dimanche 8 décembre 2019

BANGKOK MARCHE AUX FLEURS

Hier super journée, j'ai démarré un peu plus tard avec l intention d'aller au marché aux fleurs. Direction le MRT à Sukkumvit un peu plus loin que l'arrêt NANA du BTS. Sur ce coup là Rome2Rio s'est planté d une station, et comme une cruche je suis sortie et c'est là que j'ai demandé au guichet, et pas de bol c'était la station d'avant (mettre le nom) ce qui est couillon c'est que j'ai du repayer 15 baths. 

Avant de rentrer dans le marché disons la criée aux fleurs car c'est pour les grossistes, je suis allée au bord du fleuve où j'ai pris un Pdj à la thailandaise une excellente soupe en regardant les bateaux passer, trop cool, j adore ce lieu. Quelques hordes de chinois en organisés bien sûr sont passés devant mon nez les guides les font passer par là car il y a encore des tas de boutiques.
















Ils parcourent le marché au pas de course mais quelle horreur alors que moi je l'ai fait tout lentement en admirant tout au passage légumes tout d abord et ensuite halle aux fleurs, des millions de fleurs pour la plupart une sorte de chrisanthème jaune ils en font des couronnes, des toutes petits boutons blancs qu'ils enfilent inlassablement pour en faire des petits colliers, bracelets offrandes. Ils n'enfilent pas les perles mais les fleurs et cela des heures durant, quel courage. Je me suis délectée de cette promenade à travers les fleurs. En sortant de l'autre côté on arrive à une grande artère où de l'autre côté aussi il y a   un marché aux légumes des grossistes. 












Je suis passée aussi au magnifique marché aux légumes












Perpendiculairement tout le long de cette artère et dans les rues adjacentes toujours et encore des marchands de fleurs à l infini. 
Les fleurs sont drôlement périssables !!??? qu est ce qu'elles deviennent car avec une telle multitude ce n est pas possible qu'elles soient toutes vendues. C'est toujours ce qui me taraude c sur consommation, ce que deviennent tous ces biens périssables, nourriture, fleurs, fruits, légumes ????
Merci monsieur Maps.me mon super GPS qui m'a amené à deux supers jolis temples.







Puis retour par l'artère principale au bord du fleuve et là j'ai décidé de marcher en le remontant le plus possible j'ai croisé à l heure qu'il était pas loin de midi des tonnes de touristes se rendant ou venant d avoir visité le Palais Royal. Lorsque je l'ai visité c'était à l ouverture le matin, sinon c une perte de temps et tu ne peux rien apprécier du tout tellement il y a foule. 

Arrêt ananas 


J'ai marché ainsi allant voir de temps à autre quand c'était possible le bord du fleuve. 










Je suis tombée à un moment donné sur une sorte de grande manifestation sur un stade, j'ai voulu aller voir de quoi il s'agissait mais pour y accéder et bien dites donc une bonne dizaine de flics, tout d'abord on te demande ton passeport, ensuite tu passes le truc comme à l aéroport, ensuite on te fouille avec l appareil, puis tu redonnes ton passeport dont ils font une copie tu regardes la camera ect... un vrai cirque et le pire c'est que je n'ai jamais réussi à savoir de quelle manifestation il s'agissait !!!













Et chemin faisant je suis arrivée sans le savoir car je n'avais plus regarder mon gps à Phrat Arthit road c est à dire celle où se situe dans le petit soi à droite l hôtel où j'ai logé à plusieurs reprises le New Siam 2. Ca m'a fait drôle de me retrouver là à cette heure là Rambrutti était désert c'est le soir que ça vit. Je suis allée sur Khao San Road aussi où bien évidemment il y a tjs les masseuses qui t'alpaguent dans la rue. Starbuck la petite maison bleue non loin de là est tjs présente, sinon aucun changement
C est là que je vais loger le 27 pour deux nuits avant mon retour en france le 29 :(









Je suis allée faire un tour jusqu au Fort je l'ai tjs aimé en fin d'après midi











J'ai repris le bateau pour rentrer sur Sathorn au coucher du soleil afin de voir les bateaux les monuments illuminés. Puis retour au BTS et hôtel complétement sur les genoux, fallais que je refasse mon sac pour mon départ de demain matin pour l aéroport
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre