vendredi 10 mars 2023

JOURNEE SNORKELING

Oh   my god arrivée à koh muk en pleine nature une connection qui semble fonctionner.Mais y  un truc que je pige pas  c'est que la connection ""casse et disparait"" ??, puis revient !!!une chambre toppissime la suite dans le prochain article. J'avais commencé à écrire celui là hors connection tellement ça merdouillait...........

Journée snorkeling et bien quelle angoisse. Je suis montée la dernière, les 3 banquettes abritées du soleil était prises par trois couples je me voyais mal  m asseoir au milieu. Donc comme je l'aime "" d habitude je me suis mise devant en plein soleil"" Sauf que j imaginais pas qu'on allait se taper une  heure à 10 à l heure pour rejoindre le premier point de "snorkeling". Je peux vous dire qu'on se regardait et on se demandait où on allait comme ça.

Enfin arrivés un joli paysage de gros cailloux dont l un se tenant en équilibre





On a contourné cet îlot pour aller ""essayer de faire du snorkeling"" il n' y avait qu'un seul autre bateau, la mer agitée comme jamais je me jette à l'eau. Et là je me retrouve comme les autres dans une marée de gelée ! je dis gelée car les bestioles que je vous ai montrées en photo dans le précédent article et bien là des millions et des millions ainsi heureusement que très peu de méduses. Mais du coup on ne voyait pas à 2m, j'ai vu des poissons mais impossible de prendre la moindre photo de plus très très désagréable cette sensation de nager dans de la gelée. Alors on a mis court à ce premier arrêt.

De plus le capitaine désagréable à souhait qui parlait petit nègre :(

Une échelle avec le premier barreau qui arrivait ! au niveau de l'eau donc imaginez pour remonter avec les vagues qui font vaciller de droite et de gauche le bateau ?? arriver à lever la jambe pour poser le pied sur ce putain de premier barreau. La grande finlandaise n'y arrivait pas non plus. Avec un peu de force j'ai pu me hisser car me prendre une main n'aurait servi à rien ! et ce con de capitaine vous croyiez qu'ils nous auraient aidées. Makach

Second arrêt  un peu mieux un peu plus calme moins de marée de gélatine d'où les qq photos mais pas de choses extravagantes au niveau du snorkeling ce à quoi je m'attendais. En plus il parait que c'est vert à cause du plancton d'où les photos très vertes. J ai vu de telles belles choses à Bornéo que je m'attendais alors que c'est réputé à en voir autant. Un peu moins trouble mais bon !







Troisième pseudo arrêt personne n'était intéressé par un îlot pour ""prendre une photo"" ??

Troisième arrêt je sais plus dans quel ordre mais je crois que c était avant le troisième arrêt snorkeling là stop d une heure au parc national de  Koh Dong pour pause déjeuner d une heure. L autre idiot nous a donné notre lunch box et une bttle d'eau et la pause était agréable. J'ai discuté avec le couple de Pakistanais supers sympas qui venaient de kuala Lumpur. 













Et bien j'avais critiqué la sortie snorkeling au Mexique dans le Yucatan mais au moins  le capitaine était super sympa rigolait ect... ok on a fini dans une sorte de piscine à picoler des bières mais au moins !

Une fois reparti 3eme stop snorkeling alors là à 3m de fond  qu'est ce que tu veux voir quand c'est trouble ???? après qq minutes ras le bol je veux remonter à bord mais ça bougeait tellement que j'y arrivais pas :((  il a mis trois plombes à tourner le bateau et moi accrochée à une bouée car je n'aimais pas avec tout ce mouvement des vagues restait en plein milieu de la mer.

4 eme arrêt je sais plus je crois que ça été l  îlot aux jolis cailloux très très glissant la moitié d entre nous n'est pas descendu avec les tongues un coup à se fouler la cheville tout ça pour pas grand chose

Le 5eme arrêt alors là en pleine mer tu as des cordes qui forment un carré et un courant fou. Tu es supposé t'accrocher à cette corde surtout à ne pas la lâcher et à se laisser aller par le courant en tenant la corde. Soit disant des poissons qui tournent en dessous dans le courant. Les deux mecs sur trois s y sont risqués mais pas longtemps. 



Et là on a repris la mer pour rentrer moi tjs assise devant à cramer, heureusement que j'avais mon petit néoprène qui du coup m a protégé de la chaleur et le paréo sur la tête. On est rentré plus tôt que prévu.

Si je n avais pas été seule mais j'ai demandé à des locaux car dans ce cas tu peux privatiser un bateau mais personne n avait fait la même demande que moi et là peut être on aurait pu aller à des endroits plus protégés et bien moins loin

Parc que une heure pour s y rendre pouhhh

On a débarqué le couple de russes à leur resort hyper friqué, puis les Finlandais, les Pakistanais et moi  on a débarqué à Pattaya beach, cela m'a permis de faire de jolies vidéos des deux plages. 

OUPS VIDEOS TROP LOURDES JE DOIS LES R DUIRE AVANT DE LES TELECHARGER ??

Arrivés on était aux anges de se jeter à l'eau dans cette eau magnifique. Je me suis précipitée m'acheter à deux pas de pas un smoothie fruits de la passion et retour à la casbah.

Devant la plage toujours une barge qui déchargeait les matériaux pour la construction de l hôpital juste à côté de Forra Diving. Ca fait trop bizarre. Je suis descendue pour manger un truc envie de changer d endroit. J' ai opté pour Tom Ka Kai au légumes soupe a base de lait de coco. Très bon plein de légumes délicieux sauf que c était trop gras et que ça n est pas passé. Je vois épargne les détails en rentrant.




Ceci dit j ai discute avec des danois et un français retraite qui parcoure entre autre depuis 7 mois le.monde. Faut la santé le mental et quand même pas mal de tunes. J' avais l'estomac bien lourd mais on est resté a papoter un long moment et on a échangé nos Facebook.

Après vidange médoc et somnifère j' ai passe une bonne nuit LOL


1 commentaire:

  1. Toujours aussi beau et la plage de sable blanc...de toute beaute.

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre