dimanche 8 décembre 2019

BANGKOK ARRIVEE

Bafouille du soir bonsoir je n ai plus vraiment les yeux en face des trous je viens de me faire cet après midi 5 bons kms je pense sur Sukkumvit afin d'aller voir les illuminations de Noël des centres commerciaux logeant à coté de Terminal 21, celui dont je vous ai déja parlé que j'aime bcp car chaque étage est à l image d un pays et le dernier est le food court avec la jolie représentation du pont de San Francisco.

... je n'ai pas que les yeux qui se croisent es doigts les doigts aussi sur le clavier de l ordi pas bien grand d 'ailleurs.

Alix qui a eu la gentillesse de m emmener à l aéroport hier matin se faisait tout comme moi du soucis à cause des grêves et oui comme dit Isabelle faut tjs que je parte le jour où ya une merde :) Et bien pas un chat sur la route je suis donc arrivée à 11H au terminal 2 à Nice pour mon vol de 14H30. Je suis allée voir à quoi ressemblait ce salon VIP et bien pas déçue du voyage mais pas dans le bon sens !! 30 € et de la daube rien à voir avec celui où je suis allée à Dubai la dernière fois et qui pourtant n'est pas un salon Emirates ! Je me suis donc prise une bière au snack et j'ai demandé à Starbuck si je pouvais m asseoir chez eux car le gobelet en plastique tout léger super pratique le truc. Ils ont accepté gentiment. Et quelques minutes plus tard un couple est venu s'asseoir à côté de moi me demandant où j'avais eu cette bière. L on a bien discuté cela a passé le temps, ils s'envolaient pour le sud de l inde où le mec fait des stages de yogas et là il embarquait avec sa femme 6 stagiaires  pour 2 semaines.

A bord j'ai eu b cp de chance de pouvoir squatter 4 sièges, l avion était à moitié plein une aubaine pour moi pour les 5H30 de vol.



A Dubai je suis allée en repérage dans cet immense terminal où tu dois même prendre une navette métro pour te rendre aux portes B et C, oui je disais en repérage puor le lounge que j'ai acheté sur Gossimply pour 30 euros. Il s'avère je ne m'en étais pas rendue compte la dernière fois mais ce n'est pas un lounge émirates, mais il était très bien , il se situe juste au dessus de Mac Donald au niveau de la porte B26. Je vous mettrai la photo. Ensuite je me suis dirigée vers ma porte d embarquement C23 pour Bangkok, aucune envie de trainailler dans les magasins j'ai pris mon mal en patience.

A bord j'étais à la place 28J que deux places au premier étage. Je m'attendais à ce que les sièges soient plus spacieux mais pas du tout, à côté de moi un mec sympa qui bossait à dubai et partait en vacances en thailande. Mais j'ai vite sauté sur l occasion quand un grand mec baraqué est allé devant se planter là où il avait des amis. Ni une ni deux je suis allée lui demander s'il comptait revenir à sa place initiale, il m'a répondu que non alors je m y suis précipitée. Ce qui fait que là aussi j'ai pu sur 3 sièges m'allonger après avoir avaler un cacheton mis les boules quies et bien couverte.

Emirates est une super cie mais ils en ont perdu aussi, ils ne donnent que sur demande un masque !!! j'étais super étonnée, et la bouffe est devenue comme sur les autres cie. Même plus une petite bttle de vin maintenant on te le verse dans un foutu gobelet en plastique. Ils ont encore les couverts en métal, mes lasagnes étaient bonnes mais le dessert sous vide immangeable. Quand au pdj de ce matin alors là le pompom sur la garonne un pseudo croissant sous cellophane, une omelette papier maché, j'ai rien touché. Ah ma bonne dame révolu le temps où les hôtesses passaient avec le pain chaud et les viennoiseries dans une corbeille !!!!

On a attéri à l heure prévue, on a fait trois tonnes de queue à l immigration où tu apposes tes empreintes digitales.

 Puis tranquillos vue l heure j'ai été acheter une carte sim 4G valable 20 jours ok elle n ira pas jusqu'à la fin de mon séjour mais pas grave que j' ai payé 400 baths (le bath au change je l'ai eu à 33.35 baths pour un euro. Puis direction le City Line où je me rendais au terminal c'est à dire Phaya Thai. Pour 50 baths 1.50 € c royal, de Phaya Thai j'ai pris le BTS et 5 stations plus tard je descendais à Nana. Le mec du Grand Business Inn a pris mon sac et m'a conduit dans le soi derrière à mon hôtel le Business Inn LOL










La chambre est super propre kitch ça c sur à l ancienne avec encore une TV bloc je ne savais pas que ça existait encore, un  mini frigo une bouilloire, la clim mais que l'on ne peut pas régler heureusement elle est correcte, grand lit immaculé, salle de douche nickel (sauf que le petit appareil qui fabrique l'eau chaude ne semble pas fonctionner) je leur dirai demain car à 21h30 pas le courage de redescendre, j'entends le bruit du dessous restos et bars mais avec les boules quies ça va le faire et les fenêtres ferment bien. En tous cas l'endroit est très pratique très vivant.




Vers 16H je suis partie en vadrouille pour voir les décos des grands magasins. Déjà je suis retourné pour le plaisir à mon Terminal 21

















et suis allée me manger une délicieuse soupe aux nouilles pleine de sublimes légumes croquants à peine cuit, suivie d une petit glace à la vrai noix de coco. J'adore ce système où tu prends une carte avec un montant x que tu mets dessus, il te sert à faire tes achats dans l un ou plusieurs des stands de bouffe et ensuite tu vas te faire rembourser ce que tu n'as pas dépensé.








Très astucieux. J'ai marché marché marché vers Centra World, Siam Paragon pour voir les jolies décos. Un monde de malade.


























Passage obligé au joli Sanctuaire d Erawan à Central Worl





et au marché de noel si on peut dire ça avec de sublimes crevettes énormes qui me faisaient baver d envie mais j'avais déjà mangé quelque chose et en plus elles n'étaient pas données et déjà cuites donc je n'étais pas sûres qu'elles aient été aussi bonnes que belles à voir 









Je suis revenue par le trottoir oppossé de l'avenue pour traverser les avenues perpenculaires à plusieurs reprises tu dois passer par des passages en hauteur au niveau du BTS où pour te rendre  d un centre commercial à un autre de chaque côté de la rue ou à un hôtel pas mal de grands hôtels luxueux se trouvent dans les parages d'où aussi les jolies décorations. L arbre de Noel à l intérieur du Novotal une splendeur tout en tulle rose

Allez sur ce demain balade sur le chao praya j'adore prendre l Orange flag bateau bus. Sans doute que je vais aller à Iconsiam l mmense center commercial de l'autre côté du fleuve afin de voir les jets d'eau en espérant que ça ne soit pas seulement le soir et demain après midi je le passerai à chinatown où il y a des festivités m'a dit la réceptionniste de l hôtel :) pas le courage de me lever aux aurores pour prendre le bus et aller aux klongs !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre