dimanche 23 décembre 2012

KRABI AO NANG

 Hier soir dernier diner à Kho yao noi on a diné à la guest Tabaek et j'ai repris mon curry thai noix de coco trop bon. Le petit couple tchéque avait dit à Lieve qu'ils avaient diné dans un petit resto où il n'y avait que trois tables en descendant à gauche .... on s'est tapé plus d'un kms et rien du tout..... retour à la case départ pas grand monde était resté mangé à la guest. TV thai que regardait Promot et nous chacune le nez dans notre assiette.....!!
Dans le bungalow je me suis regardé un morceau de Eyes Wide Shut avec nicole Kidman et Tom Cruise, envie de me coucher mais en fin de compte aucune envie de dormir..... le nem s'est retourné à maintes reprises dans son foutu drap de satin 'une horreur".

Ce matin atmosphère tjs aussi tendue Lieve semblait être triste de quitter Kho yao noi, moi contente trois jours ça suffit. A 10H30 on a pris le taxi local pour nous conduire à la jetée d'où nous allions prendre le long tail pour Thalan 'krabi". Des voyageurs de langue hispaniques attendaient aussi. Il a fallu que l'on balance nos sacs sur le bateau je n'"avais guère envie de "balancer" mon sac ce dernier déjà de nature pas solide( j'ai remarqué un bel accros sur l arrière :( rien de vaut la solidité d un bon sac à dos) Lieve avant "lancé sa valise à roulette" et moi j'ai attendu qu une âme charitable prenne mon sac et le dépose sur le toit du long tail pour m'aider !!! La mer était un petit peu agitée alors à un moment donné je suis rentrée à l'abri à l intérieur du long tail. Le trajet n'a pas été bien long 3/4 d heures et à l arrivée un taxi nous attendait. Promot de notre guest à Kho Yao Noi avait appelé le matin même.La vue de la mer était splendide avec ces pitons karstiques se dressant face à nous.









Je pensais arriver à Nopparat qui est à 2kms de Ao Nang mais hier il nous a dit que le bateau nous emmenait à Thalan à l'autre bout. Je m'attendais aussi à avoir à l arrivée de nombreux taxis prêts à embarquer les passagers, quelle andouille en fin de compte il s'agissait d 'un tout petit embarcadère avec pas grand chose. Et j'ai compris de suite la raison pour laquelle Promot nous avait demandé si on voulait un taxi à l arrivée. Car Ao Nang du débarcadère est à plus d une demie heure de route. L on a payé 600 baths pour le taxi soit 12 euros pour ce long trajet., soit 6 euros chacune.






Arrivées à notre guest house Green village lorsque l'on nous a conduit à notre bungalow et bien là quand j'ai vu un grand lit à la place des deux lits tout de suite j'ai montré mon mécontentement.
Une chose est sûre Agoda plus jamais pour toutes les raisons du monde, quand tu book déjà la manip se fait avant que le prix n'inclue les charges ce qui fait que tu as une surprise en recevant le décompte sur ton relevé bancaire et de deux en faisant toutes mes résas j'ai été super vigilante à ce que l'on ait chacune un lit. Alors là je ne sais pas ce qui s'est passé où j'ai pu zapper ça mais le résultat est que l'on s'est retrouvé avec un bungalow et un grand lit.....





Et moi hors de question  de dormir si grand soit il dans un grand lit avec ma coép. J'"ai demandé à avoir un bungalow de catégorie inférieure mais tout est plein ici, du coup ils m'ont gentiment proposé de me mettre un lit supplémentaire gratuitement.
C moi qui me suis plantée sur la résa de ce foutu agoda j'en assume les conséquences ! mais je regarde jalousement le grand lit moelleux !

Résultat des courses lieve se retrouve avec un queen size moelleux et moi avec un lit annexe au matelas dur. Mais bon j'ai une couette c'est déjà ça on va voir comment se passe la nuit. Fais un peu bcp chier mais que puis je y faire ? Je peux dormir dans el grand lit mais  je m'étale......

Pour nous détendre en arrivant après ce désagrément .....l 'on est allé boire un verre au resto bar de la guest, pas cher ici 70 baths la grande bttle de bière et là une bière en a appelé une autre. Je suis sortie de làs complétement pompette, l'on est descendu à la plage marcher un peu impossible de retrouver mes esprit, mais bon de ce fait l atmosphère était détendue lol !

L'on s'est promené jusqu'au bout de la plage où les singes sont tjs là particulièrement en fin d'après midi et sur le chemin du retour tiraillées par la faim l'on s'est installé dans un resto sur le front de mer pour .............. une grosse envie de frites, un pur bonheur délicieuses copieuses avec 6 petits nems aux légumes. Ca m'a remis les pendules à l heure.





De retour à la guest une petite demie heure de marche, grand plongeon dans la jolie piscine à l eau fraiche, cadre magnifique. Tjs un calme olympien ici à l écart de la route principale. Lieve s'est trouvé son troisième "pavé"  à lire du séjour en neerlandais et moi j'ai la wifi dans le bungalow même si le signal est faible....


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre