mercredi 15 mars 2023

KOH MUK 3 JOURS

 Gratouillis gratouillas toute la nuit heureusement que j'ai du diprosone, je ne pense pas que ça soit des moustiques je ne les entends pas, qq chose serait il rentré sous la moustiquaire ?? tjs est il que je suis bien piquée de partout ? mais après ça va  ça ne gratte pas toute la journée. Bon faut faire avec donc je fais avec. Mais hyper mal dormi 5H30 ricoré, 7H30 le taxi local venait me récupérer, et je suis allée me faire une banana pancake au nutella pour une fois ! 


il faut être a l avance pour le départ des bateaux je comprends pourquoi. Super organisation car plusieurs bateaux pour plusieurs îles. Donc autocollant pour chaque destination. 

Galère c est marée basse pour tout le monde ce qui veut dire que nous devons d abord embarquer dans un long tail boat avant d être transféré sur le bateau de la cie qui nous emmènera a destinations. Plusieurs îles sur le passage. 




Je fais la Tchatche avec des français qui aussi se rendent a Koh Muk. Les bagages sont chargés en premier. Bravo les mecs car pas évidents quand tu vois les grosses valises et les petits Thaïs respect

ensuite a nous de monter et ensuite rebelotte trnsbahutage des bagages et a nous de monter a bord du speed boat. Bien plus petit que celui venant de Pakbara. Ils desservait koh libong koh muk koh kradan et je ne sais plus quelle autre île ensuite. 

Ce bateau n avait que deux moteurs au lieu de trois et putain pendant une bonne heure moi qui avais eu envie de m asseoir a niveau du chauffeur a gauche j' ai été transbahute dans tous les sens. Je checkais sur Maps.me ou on était ?





Enfin koh Libong en vue très grande ile on a largué trois passager de la belle mangrove .

Puis direction Koh Muk alaloua trop contente d arriver. Des taxis moto charrette nous attendaient comme a koh lipe pour 50 baths aussi pour nous amener à notre logement respectif.

Pour 50 baths il y emmènent a ton lieu de villégiature 🙏 je ne pensais pas que ma guest Nurse house était si loin sur la colline 



Mais surprise incroyable en arrivant. La gentillesse de la proprio qui parle bien anglais ça change la vie Un accueil hyper sympa et un bungalow du feu de dieu.






Épuisée je n en bouge pas de l après midi. La vidéo parle d elle même. Un calme mais incroyable. Plus de coq et cie . En taxi ça parait  loin mais d après la carte pour descendre vers la plage en 20mns  on y est c super ça fait de la marche à pieds. ( A vrai dire en 10mns en traversait une resort et en longeant le village des pêcheurs c rapide

Et un transport par jour est gracieusement offert par la maison. C est génial tout comme l eau et le PDJ

La c est après-midi repos dans ce sweat home de luxe qui ne m a coûté que 132€ pour 4 nuits dans la nature total. Je comprends tous les retours hyper positifs sur Booking et TripAdvisor. 

Le diner aie aie aie trop bon et pour rien du tout, j'ai rencontré des français retraités vivant maintenant à Malaga en voyage pour 3 mois  et un autre petit couple fraichement arrivés de Phuket qui ont eu une grosse galère de bateau et sont arrivés épuisée

Mais ils avaient envie d'aller se baigner alors notre hôte les a descendus gracieusement à Charlie Beach pour le coucher du soleil du coup je me suis joint à eux, trop bien? On a bien rigolé sur le chemin faut sacrèment avoir l habitude de conduire sur cette petite route surtout quand tu croises des tas de ces taxis charrettes et que parfois tu as un fossé que le sable est e partout et pour déraper c'est bonbon avec.



Quand on est arrivé waouha trop beau ce coucher de soleil à marée basse, on est resté 40mns elle était contente elle était du coup venue voir une amie et s'est mise à faire des smoothies pour les clients :)







Au coucher exact du soleil sublime un bruit assourdissant s'est fait entendre comme nos cigales mais en 10 fois plus puissant ? Il parait que ça dure deux heures et qu ensuite c'est terminé !

En rentrant on a vite commandé à diner un poulet poisson à l ail grillé pour moi, mes voisins avaient aussi des choses bien appétissantes dans leurs assiettes. C est là mama qui cuisine et les prix sont dérisoires un plat c'est 100 baths donc moins de 3 E hallucinant, la grande bière ici elle n'a que ça 100 baths le même prix pratiquement qu'à la supérette. L'eau tu te sers dans le frigo 


Excellente nuit dans ce lit si grand avec sa petite couette pas besoin de clim ni de ventilateur, dans la jungle la nuit ça se rafraichit bcp. Pas d invasion dehors de moustiques j'arrive avec le diprosone à faire disparaitre mes nombreuses piqures de je ne sais pas trop ce qui m'a piqué ??? bras et jambes ??

___________________________________________

Hier matin super pdj fait à la minute yaourt avec muesli, fruits frais mangues et bananes du jardin, omelette ou oeufs différents, toasts et cie jus de fruit pressé...... 

Puis je suis partie à la découverte du coin en descendant directement par la gauche à 100 en traversant la resort et là marée basse donc vase dans la mangrove et tous les bateaux échoués. J'ai traversé le village des pêcheurs pour la plupart sur pilotis dont bcp d anciennes habitations à l abandon sans doute suite au covid et un gros bazar à vrai dire !!!
















je suis tombée devant le bureau de l information ici c une toute petite ile à l ancienne c est ça qui est super je suis tombée sur le couple rencontré sur le bateau la veille qui habite arcachon et veulent venir habiter dans le sud. Après de nombreuses discussions de ""monsieur"" lol un trajet pour kho kradan visite de la grotte d emeraude et plage Sabai s'est mis en place. Le prix est pour un nombre d heures et pour le bateau, et bcp moins cher que les excursions avec des tonnes de gens sur phuket ou ect

Je me joins à eux donc on est 3 négocié pour plus d heures que prévu à 1900 baths pour la journée donc à diviser par 3. Voilà super journée en perspective pour demain trop contente

Je suis partie marcher et voir la grande plage de SI........................ en longeant la grande resort de luxe aux superbes bungalows pieds dans l'eau, pour rejoindre de l'autre côté la longue plage du meme nom. Pas mal à vrai dire surtout d un calme olympien, des resorts aussi, ici pas bcp de chinois aleloua ! pas bcp de monde non plus. J'ai bullé vous vous en doutez bien surtout dans l'eau avec mon petit coussin gonflable rose. 













Puis retour par la resort et la mer était haute et je me suis tout simplement plantée sous un arbre à l ombre pas loin des bungalows aucun gardien d aucune sorte  je me demande jusqu'à quel point je ne pourrais pas tenter le coup du resto LOL






Là marinade intensive et longueurs aussi à nager pas une mini vague, bah oui pas bcp de bateaux qui passent ça aide aussi, pas un souffle de vent une piscine de dingue

Y suis restée  jusqu"à 15H, sur le chemin du retour petit tour un peu par derrière et là l'envers du décors déjà le long de la petite rue, le couple qui voyage depuis trois mois était ici avant le covid et voit la différence à quel point il y a un laisser aller de malade, ok la marée rapporte des monticules de plastiques en tous genres mais  à l intérieur tout n'est que bordel total et ça ne donne pas du tout une bonne image de marque à l ile. Si tout ça était nettoyé ça changerait tellement et ça embellirait cette petite ile qui le mérite c'est d une tristesse. 

Jusque là je n'ai pris que de jolies photos mais je ferai le dernier jour des photos de cette triste situation qui fait au coeur.

1 commentaire:

  1. Comme on peut avoir une perception différente d'une île selon la météo qu'on a ! On m'avait encensé Koh Muk. Mais j'y suis allée à une période en toute fin janvier où complètement anormalement il pleuvait énormément dans le sud de la Thailande. Il y avait de grosses flaques d'eau sur Koh Muk en arrivant.

    Mon bungalow, Hat Farang Bungalow... complètement à l'opposé par rapport où tu es, très éloigné du village puisqu'il est derrière la plage du Charlie Resort. On m'avait dit qu'on pouvait rejoindre le village depuis mon resort en 30 mn à pied par le chemin qui traverse l'île, mais moi aussi en arrivant en tuk tuk cela m'a paru très très, loin,

    En fait, pour aller acheter des bouteilles d'eau, il n'y avait qu'une petite épicerie à 10mn à pied un chemin qui traverse la forêt. Et rien d'autre.

    J'avais choisi l'un des bungalows les moins chers, à 550 bahts, parce que avec clim c'était trop cher, et pas d'intermédiaire entre les deux. Mais pas le moins cher puisque les moins chers ont des share-bathrooms et moi j'avais ma salle de bain privée... mais eau froide. Le wifi ! pas possible d'uploader des photos, trop lent.
    Pourtant sur les photo publicitaires, cela n'avait pas l'air si moche. Et c'était très rudimentaire malgré le beau jardin, en pleine forêt.

    Par un chemin on arrive sur la plage de Hat Farang, qui est la plage du Charlie Resort. Au vu des photos sur le site du Charlie Resort, en effet ça met de la poudre aux yeux...
    J'ai trouvé la plage correcte mais sans plus. Je m'attendais à bien mieux.

    J'ai eu froid la nuit, humidité, l'horreur... Tout ce que j'ai lavé le soir et mis à sécher dans la salle de bain était trempé au matin. J'ai passé une nuit tellement affreuse, tellement pas dormi, que j'ai décidé de perdre mon argent (j'avais payé les 3 nuits) pour fuir Koh Muk, dès le lendemain matin par le ferry de 8 hres, en me disant que jamais je n'y retournerai.
    Peut-être qu'avec du soleil, la chaleur... Je trouve quand même que la marée basse... ben, ce n'est pas le pied ! Et c'est souvent ça dans les îles quand c'est marée basse. Je n'ai pas eu le loisir de la connaitre Koh Muk à marée basse puisque je suis partie !

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre