jeudi 6 décembre 2012

ERAWAN FALLS

PARADIS PARADIS
Grande Chang de rigueur (pour ceux qui arriveraient et ne seraient pas Chang est ma bière favorite ici ) j'ai décidé que je passerais de la petite à la grande quand on aime on ne compte pas. Il est 18H45 les photos ça y est sont téléchargées sur l 'ordi redimensionnées idem avec les vidéos, je suis au resto de la guest pas le son d un moustique à l horizon, les long tails sont rentrés au bercail, la même femme "pas aimable pas souriante" est là aussi devant son ordi, le personnel est souriant car je souri mais ne comprends pas un mot d'anglais mais c'est pas grave. J'ai assisté au coucher du soleil sur le fleuve magnifique. Je suis TOTALEMENT DECONNECTEE, en général il ne me faut que quelques heures déjà en s'envolant l'on se sent ailleurs, une fois atterris c'est le bonheur total tu es AILLEURS sur une autre planête, tu ne penses plus du tout à chez toi avec tout ce que cela comporte. Trop bizarre je suis une autre personne ici, je ne vivotte pas JE VIS pour de bon, c'est le sentiment que j'ai d'être moi à tous les sens du terme....

Alors si pour être bien et être vraiment soi il faut voyager et bien voyageons et de plus en plus. Je comprends mon amie Evelyne ;) hein evelyne qui ne jure que par l'asie, il y règne une atmosphère spéciale à vrai dire, c'est vrai les gens sont cools, gentils, mélange de modernisme et de vie à l ancienne et l'on y trouve tout ce dont on peut rêver pour passer de formidables vacances. Vous allez penser que ça y est j'ai fumé un champignon hallucinogène perchée sur mon petit nuage, non non c'est mon ressenti du moment.

Revenons sur terre je ne suis pas là pour palabrer sur mes états d'âme mais pour vous relater ma journée vous n'attendez que cela ..........

Hier soir quand je vous ai laissé je suis partie en quête de me mettre quelque chose de bon sous la dent, j'avais la forme donc j'ai descendu la rue, des endroits vides pas franchement locaux et quand je suis arrivée à des restos locaux et bien pas un mot d'anglais ! pas envie de soupe au poulet ras le bol quand j'arrive devant un petit resto trés propet avec traduction des plats, aleloua. Je m'installe un autre couple arrive j'ébauche un sourire aucun répondant sympa comme d hab je commande un pad thai. Arrive un minuscule pad thai de quoi te remplir une dent creuse et de surcroît pas cuisiné avec les bonnes pâtes. J'avais tjs faim. Alors je commande un riz frit (légumes et petits morceaux de porc). Ensuite direction la couette je passe comme un I davant le stand de bananas pancakes mais de toutes façons faut pas pousser je n'avais plus faim.
Là je me mets à lire quelques lignes de mon bouquin à la con dur de m'endormir...... J entend un feu d'artifice et merce c'est l'anniversaire du roi donc sur le pont ils ont du fêter cela. Pas grave moi et les pétards ça fait deux alors je ne regrette pas trop .

Ce matin quand le réveil sonne à 7h dure dure quand même comme koi l' horloge biologique n'a tjs pas vraiement intégrée qu il y avait 6h de décalage ! Ni une ni deux je suis debout mon sac fait de la veille pour l'excursion d'aujourd'hui je file au pdj.
8h pétante mon tour operator arrive une jeune fille dans un  parfait anglais nous explique le déroulement de l'excursion. Je monte étaient déjà assis trois personnes pas un bonjour super, 200 m plus loin  on fait monter un couple et ses deux adolescents. Je ne cesse de bailler durant tout le trajet une heure de route pour se rendre aux chûtes Erawan une nature splendide une fois une bonne dizaine de kms parcourus. Je ne regrette pas de ne pas m être aventurée en scooter car l'on a conduit une heure et cela m'aurait paru interminable en scooter. D'ailleurs l'on n'en a rencontré aucun. La route trés fréquentée les premières dizaines de kms s'est avérée plutôt déserte par la suite. Les routes sont magniques longues droites bien évidemment un moment ) donné nous avons eu des virages dans cette jungle luxuriante (je l'emploie trop souvent ce mot lol) car les chûtes se situent en altitude.

Nous sommes arrivés sur le coup des 9H15 oh joie oh bonheur oh chance avant la ruée de touristes....
Notre petite accompagnatrice nous a laissé au niveau 1 nous expliquant  tous les niveaux des chûtes ou de la chûte qui en comprend 7. Bien décidée à monter jusqu'en haut c'était parti mon kiki je m'étais chaussée de mes vieilles kalendji pourries et ravistolées car elles vont dans l'eau elles vont partout. Là je crois bien que c'est leur dernier voyage :( nombreux arrêts photos à chaque étape et ouiiii étape finale avec deux mecs tout en haut. Ca valait le détour. Je voulais profiter de cette nature si paisible avant que ne surgissent de toutes parts enfin façon de parler il n'y a qu'un sentier lol les touristes venus en grands bus :(((

Je ne vous raconte même pas comment je me sentais, je crois qu'avec les petits poissons les cascades c'est ce que je préfére au monde et oui c'est comme ça. Quelques foutus macaques rencontrés en chemin... des bains à chaque niveau de la cascade Du niveau 7 je suis redescendue en maillot de bain pas le moindre moustique à l horizon ni autre chose d'ailleurs (tiens c est bizarre ici là depuis tout à l heure yen a qq uns qui me cherchent RRRR) ça me chatouille ça me gratouille. oh un scoop il s'avére que la femme en question est française, m'entendant pestiférer contre les moustiques elle m'a parlé ? ...........

Un vrai bonheur au 7ème ciel c'est le cas de le dire mais il a bien fallu redescendre, et là des gens commençaient à monter. Oh quelle chance on a eu de partir si tôt car des hordes de touristes montaient et principalement des russes RRRR je ne les supporte pas ceux là ils sont de partout. Je me suis retrouvée à me baigner dans des vasques où l'on se serait cru au rocher de james bond à phang nga ou à la tour effel un truc de dingue. Là la magie retombe, mais il ne faut pas se laisser abattre il faut faire abstraction profiter de la chûte qui elle n'a rien demandée qu'à se faire admirer, profiter de ses bains où l'eau a une couleur incomparable et renommée pour cela, et même pas froide.

JE VEUX Y RETOURNER SNIF SNIF

Puis une heure de route direction le district de Sayok pour prendre  le train sur un parcours d une demie heure. Ils le nomment le Death rail car juste à la station où l'on monte dedans celui ci vient de Namok ??? oups moi sais plus trop et va à kanchanabury il passe sur une portion de rail qui surplombe le vide, bon à vrai dire ça ne fait pas grand chose mais le paysage est époustoufflant. Un vieux train avec des fenêtres où l'on peut se pencher quoi espérer de mieux. Les parfums, la vue, la sensation du vent, le bruit du train en lui même J ADORE et ce n'est pas un train pour touristes non non c'est le train que les locaux empruntent. Je me suis éclatée debout la tête à la fenêtre tout le long du chemin.

Alors la brague et le pont de la cerise peuvent aller se rhabiller, vous comprenez pourquoi je suis "difficile" j'aurais voulu rester une éternité là bas. Nous avons eu 4h ce qui est déjà bien. Mais mon coeur se serrait au fur et à mesure que le bruit des cascades s'éloignait je les adore trop et si Magnifiques"...........

L'on a déjeune à l un des restaurant, j'ai pris un succulent pad thai celui là délicieux et copieux à souhait avec pastèque et ananas pour terminer avec une petite bttle d'eau. J'ai compris quand j'ai vu la nuée de bus le pourquoi j'avais croisé des centaines de personnes qui montaient voir les chûtes.......

Tiens pour la petite anecdote à la dernière chûte j'ai échangé trois mois avec un "beau mec" évidemment il fallait  qu'il soit italien ça va de soi lol il pensait que l'on était  dans le même mini van mais non pas cette chance. Il était avec le m ême tour operator mais pas le même minibus. Dans le train il s'est amusé à sortir du train pour que ses potes le prennent en photo j'en ai fait de même lol  et voilà pas que je viens de le voir débarquer lui et ses potes pour aller se baigner à la piscine !!! il loge donc ici il m'a rappelé eros rencontré dans le mini bus aux perhentians )

Revenons à nos moutons ;) l'on s est ensuite tapé une bonne demie heure de bus pour rentrer sur kanchanabury et terminer cette superbe journée par un quart d heure au pont de la rivière kwai
même pas en rêve à cette heure là ! je comprends pourquoi avant hier yavait foule tous les tour operators terminent  par la visite du pont UNE HORREUR j'ai acheté une noix de coco à boire j'ADORE et un peu de papaye en morceaux.

Bon ben voilà pour la journée bien chargée et fort agréable
demain je fais quoi
louer un scooter pour sortir de la ville et bien non car ici rien sauf les indications routières des grandes artères sont en anglais alors merci bien je préfére m'éviter un stress inutile me perdre tout ça pour quoi pour aller voir une grotte qui n'est pas une des plus belles les plus belles se situant à peta aux snocks.
Et oui il y a des grottes que j'aurais bcp aimé voir mais je vais faire l'impasse. Je n'ai pas réservé pour du canoe. Alors pour demain bah je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire. Il est 19H30. Je vais peut être louer un vélo afin d'aller plus vite qu'à pieds lol mon genou ce soir me fait un peu mal faut dire qu'il a donné aujourd'hui. J'entends au loin les répétitions pour la cérémonie de demain. Je ne vais pas être la seule à m'y rendre ça c sur, là du stress je pense que je vais en avoir j'ai horreur de la foule, mais je vais essayer

Je me sens bien fatiguée faudrait que je mette la pédale douce mais si je n'en vois pas un maximum moi ça ne va pas ................... le tiger temple il faut le boycoter j'ai cependant une semie envie d y aller quand même, le soo en plein air bon ben je ne pense pas que ça vaille le coup, glander ici ???no lo sé ce que je sais c est que ne je ne veux pas perdre ma journée car pour moi glander c'est perdre mon temps

Bon la chang est terminée c'est bien dommage

21h30 je rentre de ma virée « diner » j’ai bifurqué à gauche de Ploy pour trouver un petit resto bien de « chez nous » enfin « bien de chez eux ». J’en ai trouvé un qui faisait l’affaire et j’ai eu envie d’un « green curry » et bien ce green curry fût délicieux, déjà il sentait méga bon et j’ai eu le droit à ces supers petits légumes ronds inconnus de chez nous à la saveur incomparable. Pas une once de graisse dans ce curry au poulet et le poulet ne manquait pas. Je suis sortie de là sans plus avoir la moindre faim. Ya un ptit minou qui m’a tenu compagnie J Cette rue me devient familière et c’est vraiment rageant de devoir partir alors que l’on vient tout juste de prendre ses marques (je pars après demain).

J’ai voulu me renseigner pour le kayak et j’ai bien fait. Car en fin de compte et bien le trajet de l agence qui organise les sorties kayaks ( il s’agit de la petite dame qui tient la poste, d’ailleurs si vous cherchez où c’est cela se situe juste à côté de la poste J et il y a un kayak en devanture sur le trottoir) je disais donc que j’ai bien fait car le trajet ne m’intéresse guère d’un pont proche du pont de la rivière kwai au pont juste après le jeah museum c’est-à-dire ni plus ni moins ce que j’ai fait à peu prés hier à pieds,  pour 350 baths et 2h, bah s’il leur faut deux heures pour faire 7kms !! Moi j’ai le temps d’en faire bien plus et le parcours pour traverser la ville bah vraiment ce que je recherche, j’aurais voulu aller en faire en pleine nature !

Donc demain et bien après pdj et piscine ça sera soit vélo soit remarche à pieds vers le pont et plus loin si possible avec peut être résultat des courses sortie en long tail bruyant sur le fleuve, à voir la nuit porte conseils

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. Bravo pour ce sympathique reportage qui me donne bien envie de chaleur et d'exotisme.
    Je suis la première à lire car je me lève tôt et dès 7 h après mon petit dej. j'ouvre mon ordi pour voir les nouvelles.
    Je vois que la Miss Vanessa s'éclate.. La Thailande, j'en ai fait le tour, mais je ne connais pas du tout ce côté là.
    Ici froid glacial ! hier dans ma voiture à 8h pour aller à la gym j'avais 4 degrés brrrrrr.. j'aime pas l'hiver !! il va falloir que j'attende jusqu'à février pour m'envoler vers les Philippines .... avec qui ? ça je ne le sais pas encore ... pas trop envie de me retrouver seule et monologuer dans mon blog ...
    Et toi ? ta copine tu la retrouves ou ?
    biz et bonne continuation....

2. je ne peux même pas imaginer ma belle que je vais devoir revenir et me taper de telles températures :(- je préfére m^me ^pas y penser ici ils ont super chauds lol il fait 35° à l ombre moi ça ne me gêne aucument lol tu me connais j'ai laissé la france trés trés loin derrière moi tu ne peux meme pas imaginer. tu dis avoir fait le tour de la thailande connais tu l issan par coeur je rêve d y aller je veux absolument faire les contrées non touristiques ma copine je na retrouve le 10 à bangkok moi je vais me taper 4H30 de bus de ganesha park et nous décollons de muang airport le 12 pour phuket une semaine voili voilou en tous cas ici j'adore et la journée en scooter aujourdh'ui fût absolument divine allez je file à la fête du pont de la rivière kwai en scoot ça va vite ;) et manger j'ai trop faim la chang ça creuse lol

3. Superbes les cascades et le bel Italien ! Fait attention à ton genoux, j'ai le même souci et c'est pas gai quand ça coince à des milliers de kilomètres ! J'espère que ce mot va enfin se publier, je tente encore ! Zou ! Je te laisse et excuse moi pour tout à l'heure sur Face mais j'étais au téléphone avec EDF qui m'envoie les factures d'une société ! Bonne continuation, Mistouline

4. Bon ça y est ! J'ai compris pourquoi ça ne se publiait pas ! Quand je mets Mistouline et l'adresse du blog, ta plateforme me calcule pas ! Zou, je t'écrirai en Anonyme ! A+ Mistouline

5. Allo Vanessa! Quel plaisir de te lire de Kancha. J'ai fait la même excursion en 2008, mais en minibus plein ...de français et sympathiques en plus.Il y avait une ballade à dos d'éléphants aussi. C'est très agréable de voir comme tu sembles t'amuser toute seule. Moi, seule je m'emmerde pour le repas du soir. J'ai sorti ma valise; dans un mois, je serai là-bas moi-aussi. Une trentaine d'heures de voyage, trois avions... En partant de France, c'est de la rigolade...

6. salut vanessa
    merci de partager tes aventures avec nous, cela nous réchauffe un peu
    super les photos
    hier soir il a neigé sur parisi, il fait frais , j'ai commencé à sortir mes écharpes, mes gants et mon bonnet
    j'ai l'impression que nous sommes un peu fatigués en décembre, il fait nuit quand on va travailler et quand on rentre
    les cadeaux de Noel sont presque tous achetés
    bonne continuation et gros bisous
    helene & jean pierre alias grain de riz et globe trotter breton

7. salut cocotte !!
    magnifique ton reportage !! comme ça fait du bien de voir ça et te lire !! surtout que tiens toi bien ici ce soir il y a un blizar de fou et un froid que tu n'imagine même pas !!! ce matin 2 degrés ici les voitures gelées un vrai bonheur...
    alors quand on voit ça ...ah oui ça réchauffe vraiment !!!
    euh la chang ...il l'a font pas en un litre au moins ??? LOL
    j'ai vu qu'il n'y avait pas encore Helmut mais qu'il y a Eros ??? c'est mieux !!! plus jeune !! LOL
    Gros bisous et amuse toi bien
    Val

8. MDR trop bien de vous lire les girls
    mistouline super ça marche
    alors comme ça ça pèle ça gèle ect mais quelle angoisse je ne préfére même pas penser au retour je veux rester ici jusqu'en mars snif snif en thailande à me balader buddha exhauser ma prière
    jocelynette quelle chance tu pars longtemps toi ! veinarde
    bon ben moi ce midi c mini bus là deux heures d internet et oui les téléchargements divers sont assez longs et pas le temps de metre de vidéos dans les articles ça sera au retour en france ça mais je me tiens à tout mettre sur picassa ce qui fait une sauvegarde par contre en redimensionnées sinon alors là je passe la nuit au resto à télécharger
    bisous et trés bientôt là vous serez noyées de photos d éléphants

9. hello la miss,
    que de belle photos oh làlà. Ici grrrrr qu'il fait froid. Bon nous sommes bientôt à noël alors!!!!
    Ben reste le maximum que tu peux rien ne t'oblige à rentrée si tôt!!!
    Je vois plus mes précedents messages????? Je t'ai déjà écrit pourtant!!
    Aller gros gros bisous
    Dan

10. superbe ca me donne trop envie d'etre en asie
    Profites bien
    Bisous
    Ellen

11. Magnifique cascade, tout à l'air si paisible et verdoyant, je comprends que tu t'y sentes tellement bien !!!!!!