mercredi 13 avril 2011

ENCORE UNE JOURNEE AU PARADIS A KECIL PERHENTIANS

Article pondu hier mercredi je ne suis pas venue me connecter hier soir
Levée 7h après une bonne nuit de sommeil plus ou moins sur le ventre car    bonjour le coup de soleil dans le dos, je me suis mis de la biafine dans la mesure du possible mais ya une bonne partie du dos qui n'a pas pu en recevoir !
7h15 partie pour une petite baignade faut en profiter un max ici quand on en a envie un ciel tout dégagé annonçait une belle journée...
Pasta pour le pdj avec mes trois tasses de café et mes deux roti canai mais ici ils ne les font pas assez cuire c dommage que je trempe tjs dans la bonne sauce qui va avec.
Et oups partie pour faire du snorkeling de l autre côté du Sharila l hotel de luxe sans aucun charme le moins du monde, froid, "pédant" j'y suis allée en fin d'après midi pour faire pipi lol
Et là bas aie aie aie les poissons, c'est là que l'on n'aimerait connaitre un peu plus les noms et leur mode de fonctionnement, certains sont seuls, certains se déplacent par deux d'autres en banc, certains semblent faire du sure place, trop marrant de rester au dessus et de ne pas les voir avancer. Au détour du rocher je me suis trouvé génial nez à nez avec un requin, comme je vous l'ai déjà dit ici ils sont petits et plus qu inoffensifS c'est lui qui a pris peur en me voyant et c'est barré à tout aileron :)) 
Puis mes préférés mes petits Nemo logés dans leur anémone, une multitude de némos (poissons clows leur vrai nom) de toutes taille. Et jai même réussi à en capturer un le temps de quelques secondes entre mes mains je l'ai remonté à la surface et l'ai relâché de suite et il a fonçé vers sa maison le pauvre a du se demander ce qui se passait.
par contre je n'ai pas vu de raie, plus au large, les plongeurs eux en voient.

Et pour ne pas changer je suis partie sur long beach pour me faire un plein de bonnes vagues avant mon shake à la banane et quelques frites. Je me suis trouvée un arbre où m 'abriter du soleil pas du tout  évident à trouver et pas envie pour une heure de louer un parasol, pas un bruit si ce n'est le grondement des vagues ce qui m'a fait somnoler.
Je me suis amusée à me faire qq photos pas évident de poser l appareil au ras du sol et de trouver la bonne distance avant que ça se déclenche.




                                                                    
Je suis montée à une guest dont je ne me souviens plus le nom matahari je crois afin de faire qq jolies photos de cette suberbe plage de là haut





                                                                   
15h retour à coral beach et retour pour une demie heure de snorkelling, et oui c'est là l intérêt de venir avec son matériel moi je passe tout mon temps dans l'eau.

Là je peux vous dire que j'aurais en une semaine ici emmagasiné l équivalent de
tout un été sur la côte. L eau c'est une seconde nature ça ne l'était pas particulièrement avant sauf sous les tropiques,mais ici je passe les 90% de mon temps en extérieur dans l' eau. A 17h je n'ai même pas eu envie d'aller me planter devant l ordi mais de rentrer me prendre une bonne douche et de m'allonger un peu sur mon lit.

J'ai réglé ma note à senja ce matin quelle rigolade, au départ elle avait zappé que j'avais dormi une nuit de plus. Sur ce ils se sont plantés apparemment au départ car j'avais demandé une chambre sans  clim (plus chère) et j'ai attéri à la 25 au premier étage de bungalow donc avec clims. Ceux avec fan sont au 3ème que de marches à gravir !
Mais pas de problème sur le prix tjs 90 ringgits la nuit. Moi je calcule un tarif elle regarde son calendrier note la nuit du 9 mais à la seconde qui suit rempli le petit papier servant de note la zappant de nouveau. Donc résultat des courses, j'ai eu une chambre avec clim (bon elle fonctionne quand elle a le temps) et en plus elle m'a zappé une nuit MDR ce qui fait que mon séjour ici en nuitées m'aura couté 540 ringgits
en fin d'après midi de la jetée j'ai fait de superbes photos car le soleil se couchait












                                                                 
et je suis allee voir si je trouvais les varans de l'an passé derrière les restaurants dans la marre ragoutante. J'ai comme l impression qu'ils sont en train d'assêcher l'étang donc de ce fait ils sont allés se réfugier ailleurs je n'en ai vu que 3 et de petites tailles. Ils paraissent gros sur les photos lol mais c est parce que j'ai zoomé.







                                                                    
Je pensais que les filles me rejoindraient comme elles l'avaient plus ou moins dit au resto mais elles ont du se trouver d'autres jeunes avec qui faire la fête et c'est logique sont restées sur long beach, j'ai attendu un peu et me suis décidée à m'assoeir au restaurant appèrs avoir été acheté ma petite bière. Je ne savais pas trop si j'allais me faire une fois de plus un barbecue de poisson mais au regard des autres plats j'ai penché définitivement pour un énorme morceau de requin j'adore le requin.

J'ai attendu trois plombes épais je n'a pas voulu qu il me le masacre en le coupant en deux ça sêcher trop vite, le resto était blindé et il ne peut mettre sur les braises qu'un certain nombre de morceaux de poisson. Ce soir j'ai eu du mal à la terminer c'est pour dire au moins 500 gr délicieux.


                                                                       

Les crabes plats style cigalles je n'en ai pas encore pris peut etre demain, ici c'est le bonheur ces poissons fraichement pêchés à ces prix défiant toute concurrence faut surtout pas s'en priver. Chose que j'avais stupidement fait il y a deux ans tout ça par radinisme, cette année c'est tous les soirs je ne mange pratiquement pas de poisson chez moi
Je me suis un peu emmerdée ce soir à attendre trois plombes mon poisson au resto, à regarder les gens passer à les examiner . Mais quand enfin celui ci est arrivée waouuuu j avoue que j'avais même du mal à le terminer bien 500 gr. Alors pour la digestion je suis partie sur long beach voir comment le soir c'était, et bien je préfére ma coral beach, je me suis servie de ma petite lampe décathlon pour la première fois.
......................................................
Ce matin nous sommes jeudi avant dernier jour dans mon petit paradis, pas de soleil mais ça va venir j'en suis sure, ya intérêt il ne fais même pas chaud pas bcp de vent pour pousser les nuages aie aie aie  ???
 je ne suis pas allée nager comme hier, mes chers voisins ont fait un bordel du tonnerre des espagnols qui a vrai dire ne sont pas sympas restent entre eux et ne disent même pas bonjour sauf une avec qui j'ai fait l'excursion snorkeling.
C'est logique la cloison entre deux bungalows se sont des planches de bois donc l'on entend tout, c normal mais il y a des limites, les claquements de porte sont inutiles et gueuler à 7H du matin aussi, je pense que demain si je me réveille à 6H je fous la musique rien que pour les faire chier. Ils sont comme les poissons ils se déplacent en bande ces 8 là lol, bon c pas grave
Programme de la journée je vais peut etre aller à Besar l ile voisine mais les bateaux taxi sont hors de prix alors ça calme un peu. Je vais faire imprimer mes voucher  d hotel et mon ticket de bus pour samedi. J'avoue que j'ai la hantise de ce trajet perhentians kuala besut kota baru attente je ne sais combien de temps dans la gare routière des bus qui ne doit pas être bien grande je ne sais même pas s'il y a une consigne avec ce bus à 11h du soir pouuuu et cet arrivage aux aurores après avoir passé une semaine au paradis. J'essaye de ne pas y penser mais c plus fort que moi
allez soleil vient PLEASE c

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)