lundi 20 mars 2023

ARRIVEE KHAO LAK ET PREMIER JOUR

 Apres le PDJ à Kitty Guest house, fait qq papouilles aux cats et à Chili la petite chienne adorable, la "charette" de la guest m'a descendue disons plutôt mon sac avec deux autres voyageuses au quai où nous avions notre beau ferry tranquille comme je les aime.

de




Pas trop froid à l intérieur, plein au quart le trajet a été agréable assez rapide tranquillos. Dans le bateau carrément il y a une hôtesse de bord qui nous demande où on se rend sur Phuket afin de nous vendre le ticket de van que l'on prendra selon la direction où l on ira.





Pour moi c'est donc Travel lodge là ou la cie Call me taxi soit me récupérer 2 bonnes heures plus tard. Sauf que je demande à la réceptionniste de bien vouloir garder mon sac et là elle me montre qu'il y a les bagages de chinois, pfff tu parles yen aurait eu une petite place si elle y avait mis du sien. Juste à côté un petit bureau d excursion mais chose que je ne savais pas c'est qu'aussi c était le bureau de Call me taxi, tu crois qu'un des mecs auraient dit quelque chose.

Il y avait bien un centre commercial un peu plus loin mais à midi chaleur de folie à trainer le sac pouh je me suis juste posé au petit bar aux chaises d'ailleurs très inconfortables de cet hotel haut de gamme à me commander un sprite

J en ai profité sur le téléphone à mettre mon blog à jour. Vers les 13H45 une femme arrive avec sur son tee shirt Call me taxi et a la  gentillesse de m offrir une glace quand je lui explique que les autres andouilles masquées à la réception n ont pas voulu me le garder !!

Puis elle est au téléphone et là j y comprends plus rien elle me demande de venir avec elle dans sa voiture. Phuket town les embouteillages de dingue avec des feux tous les 100m on va récupérer deux allemandes dans un hôtel je regarde le gps j'ai l impression qu'on tourne en rond. Puis elle s'arrête et un autre chauffeur vient nous conduire.... pour où mystère on réussi à savoir qu'on va à l aéroport ?? ok 

Arrivées à l aéroport là un mini van 12GO asia est là on monte dedans, puis le chauffeur sort une pancarte avec un nom afin de récupérer un passager au bout d un quart d heure remonte dans le van j'arrive à savoir il me montre le voucher du client date pour demain MDR. Alors cette cie Call me Travel dans le genre je fais des bourdes pouhhh

Une fois installées ouf on n'en bouge plus jusqu'à Khao Lak aleloua

Khao Lak s'étend sur plus de 10 kms déjà de Phuket pratiquement genre autoroute tout le temps. Et Khao Lak ce n'est qu'une route à 3 voies de chaque côté séparées par un terre plein disons 2 voies et celle des scooters

Ma guest house semble loin dans les terres car de chaque côté habitations magasins petites rues avec hôtels ect. Je me retrouve en pleine campagne super nature trop bien à 600m de cette rue principale. Au premier abord ça parait loin, mais quelle tranquilité

Et quand tu rentres un havre de paix de verdure aux bungalows de différents style avec une réception magnifique, une salle de pdj ou autre toute mignonne, un mini étang avec qq poissons, une toute petite piscine donnant sur la forêt, un endroit magique.













Cette guest house est tenue par un couple d Hongrois ils sont là depuis 4 ans, lui on ne l entend pas et ne s occupe pas des clients seule Veronica qu'on appelle Tee gère tout ça avec une employée de ménage. Anglais parfait accueillante, gentille de suite un hyper bon contact se crée.

Quand je découvre mon bungalow c est juste waouah car pour 83 euros pour 4 nuits avec pdj la vidéo parlera d elle même. C est imense en rond j'adore petites couettes, salle de bain où l on se perd. Que rêver de mieux que cet environnement.

Je suis épuisée j'ai rien avalé depuis mes deux tartines à 8H ce matin le petit resto à 100m est fermé, la route me parait le bout du monde avec l épuisement en fin de compte la petite jeune qui termine ses heures me prend sur son scoot et me lâche en arrivant à la grand route. 

En face le 7/ eleven et j'ai pas été chercher bien loin au coin un resto dans son jus archi local comme je les adore. Je prends un pad thai il est délicieux avec du soja frais en plus et une grande bière.

Bon ben va falloir rentrer à la lumière de la torche du téléphone sur 300m au moins, une fille au virage passe je la hèle et je grimpe sur son scoot elle me ramène directe à ma guest house trop bien.

__________________________________________________________________________________

Hier matin je demande encore à Tee si une cie a une place restante sur un bateau pour les Similans, toujours rien à l horizon.
Direction faire un tour au petit marché et au 7/eleven. Quand tu achètes des bananes ici c par morceau de régime et j'adore les toutes petites bananes je les prends toujours les moins mûres possible. J essaye d'en savoir un peu plus sur ces bus locaux, l arrêt est tout proche en face du seven eleven.
 
Apparemment il y a un orange qui va sur Surat Thani, un bleu qui s'arrête à Takua Pa à 30 kms d ici;
Quand à l heure à laquelle il passe je sens que je vais me ronger les sangs à l attendre, heureusement ya un peu d ombre aleloua à l arrêt du bus

Au moins je n'ai pas d autres transports à ratraper je dors à Surat Thani et j'ai vu que c est pas bien loin de la gare routière yesss un bon point.

Fais pas mal chaud à rentrer avec les bananes et qq courses du 7 eleven. 
Petit passage au marché oblige 



Alors direction la plage direct.J étais bien partie avec les indications papier de Tee, mais sur le chemin une jeune fille se propose de me conduire elle travaille à une des paillottes. Ok sauf que impossible de me repérer sur la route à vrai dire et ce n'était pas du tout le chemin que j'aurais du prendre à pieds.

Si je vous dis ça c'est qu'après des heures de rêve ça été l horreur totale pour rentrer....!!!

Là j'arrive sur cette SUBLIME PLAGE de 7 bons kms à perte de vue une eau turquoise un peu agitée plage bordée plus de filaos que de cocôtiers mais au sable si agréable car pas du sable coralien qui te fait super mal au pieds mais un sable doré doux à souhait. Je visite un peu le coin des paillottes je cherche un arbre sous lequel me poser aucune envie de transat.

Je me pose enfin au bout avant l hôtel Marriot toute la journée je vais changer de place car à travers les filaos le soleil passe facilement.

Au moment de partir logique je me dis que je vais rentrer par où j'aurais du arriver, chemin dessiné par mon hôte. Mais fallait il encore que je sache où le prendre à une centaine de mètres prés ! Donc je commence à demander aux deux paillotes à une bonne dizaine de personnes. Parce que ce genre de petite route même goudronnée n'apparait pas forcément sur le Gps. La preuve. Croyez le ou pas PERSONNE alors qu'ils bossent là qu'ils ne sont pas parachûtés du ciel !!! et bien aucune réponse même en faisant le geste "par là bas" "route". 

Là ça commence à monte quelque chose de bien et la frustration totale, les deux trois touristes à qui j'ai demandé n en savait pas plus. Je n'en pouvais plus je suis revenue là où la fille le matin m'avait déposée et j'ai commencé à remonter la route longeant le Mariott GPS en main mais batterie (chose qui n'arrive jamais) pas loin de rendre l'âme !!! 

Si je vous dis que j'ai fait au moins 5kms que je voyais que j'allais à l opposé ou presque sans chemin à couper pour revenir dans ma direction vous le croyiez. Plus au bout de ma vie que ça pas possible, là c'est déclenchement de crise de larmes comme jamais. Plus de la frustration de ces abrutis de ne pas être capables de m indiquer le chemin à prendre que de me taper les 5 bonnes bornes bien que sous la chaleur !!!

Quand je suis enfin arrivée à un semi croisement que j'ai reconnu et que le GPS me menait dans la bonne direction j'ai respiré mais ça m'a flingué. J'ai tout fait pour faire bonne figure derrière mes lunettes de soleil, pris une bonne douche réconfortante et suis sortie sur ma terrasse discuter avec deux couples de français arrivés juste pour une nuit, des résidents de phuket à rawai qui avaient l intention d'aller aux iles similans mais comme complet de chez complet ! ils ont passé une nuit ici le comique de la situation originaires de Mandelieu Juan les Pins et un peu plus loin :)

J'ai quand même eu le courage de me refaire la route pour aller manger un truc, j 'ai pas regretté le curry Massaman était délicieux.

Je suis rentrée sur une bonne partie de la route à la lampe torche du téléphone. J adore le son des bébétes de la forêt la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre