Mon super repas hier soir green curry avec des légumes au top juste après avoir admiré le coucher du soleil du bord de la piscine
Ben oui vous vous en seriez douté................. il fallait que je loue un scooter et QUEL BONHEUR aie aie aie
Ce matin réveillée un peu cette nuit un peu de lecture, réveillée 6H30 et debout 7H direction le resto, je télécharge mon album sur picassa ça prend trois plombes. Alors je fais quoi ?????????????
Et bien ça va de soi je loue un scoot pour me balader à ma guise, trés envie d'aller voir les deux temples dont on m'avait parlé et au petit déj je suis allée chercher un peu d'explications à ce sujet.
8h piscine logique je ne peux y échapper de courtes longueurs mais l'eau est si bonne ................
9H30 je prends possession à 5m de la guest de mon scooter noir honda et c'est parti pour les temples ................
je venais juste sur lonelyplanet sur leur forum de trouver un mec qui disait que c'était super simple de s'y rendre. Effectivement 3kms sur la grande artère, et juste après Lotus hypermarché tesco tourner à droite dans la grande avenue des batiments administratifs, passer le pont et tourner à gauche. Franchement rien de bien compliqué. Moi en scoot que ça soit ici ou ailleurs idem je me sens comme un poisson dans l'eau, ce n'est pas comme en france, bon des exités il y en a, il y en a partout dans le monde mais les 99% sont super cools au volant que ça soit les scooters, les voitures, ect... La conduite à gauche je reprends vite mes habitudes donc je me sens super à l aise.
La route devient sublime passé le bon nature nature en longeant le fleuve aie aie aie
deux cimetières :( magnifiques. Un peu plus loin des tombes éparpillées plus grandes que les autres en plein milieu de cette forêt ?? sans doute des gens plus importants !
J" arrive à un premier temple le temple .................. alors là l'andouille que je suis n'arrive pas à trouver comment fixer le cadenas je veux dire par là un cadenas à chiffre et je ne vois pas le "point en question" et oui je suis blonde. Bon une des vendeuses de stand me dit " enfin me fait comprendre pas de problème laissez votre casque et le scoote je jette un oeil dessus" ce que j ai fait de suite!
Et me voilà en train de gravir les inombrables marches ! et oui je ne les ai pas comptées lol
je suis arrivée en haut dans un état............... ! m ais ça valait le coup une vue époustouflante. Il faut dire que tout le long de la route la vue du fleuve était magnifique :) pas un chat que moi sur cette route le grand bonheur c'est ça que j'adore vraiment toi ton scoot et la nature :))))))))) pas de bruit tu en prends plein les yeux et basta
Une tête de tigre ouvrait la montée des marches et tout en haut une grotte avec diverses statues de budha superbe.
WAT THAM BAN |
TOUT EN HAUT DANS LA GROTTE |
WAOUA LA VUE DE LA HAUT |
Quelques kms plus loin ( ici la notion des kms est un grand moment lol j'ai fait le plein soit 100 baths = 2.50 euros d'essence pensant faire les kms soit disant inscrits sur le plan, il s'est avéré qu'il y a moins de kms que ceux indiqués lol) j'arrive donc en vue du second temple et là de loin Waouahhhhhhh un truc dingue je ne sais pas comment dire ! j'arrive je me gare et là bah yavait pas que moi contrairement au premier temple mais deux gros bus de touristes ............. russes venaient d'arriver. J'en ai reconnu de la veille RRR je ne peux pas me les encadrer bon passons. Le temple sublime de chez sublime. Je n'ai pas eu besoin de sarong car j'avais mis un pantalon long et une chemise (pour le scooter ne sachant pas trop j'avise et je la fais en sorte d 'une de ne pas prendre trop de soleil, de deux juste au cas où c'est mieux d'être un peu protégée). J'ai été ravie d'avoir mon casque ok plus psychologique qu'autre chose mais bon. D'ailleurs ce matin ils ont rigolé quand j'ai loué mon scoot !
WAT TAM SUA |
MON GENOU EN CHIE PLUS EN DESCENDANT QU EN MONTANT :( |
Le temple sublime des plus subimes et dire que j'aurais râté cela .... Ca valait 100 fois le temple des tigres qu il faut boycoter pour la malatraitance dissimulée, j'ai eu aussi le temps d'un moment envie d'aller au zoo où tu es avec les animaux mais franchement !
Après la visite de ce temple majestueux direction retour avec une envie d'aller voir l arbre géant et oui !
Là aussi traversés de paysages sublimes pas un chat sur la route tu roules paisiblement avec quand même des pointes à 60 kms en lignes droite et même 70 dans un paysage de rêve pour celui qui adore la nature !
Je traverse un haras des dizaines de chevaux magnifiques cerrtains avec leurs poulains je m'y attarde un moment moi qui adore les chevaux
J'arrive à mon arbre et oui effectivement majestueux, regardez la taille de la vache à côté côté !
bien indiqué mine de rien les "éléments touristiques sont écrits en anglais " et oui il le faut bien
TRAVERSEE DU HARAS |
CA C EST UN ARBRE |
Puis retour en chemin je passe sur un petit pont et là un panneaux " fish sanctuary" et je vois des pêcheurs
je meurs de faim non loin de kanchanabury je m'arrête et là en souriant deux française jeunes m'invitent à leur table, je suis ravie pas des têtes de cons pour une fois lol
deux jeunes filles en voyage pour deux mois dans le nord de la thailande. On papote on patote je prends je ne sais pas trop quoi mais ça arrive et c'est bon des pates avec des légumes et une bonne sauce. Je m'en tirerai pour 25 baths franchement.
Après la séance de papotage avec ces françaises qui ont loué des vélos n'osent pas essayer le scooter ????????? pourtant elles sont jeunes ! et qui me voyant boire l'eau gratuite me regardent avec des yeux ronds ! bah oui les locaux boivent l'eau ............... hors bouteilles et alors ils sont malades ???? l'eau est saine donc !: je ne vois pas où est le problème, j'ai bien rigolé dans mon fond intérieur.
Je reprends ma route je suis proche de kanchanabury, terminée la belle nature snif je me retape la traversée de la ville mais je bifurque pour passer par le vieux kanchanabury super !
ensuite direction le nord je veux prendre au départ de la river kwai la route qui longe le fleuve et partir me balader, voir ce qu il y a par là bas. aucune déception nature nature encore nature pas un chat sur la route des cultures des vergers des plantations de légumes ...............la région est trés agricole ce que les iles ne sont absolument pas et ça c dommage : ( c'est comme chez nous dans le var il ya des vignes et de la lavande chez nous dans les alpes maritimes il n'y a rien à ce niveau.
Des champs de bananiers de canne à sucre de papayes de légumes divers et variés que je connais pas ??? mais que la thailande est riche en verdure de toutes sortes, que ça me donne envie de prendre mon temps et de parcourir la région nord est l Issan
MON SUPER LEGUME DANS MON CURRY VERT |
PAPAYER |
Sur le chemin du retour 100 kms au compteur (je n'"ai utilisé qu'un demi plein d'essence je vais donc leur faire cadeau d un euro lol demain matin en rendant mon scooter !) envie d'une chang je vais dans mon 7 eleven et là quelle rigolade on me fait comprendre que l'on ne peut pas me vendre une bière avant 17H ????
ok je comprends mieux le cirque de la veille dans l'autre magasin dans ce cas. Seule alternative me la prendre à la guest house, bon plus chère mais pas grave lol
----------------------------------
Allez c reparti pour aller voir en quoi consiste cette ouverture des festivités au pont. Toute contente je me trouve un endroit stratégique sur le pont afin de voir le spectacle d'en haut. Et ce n'est qu'au bout d une demie heure que le mec planté non loin de moi me fait comprendre que je ne peux pas rester là. Donc résultat n'ayant aucune envie de payer et d'aller m'asseoir dans les gradins prévus à cet effet je prends mes clics et mes clacs et me barre du côté du marché. De toutes façons j'aurais été trop loin pour prendres des photos et vidéos dans la nuit.
Le marché est immense , moi j'étais en quête de mes bons fruits et là pas de bol que des stands de poulet biscuits gelées de toutes couleurs. Pas mal de dégustations gratuites ça j'adore bien évidemment pas les insectes ah non plutôt mourir de toutes façons elle ne faisait pas déguster les bébêtes mdr. Plus loin quelques restos en plein air mais tout en thai, j'avais faim mais pas envie de ne pas savoir ce que j'allais manger, il y avait des monticules de clams pour l omelette ou les soupes, mais là j'ai préféré éviter voyageant demain on ne sait jamais comment cela peut tourner, depuis mon expérience à kuala lumpur je me méfie comme de la peste des coquillages surtout que là le mont était énorme décortiqué sans doute depuis des heures à 35°.
J AI MEME PRIS LA PHOTO DE LOIN |
Comme l'autre jour il y avait une salade de papaye particulière aux crevettes ou au crabe, mais elle te pilait un crabe cru ... dans le mortier, moi pas avoir trop bien tout compris.
Cet immense marché était un vrai tohubohu de tout de rien que du kitsh à gogo, du has been lol trop marrant, une foule incroyable composée que d'asiatiques (touristes locaux ) c'est ça que j'ai apprécié qq têtes blanches souvent accompagnées de la copine thai, mais pas de russes yesssss oh joie
Cet immense marché était un vrai tohubohu de tout de rien que du kitsh à gogo, du has been lol trop marrant, une foule incroyable composée que d'asiatiques (touristes locaux ) c'est ça que j'ai apprécié qq têtes blanches souvent accompagnées de la copine thai, mais pas de russes yesssss oh joie
Au bout d 'une heure sur le chemin du retour je me suis arrêtée à un de ses restos en plein air, une gentille thai a fait la traduction = soupe poulet et oui encore une c'était un stand de soupes. Là super tu te sers à volonté de soja concombre herbes posés dans de grands récipients sur la table. La soupe fût excellente. Avant de remonter sur mon scooter un petit bout de poulet car j'avais tjs un peu faim.
Je suis rentrée épuisée par ce brouaha et cette foule que je déteste à vrai dire mais je voulais faire un tour dans ce marché
un spectable bien sympa
Ce matin debout 7H partie faire qq photos de bonne heure du pont. Déjà des vendeurs ambulants et oui les thais achêtent bcp leur nourriture à emporter donc il faut bien qu'ils commencent de bonne heure. J'ai rendu mon scooter et là ça va être piscine avant de prendre le tuk tuk pour 50 baths qui va me conduire à la gare routière d'où je vais prendre un mini van à 13H30 pour Pong pha phun où quelqu un de ganesha park viendra me chercher.
Je ne sais pas si au ganesha park je vais avoir le temps de me connecter dans ce cas je le ferai au retour à bangkok lundi 10
Quand je pense que ça fait déjà une semaine aie aie aie
coucou .. je suis ta lectrice du matin .. chez nous il est 7 heures et toi tu dois être dans ton mini van pour Pong pha phun .. Je vais aller voir sur la carte où c'est..
RépondreSupprimerC'est vrai que je ne connais pas - comme j'avais dit - toute la Thailande. Je n'ai fait que le parcours plus connu du nord au sud. Le circuit que tu fais me plait bien et du côté Est, l'Issan connais pas non plus à part Ubon Ratchatani pour rejoindre le Laos.
Elles sont superbes tes photos.. vu ta vidéo où tu fais le tour de ton hôtel .. très chouette et pas un chat le matin ....
Je suis comme toi j'adore ces balades en scoot dans la nature .. mais pas toute seule...
Bonne continuation la Miss
Tu as raison, les balades en scoot, 'faut pas s'en priver, c'est que du bonheur !!! 'Fait quand même attention avec l'eau... ton estomac et ta flore intestinale ne sont pas les mêmes que ceux des locaux ! J'attends la suite avec impatience. Profite bien de la chaleur, ici, 4°C petits degrés ce matin au réveil !!!! A+ Mistouline
RépondreSupprimerSuperbes photos! Quelles sont les coordonnées de ta guesthouse? C'est super et ça me donne envie d'y retourner faire un tour. Je n'ai passée que deux jours à Kancha, donc pas tout vu. Je n'ai jamais osé conduire une moto,je monte avec un chauffeur. Trop vu d'accidentés occidentaux! En vélo, c'est bien aussi. J'aime beaucoup te suivre, tu me donnes envie.
RépondreSupprimerQuelles photos !
RépondreSupprimerJe retiens l'arbre extraordinaire, quelle merveille, rien que ça vaut le voyage. Et quel temps tu as.
Je retiens aussi les photos du marché. Style siècle d'or en plein air ;-)
A la prochaine. Martine.
salut
RépondreSupprimerah oui quelles photos !!!! je retiens les bons plats !!!!!!! comme ça fait envie ...paysages fabuleux ...la liberté totale au milieu de cette nature !! quelle chance tu as !!
Merci beaucoup !
à + tard et gros bisous
Val
j avoue que ça été un kif total cette journée kanchanabury j'aimerais bien y revenir
RépondreSupprimermartine et bien ça fait plaisir de voir aussi que tu t'intéresse à mon blog :))))
le temps a été sublime là je flippe vraiment pour phuket à croire que cette ile me porte la poisse car c loin d être le grand ciel bleu :( inchala priez tous pour moi bisous à tous
evelyne tu sais bien que moi j'adore me balader seule mais là avec ma cop chacune sur notre scoot on va bien rigoler à mon avis
Les temples sont magnifiques, cela aurait été dommage que tu les rates. Les arbres sont gigantesques, cela surprends. Je rêve de faire un plein d'essence à ce tarif, cela doit te changer de nos prix.
RépondreSupprimerBisous R.Marie