samedi 14 décembre 2019

PHUTAWAN LAC CHEOW LARN PARADIS

LE PARADIS EXISTE

Mauvaise nuit shootée à mort à cause de la contrariété j'ai passé bcp de temps sur internet sur mon phone car celui de la guest ne fonctionnait pas bien, à chercher encore et encore comment contacter air asia ou l aéroport, à regarder les lumix sur Amazone en me disant que j'allais demander à des amis de m acheter celui que j'avais oublié, bon prix à l approche de noël. Mal de crâne mais tjs cervical celui là comme d habitude! moral au réveil meilleur qu'hier et dès que j'ai pris une bonne douche sous ma douche à l extérieur un vrai bonheur, je suis allée au PDJ.

La patronne qui m'avait vue en pleurs la veille m'a demandé si j'avais réussi à résoudre le problème à joindre quelqu'un je lui ai dis que j'avais essayé sans résultat. Elle a alors appelé le big boss de Panthip qui est un ami à elle en lui joignant une photo de ma carte d embarquement après que j'ai pu discuter et lui expliquer au téléphone. Entre temps elle a trouvé le numéro de l aéroport où appelé (ecrit en thai) j'ai appelé je suis tombée sur une femme parlant parfaitement anglais et là OH MIRACLE  mon appareil photo a été retrouvé.

J ai littéralement sauté au cou de la patronne de la guest en la remerçiant. Le 12 je vais donc d ici repartir à l aéroport en mini van local "j'espère" récupérer mon précieux appareil photo chéri et reprendre un bus pour khao sok. En tous cas je me suis sentie tellement plus légère que c est peu dire.

A 9h en avance l agence de mon package est venue me récupérer après que j'ai pris un superbe petit déjeuner compris dans le prix 2 oeufs de canard orange comme le soleil et délicieux fruits pain beurre confiture ect..

Le mini bus kitch à souhait façon discothèque m'a déposée à l agence où j'ai rempli les papiers et je suis partie accompagnée de 4 jeunes filles qui étaient en fin de stage d'étude de 6 mois à Bangkok,  à l embarcadère. Et nous voilà avec une météo bien clémente partis sur notre long tail boat en direction de PHUTAWAN RAFT HOUSE

WAOUH en arrivant une splendeur, ce petit village flottant niché dans une crique avec en arrière plan la jungle en espallier. TOUT CE QUE J AIME. Cet endroit n'a pas de mot tellement c'est beau. Le resort est magnifique il n y a qu'à regarder les photos qui parlent mieux que les mots. A droite les petits bungalows plus luxueux que les capsules de l'autre côté, au milieu le restaurant la réception le bar de chaque côté les sanitaires joliment décorés et au sol de la fausse pelouse très en harmonie avec le reste.

A l heure où je termine cet article il est 19H30 je suis sur ma terrasse les pieds dans l'eau ou presque..... qui dis mieux. Nous ne sommes pas nombreux à dormir ici c'est à dire à avoir pris le package une ou deux nuits. Nous sommes arrivées les filles et moi vers 11H. Le temps pour moi de faire mes longueurs dans "ma piscine privée" une eau à 29 degrés calme, évidemment que j'ai pris mon masque de piscine.

12H30 c'est l heure du déjeuner. Comme je suis seule j'ai double ration MDR mais oui c'est vrai j'ai comme l impression que ce qui est servi est pour deux. Petite soupe au poulet avec des vermicelles aux légumes, du riz, et un curry rouge au poulet, j'ai cru éclater.

Je suis donc repartie pour mes longueurs on ne peut pas s'en lasser de nager dans ce lac. Vers 13H par contre c'est là que les excursions à la journée ont commencé à débarquer et à envahir le restaurant et les alentours à prendre les kayaks, j'ai donc attendu un peu afin d en prendre un et suis  partie du côté opposé :) se retrouver seule dans ce calme à pagayer (malheureusement pas de photos puisque je n'ai pas osé prendre mon portable et que mon appareil photo étanche m'attend gentiment à l aéroport aux objets trouvés.....

Vers 16H les excursions à la journée au fur et à mesure sont parties ouf , le calme revenu, j'ai nagé une bonne partie de l'après midi, l attraction de cette eau.... Vers 17H pause bière oblige lol et là on nous a proposé une balade coucher de soleil en long tail boat Le soleil était presque couché derrière les "montagnes" mais la balade fût plus que sympa, entourée de forêts pour moi ça ne peut être que magique, ça me rappelle ici Bornéo et je kiffe à mort.

Il y a deux chats et deux chiens ici un gros toutou super sympa qui adore faire du kayak aussi, un petit chihuahua, un bassin avec de superbes et énormes poissons asiatiques les orangés marbrés, ainsi que d'autres bassins mais d un côté on me dit que ce n'est pas ceux que l'on mange et d'un autre côté on me dit que si. Allez savoir je ne vois pas  pourquoi ils auraient trois bassins remplis de poissons si ce n'est pas poru qu on les consomme

. D'ailleurs ce soir au menu omelette que je n'ai pas touchée, un ENORME poisson grillé, une petite soupe au poulet épicée au lait de coco, du riz évidemment et de bons légumes sautés avec ananas et pastèque en dessert. J'ai le ventre comme un ballon de foot lol

Je dormirais bien sur ma terrasse surtout qu'il n' y a pas un moustique, on n 'entend un peu le générateur c normal on a le courant de 6H du soir à 6h du matin mais ce qui prédomine ce sont les bébétes dans la jungle. Franchement j'ai trop envie de rester dehors car il fait moins froid qu'à Bangkok heureusement, ce n'est pas du tout les grosses chaleurs mais c'est très agréable la journée et là ce soir aussi ....

MARDI
J' ai râté la sortie en bateau à 6H30 lever du soleil à 6H45 je faisais mes longueurs dans ma piscine naturelle au pieds de mon lit :)) RIEN QUE DU BONHEUR

7H30 PDJ très copieux, 8H30 départ pour 3 H à travers ce paysage de Jurassic Park :) époustoufflant. nous n'étions que 4 supers moi et les 3 potes arrivés hier aussi pour 2 nuits dont un a une guest house à Pai. En petit comité comme ça c'était trés sympa, super balade en bateau puis visite d une grotte sans la moindre bestiole susceptible de faire peur, d'ailleurs le trail emprunté pour la rejoindre foulé par des centaines de pieds n'avait rien de particulier en difficulté.

J'en ai pris plein les mirettes et photographié à tout va. Après un déjeuner bien copieux encore une fois et délicieux je suis allée me refaire des longueurs en piscine oups en lac :) j'ai enchainé par un loooooooooogue balade en kayak me suis arrêtée un bon moment et là je voyais les singes sauter de branche en branche mais je n'ai tjs pas osé prendre mon portable. Siester à moitié seule au monde dans la jungle sur un plan d'eau aussi calme tu as une sensation de bien être indescriptible.

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien que depuis mon arrivée ici !!!! depuis les chûtes d Iguazu au Brésil qui me font aussi un effet indescriptible là tout à l intérieur de toi. Il est 20H je vous écris de ma terrasse les lumières des bungalows d 'en face et du restaurant se reflêtent dans le lac, tout est d un calme olympien si ce n'est les  bruits de la forêt, encore une fois je ne sais pas ce qui me retient de dormir dehors !

retour pour un excellent déjeuner

Ce matin j'ai mis le réveil à 6h car à 6H30 départ pour une balade d une heure au lever du soleil. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait trois bateaux et je me suis retrouvée seule dans un long tail rien que pour moi quoi rêver de mieux ! un pur bonheur, le bateau allait lentement magique sur ce lac tel un miroir. A cette heure là les singes se réveillent bien que j'ai un bon zoom pas évident du tout d'arriver à les capter dans l objectif car ils sont vivaces et sautant de branche en branche à la cime des arbres. J'ai cependant réussi à capter une photo :) et le gibbons se matin faisait un bruit pas possible on a continué  à les entendre même lorsque nous prenions notre petit déjeuner. Ce matin oeufs et pad thai oui je préfére le salé aux pain de mie tout mou avec pseudo beurre et fausse confiture lol.

La météo a été toppissime ces deux jours passés ici, demain matin à 6H30 je pars pour la balade matinale levée de soleil avec la brume dans la canopée :) puis après le pdj ça sera l heure à 9H30 de partir :( je sens que je vais avoir un gros pincement au coeur de quitter cet endroit, je viens de passer une bonne demie heure dans un fauteuil avec le petit chihuahua sur les genoux qui ne voulait pas me quitter. Les deux toutous cet après midi ont eu droit un champoingnage comme il se doit lol  il sentait bon , je l'aurais bien ramené dans mon bungalow.

Demain je vais donc reprendre un mini van local pour 200 baths direction l aéroport récupérer mon précieux appareil photo et j'espère pouvoir prendre un bus sans avoir une fois de plus à remonter à surrathani ville, si je n'ai pas le choix. Donc demain journée dans les transports

MERCREDI

Oh le départ fût tristounet à 9H ce matin, je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis si longtemps j'ai passé deux jours deux nuits dans cet endroit MAGIQUE et je recommande fortement PHUTAWAN
Lors de nos sorties bateaux nous sommes passés au large de plusieurs villages flottants aucun n 'était aussi bien placé dans cette petite crique avec cette vue splendide au loin que le nôtre et l originalité de ces capsules juste "amazing". Le personnel à nos petits soins adorable ,une nourriture incroyable, une propreté à tous les niveaux et la beauté des lieux. Rien ne dit que je n'y retournerai pas un jour.

C'est avec tristesse que comme au club med on s'est fait des hellos d au revoir, faut dire que j'avais bien accroché avec le personnel et les animaux aussi, ce petit chien je n'arrivais pas à le quitter.
Au retour au niveau du barrage le mini bus de PHUTAWAN m 'attendait pour me ramener à l agence. De là j'ai attendu le mini van local pour l aéroport, cette fois ci il a été beaucoup plus rapide. ?? tjs 200 baths soit 6 euros j'ai l impression que le prix à touristes était là mais pas grave qu'est ce que je n'aurais pas fait pour retrouver mon appareil photo.

Et quel soupir de soulagement quand effectivement au comptoir d Air Asia je l'ai récupéré sain et sauf dans une pochette cachetée. Photocopie du passeport c normal. Là je vais aux toilettes et je m'aperçois qu'elle a oublié de me rendre mon passeport MDR heureusement que je m'en suis aperçue de suite, sinon j 'étais bonne pour une énième expédition ici ???

voilà je vous écris il est 11H45 je me prends une bonne petite Singha beer c marrant avant je préférais la Chang maintenant je préfére la Singha, bon prix pour un aéroport 1.50 euro =55 baths. Je n'ai plus qu'à attendre 13H pour acheter mon billet pour Khao Sok. Et oui faut que je retourne encore une foisj à la ville de Surat thani  pour de là bas reprendre un bus pour Kha Sok. Avec tous les touristes qui vont à Khao Sok comme s ils ne pouvaient pas mettre un bus direct pour Khao Sok ??? un vrai cirque remonter sur au moins 25 bornes pour redescendre à 60 bornes COOOLLLLLL !!!!

Moi qui avais l intention de profiter de mon après midi là bas c râpé heureusement que j'ai booké 3 nuits donc deux jours pleins et heureusement que je n'avais pas prévu de partir sur phuket après mon séjour sur le lac car là j'aurais été dans une belle merde !!!!! aleloua c moins pire que prévu. Du coup je prends de l'avance sur mon blog je n'aurais pas à le faire cet après midi en arrivant à ma guest house.

1. tu as eu du bol de retrouver ton appareil photo!!!!!!!!!
    les endroits sont paradisiaques et tes choix hotels aussi!!!!
    il faudrait juste quelques ami es
    meme si on aime faire a son rythme les choses le soir avec des potes c est mieux!

2. hello oui j'ai bcp de chance comme tu dis et pour les dodos aussi pris longtemps à l avance donc bons prix, ceci dit j'ai visité des trucs ici à khao sok hier aie aie aie dans la nature pour moins cher. toi tu arrives à laisser des coms evelyne ne peut pas bizarre. Le soir jusqu'à présent comme je crapahute comme une dingue je suis naze, mais c vrai que cest le seul moment de la journée où ça serait sympa de partager un repas

3. Vraiment magnifique, c'est ce genre d'endroit qui me plaît, Phuket ne me fait vraiment pas rêver avec tous ces touristes en plus et les prix élevés...
    Bisous, merci de nous faire partager tout ça