samedi 8 décembre 2012

GANESHA PARK CHEZ FRANCOIS COLLIER

21h00 Je viens de prendre possession de mes quartiers au Ganesha Park J Chui trop bien !
Ce matin après ma balade matinale au pont pour faire quelques photos je me suis arrêtée acheter ma chère noix ce coco à boire que j’adore et suis allée au Pdj . En deux temps trois mouvements j’avais paqué mon sac quand je le vois je le trouve « énorme » car les affaires s’affaissent dedans et ça le fait paraitre plus gros que son poids à vrai dire. Mis à part pour les trottoirs et les marches L je suis ravie de l’avoir car très pratique, tant que l’on ne doit pas débarquer d’un ferry et rouler sur le sable, car là ça serait mission impossible !

J’ai fait trempette une bonne heure dans la piscine en discutant avec un petit couple d hollandais très sympa. Puis direction tuk tuk pour m’emmener à la gare routière. J’en suis encore à me demander comment j’ai pu marcher si longtemps environ 2.5kms si ce n’est plus lundi en plein cagnard à l heure du déjeuner lol

J’avais l’intention de prendre un mini van mais la bonne blague ce que je ne savais pas « comme ils ne parlent pas un mot d’anglais » c’est que voilà par qu’au guichet la nana me dit que je devais payer pour deux, moi et «  mon sac » je ne savais pas qu’un sac était considéré comme passager MDR c’est pas la première fois que je prends des mini van on ne m’a jamais fait payer mon sac pour manque de place ? A l’arrière il y a tjs un emplacement si petit soit il où ils casent les sacs à dos et cie ! Alors merde 240 baths tout ça pour économiser une heure et bien qu’ils aillent se faire voir.

Je me suis donc rendue en face à la gare routière tout simplement. Un bus en direction de …. Lol où je devais me rendre je mets le nom plus tard j’ai un trou…. Était là devant mon nez, pas  un bus climatisé mais je m’en fiche, un vieux bus avec ventilateurs au plafond, fenêtres que tu peux ouvrir, petits rideaux ils en ont tous de toutes façons et sièges en plastique que tu ne peux pas incliner. Mais pas grave !
Prix du billet l’équivalent de 2 euros et mon sac en soute. Je me suis achetée des petites choses en brochettes je n’ai jamais trop su ce que c’était mais c mangeable car un peu faim.
Pas d horaire les bus partent quand ils sont pleins et même un peu plus que pleins certains passagers ont voyagé à trois sur une banquette pour deux car pas de strapontins, et d’autres debout pendant une bonne heure. En fin de compte une demie heure après être montée dedans il partait soit 13H30.

Comme une andouille je m’étais assise du côté du soleil ok yavait le petit rideau mais j’avais envie de voir ce paysage fantastique dont je ne me lasse pas. Je me suis cependant assoupie le rideau à demi tirée, la fenêtre à demie ouverte, moi échevellée comme par deux par le vent chaud…..
Le bus s’est arrêté à la chûte de Sayiok un peu plus d une heure après être partie de kanchanabury. J’ai par la suite changée de place car de nombreux passagers étaient descendus en chemin, pour m’asseoir  au premier rang.

A 16H30 je suis arrivée j’ai appelé François Collier au Ganesha park et un quart  d heure plus tard on venait me récupérer à la descente du bus. J’ai eu le temps de regarder le spectacle de la rue le marché étant  à deux pas. Là bas comme partout que d’énormes voitures. Ici les citadines n’existent pas, ce ne sont que des berlines ou la plupart des 4x4 picks ups et bcp de luxueux pick ups. Toutes les voitures ont des verres fumés tu ne peux que légèrement entrevoir le conducteur et ses passagers et encore. Je ne sais pas pourquoi, si cela est du  à cause de la chaleur extérieure ?? Tenez pendant que j’y pense concernant hier cette histoire d’alcool que l’on n’a pas voulu me vendre avant 17H et bien il parait qu’il s’agit des 7/eleven enfin des « supermarchés » afin que les autres petits commerces travaillent ? Faut que je me renseigne plus sur la question qui m’intrigue !

A 17H15 j’arrivais au Ganesha park, François m’avait envoyé un de ses employé. Sitôt arrivé bonjour aux personnes présentes, soit un couple et une jeune fille qui avait fait la journée aujourd’hui et une femme seule. Un autre couple avait réservé aussi mais françois nous a mis au courant plus tard que le mari s’était cassé la jambe et qu’ils rentraient en France. Donc demain il n’y aura que Michèle la femme en question sympa avec qui j’ai pas mal parlé en ce début de soirée, et moi. Trois éléphants rien que pour nous deux.

Donc sitôt arrivée oups départ pour une sublime balade d une heure pour le soleil couchant le long de ce fleuve dont le nom viendra plus tard ……………. Un ravissement, une balade au fil de l’eau, des petites maisons de pêcheurs flottantes, une nature ! Et un coucher de soleil sur la berge d’en face à damner un saint. Retour à 18H15 et là plâtrée de frites (oups j’ai craqué ) je n’aurais pas du je préfére même pas imaginer le nombre de mauvaises calories car cuites dans l’ huile de palme faut pas rêver, mais bien que molles style frites belges elles étaient bien bonnes il faut bien le reconnaitre. Là je me me suis lâchée avec une grand chang, de toutes façons pas le choix ya pas de petites !
Je ne pensais pas diner, je ne me souvenais plus si le diner était compris ou pas dans le package, je n’avais plus faim, mais le diner fût servis, petit bouillon, riz, bon poulet et bons légumes comment ne pas craquer aie aie aie alors que les jeunes n’ont presque rien mangé moi je n’arrivais plus à m’arrêter sur le poulet je n’ai pas mangé par faim mais par gourmandises et m…….

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. Superbe le bain avec les éléphants ! Je me suis revenue sur Sumatra avec mon Mistoulin qui avait des lumières dans les yeux comme à Noël ! Merci pour les superbes photos et bonne continuation, Mistouline

2. Superbes photos, un vrai plaisir de les regarder, on s'y croirait !!!!la lumière et le jeu des couleurs. Elles sont merveilleusement réussies. Continue à profiter de ce très beau voyage !!!!!