunes nordiques ni bonjour ni merde depuis hier ! il faut faire avec c dommage, par contre tout à l heure sur le chemin un petit couple français en mal de logement qui venait d'arriver semblait en avoir marre je me suis donc empressée de les conseiller sur l'endroit où j'étais ou le gyspy aux bungalows roses. Je sais ce que c'est que de galérer et l'on n'est trop content quand quelqu'un nous donne un conseil ou nous aide.
Meme si la météo n'est pas au top, même si je ne rencontre pas grand monde ici, car c'est pas le lieux pour faire des connaissance et que je disais comme hier que je restais une journée de trop et bien j'estime avoir beaucoup de chance, l'exotisme il est quand même bien présent si je le veux je le trouve, ya pas de soleil mais ça ne m'empêche pas de nager dans une eau à 28° entourée d un superbe paysage. Alors je profite du mieux que je peux de ce que j'ai ici en essayant de faire abstraction de cette foule de touristes
______________________

Et bien me voici assise dans un vacarme assourdissant et oui quelle idée d'avoir voulu venir diner dans cet indien devant lequel je suis passée en fin d'après midi car envie de manger indien et wifi gratuite. Là c'est une grande fête foraine ça gueule à tout va, juste à côté un bar avec bien entendu de la techno, vraiment juan les pins, le resto est plein j'espère que ça sera bon car en plus c'est pas mal cher. Le resto assez petit est plein et il y a bcp de passage dans la rue. Je viens de passer en revue pas mal de sites météo rien qui vaille pour les jours à venir, ce qui présume que sur kho lanta il en sera de même, bon on va faire avec, je garde le moral mais ça me fait chier, qui ça ne ferait pas chier.
Evelyne tu as raison il fallait que je me fasse mon idée par moi même mais c'est bon je ne reviendrai pas, ça ne peut pas être pire dans 10 ans, ils sont arrivés ici au maximum possible, du jamais vu.

Mon curry a été excellent avec son énorme bol de riz et son sublme naan, je ne regrette pas mais ça serait si agréable au calme

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)