samedi 14 décembre 2019

KHAO SOK


Envie de  revenir à Khao Sok passer 3 nuits deux jours complets dans ce petit village où demain je vais partir randonner dans le parc national.

En fin de compte ce matin après m être rendue à l aéroport et récupérer  mon cher appareil photo auprès des bureaux d Air Asia ( pour la parenthèse je vais aux toilettes et après avoir photocopié mon passeport la fille avait oublié de me le rendre, heureusement que je m'en suis rendue compte sinon j'étais bonne pour ENCORE un aller retour Khao Sok Surat thani airport!!!!! merci bien c est bon j'ai donné lol.

J'ai attendu 1h que le stand de Phantip travel ouvre donc petite bière avec ordi pour patienter 2H. A 13H illico presto je me pointe à l agence, la fille m'explique que je dois RETOURNER à Suratthani ville (là je me liquéfie) pour ensuite prendre un bus local pour Khao Sok sachant qu'il me déposera à 30mns de marche du centre de Khao sok où j'ai mon hotel. ( il s'avère qu'en fin de compte il y a des navettes c logique

 MAIS elle me propose de voir si des passagers de l'avion qui va attérir vont aussi à Khao Sok afin de partager un taxi à 4 et que de ce fait cela me reviendra à moi à 450 bathts. Sur ce l avion attérit.... et là un couple de hollandais se propose le chauffeur de taxi est près à nous prendre 500 baths chaqu'un ! super faut dire que l on doit se taper 103 kms alors 15 euros pour 100 kms ya pas photo.


Sur la route on s'arrête afin que les hollandais puissent retirer de l'argent aux ATM rien ne marche !!! pendant ce temps le chauffeur va acheter des beignets de bananes et de patates douces qu'ils nous donnent pour la plupart, super sympa le chauffeur. Surtout qu il m'avait reconnue je lui avais fait la misère il y a 3 jours quand il a voulu me refourguer son taxi pour aller à ma guest près du lac où là personne n'avait  l intention de se rendre !!!! par la suite il m'a dit qu'il se demandait effectivement ce que je faisais de nouveau à l aéroport LOL je lui expliqué le bins de l' appareil photo oubié :)



Trop marrant sur la route on croise des singes qui rentrent du travail ( et oui ils sont éduqués pour détacher les noix de coco des arbres)


Sur la route avant d'arriver on s'arrêter au temple des singes, le chauffeur achête tjs des bananes nous dit il lol moi les singes je ne les kiffe pas vraiment








Le top je suis arrivée vers les 16H déposée à mon hôtel qui s'est avéré être une splendeur, encore un super choix  pris longtemps à l avance afin d'avoir un super prix et avoir trifouillé sur le net et vu les coms des voyageurs dans différents blogs. je loge au ROYAL BAMBOO HUT, un petit bungalow en pleine nature avec en face une superbe petite piscine où demain à la première heure j'irai nager, en plein centre de la petite et unique rue de Khao Sok non loin de l'entrée du parc national où j irai me randonner demain. Le droit d'entrée est de 300 baths soit environ 10 euros j'y passerai la journee il y a une jolie cascade. Hors de question que je prenne une quelconque excursion, après demain je resterai ici en pleine nature à me reposer.














Après avoir pris possession de mon superbe petit  bungalow où je me sens comme une reine proche de la piscine, je suis partie en reconnaissance du coin, j'ai le mini market juste à côté de la guest house on ne pouvait pas faire mieux :) et à l heure qu'il est après avoir bu une bonne Chang il est 19H j'ai repéré quelques petits restos pas chers mais j'avoue que j'ai plus un appel du lit qu'autre chose, depuis 6H ce matin, ok j'ai glandé dans les transports mais ça m 'épuise plus que de marcher et de visiter. Mais j'ai bien faim alors je vais me faire violence et sortir manger un riz avec je ne sais quoi







PARC DE KHAO SOK

Super calme mon petit bungalow tout confort sauf comme dans bcp d établissements en thailande allez donc savoir pourquoi ?? il n y a jamais de drap du dessus !!!

Moi prévoyante et bien j'en ai apporté la moitié d un c'est à dire que c'est plus grand qu'un paréo qu'il s'agit de la moitié d un drap pas trop lourd à transporter mais super pratique. J'ai aussi mon petit oreiller de l'avion anti migraine car souvent ils sont durs et la couvrante de l'avion que je pique tjs car ça peut servir :)

Ce matin je me suis réveillée "bizarre" des gargouillis dans le bide. J'ai pas été longtemps à me rendre compte que je m'étais choppé un "bug intestinal" moi qui ne me choppe jamais rien ou presque en voyage !! Je venais de me faire ma ricoré (il y a une bouilloire ici et j'ai bien fait bouillir l'eau évidemment). Je vous passe les détails, direct au mini market d'à côté acheter du coca light, je me suis avalée un ercefuryl et un immodium. Ca n'allait pas trop mal je suis partie voir cet arrêt de bus local pour Phuket à 20mns de marche de là. Les guests house font des  navettes car avec les bagages c'est sûr que le croisement avec la grand route ça fait loin surtout que ça a tendance à monter. 

Ce grand bus n'est pas direct, ne passe pas près de l aéroport mais à 5kms (car je me disais que j'aurais pu prendre l Express blue bus à  Phuquet qui va de l aéroport à Rawai,) mais non et il se rend à son terminus Phuket Town. De là donc après 4H et des cacahuettes attendre un songtoew c'est à dire le méga local truc où tu es assis l un en face de l'autre sur deux rangs souvent bondé où ils en ont rien à  foutre des bagages et mettent trois plombes à arriver à destination.

Donc c était tout vu j'ai acheté un transfert en mini van pour environ 25 euros ok c'est pas donné mais c'est la tranquilité d'esprit, de fatigue avant tout. La femme de l'agence super sympa a écrit en thai sur la facture que je voulais être assise devant car à l arrière il y avait de grandes chances que je sois malade. Donc voilà à 9h après demain direction Phuket et on me déposera directement à mon hostel qui se situe à Kata juste derrière le Club med

Sur le chemin du retour j'ai visité deux chouettes guests house une magnifque avec ponts suspendus et maisons dans les arbres aux prix élevés et une autre par contre où je suis restée scotchée concernant les prix, dans un cadre magnifique, environ 15 17 euros en hauteur également par un grand escalier dans une nature luxuriante. Ceci dit j'aime  bcp la mienne et cette piscine m'est bien agréable, un petit peu de luxe ça ne fait pas de mal.

Le bide tjs en vrac..... avec ce qui a avec je me suis retapé une bttle de coca light, et j'ai squatté le bungalow avec quelques bains dans cette super eau un peu salée bizarre et cette superbe vue. La journée le village de Khao Sok est désert les gens partent en excursions. Moi ce qui m'a fait revenir ici c'est que je n'avais pas visité le parc national qui est le plus grand parc national de thailande. Et puis envie de calme de nature avant le tumulte de Phuket.

A 13H30 je me suis décidée ça allait mieux.... direction à deux pas de là l'entrée du parc où j'ai du régler 300 baths soit 9 euros. Sur la carte différents numéros pour identifier les lieux supposés intéressants !!! et la distance pour chacun d'eux. Plusieurs cascades ! j'avais souvenir des superbes cascades d Erawan à Kanchanabury. Un ultime point pour le marcheur lambda ensuite nécessité d un guide. J'ai entrepris ma marche sur une sorte "d'avenue" en terre battue et caillouteuses mais rien de particulier, la forêt se composant pratiqualement de bambous vivants, morts, ect... je m'attendais à ce que cela change mais non ??? pas un insecte pas un oiseau, pas de jolies plantes aux feuilles énormes, une grosse déception de ce qu'ils appellent "trek" tu parles d un trek, je vais chez moi la Brague ou le long du loup et c'est plus pittoresque que cette partie. J'entendais bien la rivière en contrebas, mais lorsque j 'ai pu m y rendre les "cascades" étaient pathétiques.

Ils ne semblent pas ici avoir la même notion des distances non plus MDR car en 3/4 d heure j'étais arrivée au panneau 12 (voir carte photo). Petit bar restaurant pour les pauvres ames épuisées sans doute qui ne marchent jamais (même pas de dénivelé, ça je ne vais pas m'en plaindre je ne kiffe pas vraiment monter ça va mais descendre aie aie aie), il y avait là deux gros cochons noirs :) je suis restée un petit quart d heure à discuter avec un couple de Belges et je suis revenue sur mes pas sans enthousiame.

Il est vrai que ce n'est pas une "rainforest" donc la végétation est différente. Je vais me pencher sur la question sur cette forêt j'aurais du étudier la chose :) à Phuket par contre lorsque de Kata l on monte au Big Buddha là on peut admirer des plantes gigantesques et la dernière fois il y a qq années de cela tous les petits bruits de la jungle que j'adore....

Je suis rentrée vers 16H tranquillos en marchant un peu à travers un champs de caoutchouc me suis arrêtée au mini market et direction la piscine. J'ai internet à deux de tensions ici sur le phone et la 4G tip top mais sinon ça rame surtout à cette heure là il est 18H et j écris hors connection. Aucune envie de ressortir je suis naze. Demain journée à la cool mais je regrette à vrai dire d être revenue ici j'aurais du après mon séjour au lac superbe reprendre un vol directement pour Phuket, surtout après l anecdote appareil photo égaré où j'ai du y retourner à cet aéroport pour revenir ici !!






















Pas grave c'est comme ça on ne gagne pas à tous les coups je suis dans un cadre superbe demain petite marche et repos 


1 commentaire:

  1. Hello personne n arrive à laisser de commentaires merci blogger à la con et leur remodelage de merde

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre