mercredi 7 décembre 2011

JOUR 2 UN PEU GALERE VIVEMENT QUE J ARRIVE

Mardi matin 7H

Tjs la galère pour se connecter à l aéroport soit disant vlannet wifi zone mais mis à part leur page d'accueil nada, dommage car je suis en train de poireauter dans une sorte d igloo qu'est la salle d'embarquement d'Air Asia.
Courte nuit car pas mis de boules quies et le veilleur de nuit/porteur à 4H du matin avait un talky walky un peu bruyant dirait nous. Bon ce de fait j'ai pu profiter "éveillée" de mon grand king size dont je n'avais aucune envie de sortir, mais à 5H30 il le fallu bien à mon grand regret. A plusieurs à 6H nous nous sommes enfournées dans une belle et grande navette pour l a

Aéroport. Arrivée j'en ai profité pour me rendre au desk d'Emirates tout au bout de l aérogare pour demander pour mon surclassement de retour. Et bien apparemment plus de place je suis verte de chez verte elle m'a dit que je devais continuer à essayer que si quelqu'un se désistait. Mais quel système à la con ça il y a des places libres, j'y ai droit mais un quota m'empêchera d y accéder. Je ferai du forcing jusqu'au bout ah ça c'est certain.

Bon nous ne devrions pas tarder à embarquer je n'ai pas eu le temps de prendre le moindre petit café, j'ai avalé quelques biscuits

8H nous sommes dans l'avion ça nous fait une belle jambe, nous aurions du décoller il y a 35mn et bien évidemment ENCORE un problème technique. Là je les collectionne vraiment, on dirait qu'ils sont en train de limer ?? quelque chose d'après le bruit allez savoir. Tout ce que je sais c est que moi j'en peux plus là je suis crevée et "attendre" pour ci pour ça c'est au dessus de mes forces de la faire dans un étât de zénitude, j'ai mal à la tête et j'en ai des envies de pleurer tellement ça m'insupporte. C'est que j'appréhende cette journée de galère, mais putain kes ki m'a pris de vouloir aller à khao sok. Je ne respirerai qu'une fois arrivée sur place et je crois que je ne vais plus quitter mon bungalow jusqu'à demain faut il encore que j'y arrive.

Descendre à phuket town à je ne sais quelle heure pour prendre un bus qui va mettre 3H30 à monter jusque là haut mais dans quelle galère je me suis foutue, si je n'avais pas payée mon bungalow pour trois nuits je me demande si tout bonnement je ne serais pas restée à phuket pour trois nuits sur la jolie plage proche de l aéroport (et bien quel bruits ils sont vraiment en train de limer quelque chose !!!!!!) pour combien de temps je vais être clouée prés de mon hublot. J'ai assez de batterie pour me regarder un film ou ecouter de la zik, mais là je suis en étât de stress à cause de la journée qui m'attend...

10H 15 me voilà dans le bus "local" qui va à phuket town ah il est local celui là il fait une chaleur là dedans lol le moteur est en route alors que l'on ne part que dans 25 minutes. Tu sors de ce tout mignon aéroport et là on t'alpague de toutes parts, taxi mini bus, excursions et cie et dès que tu dis que tu cherches pour le bus de l aéroport on te regarde un peu de travers, tu parles le bus de l aeroport coute 85 baths. Je pourrais m'arrêter à l arrêt que l'on "m avait conseillé" au milieu de nowhere au temple machin chouette, mais à vrai dire j opte pour le sûr c'est à dire que je vais me tapper une heure pour descendre et tout cela pour remonter, mais au moins je serai dans le bon bus (il y en a trois un qui va sur ranong un sur takuapa et un sur surathani, avec ça si je n'arrive pas à Khao sok en fin d'après midi...

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience no choice. Je me suis bu un coca zéro pour faire passer ce petit mal de tête tjs bien présent.

1H15 de bus plus tard tu parles d un bus "aéroport c un tortillard du coin qui s'arrête partout pour prendre et déposer des passagers. Il a fallu que l'on se choppe un embouteillage rond point oblige comme chez nous, j'ai bien cru que l'on n'y arriverais jamais. Des détours à n'en plus pouvoir....( et bien donc 1H15 plus tard me voici les fesses dans le DERNIER bus qui va m'emmener enfin à la destination finale.

Le temps de m'acheter un morceau d'ananas, une bttle d'eau, les bagages dans la soute, me voilà assise, sièges inclinable, air conditionné pas trop fort tout aurait pu être parfait s'il n'y avait pas une musique thai qui gueule et je vais devoir me tapper ça pendant 3H30, je préfére même pas y songer. J'ai dégoté une paire de boules quies, ça aide mais ça ne couvre pas cette gueulante en totalité. Quand on ne se tappe pas un film dans les ferries comme au retour de lombok, un bon kungfu en plus je plaisante plus horrible que ça tu meurs, et bien c'est tjs un truc qui gueule qq part.

Je crois bien que jamais je ne mettrai un pied en inde, j'ai eu ma dose et le fait d'être exténuée ne fait qu'amplifier les choses. Je n'aspire qu'à la nature, le calme et un peu de repos.

Bon je comprends que ce bus mette un temps fou encore et c est peu dire je pense arriver sur le coup des 17H il s'arrête pour prendre des passagers. Il me reste encore quelques petits bouts de chocolat lindt que j'apprécient tout particulièrement à vrai dire je m'en délecte ça me fait un bien fou car à l heure qu'il est "J en ai marre" et j'ai hâte que les vacances arrivent. Entre ne pas bouger son cul d antibes et se faire un peu plus de 48H non stop de voyages ... et oui aucune demie mesure avec moi. :)

Heureusement la bonne humeur reprend du dessus dès que l'on se met à rouler je ne supporte pas de stagner.

15H30 Apparemment nous sommes à Takuapa c'est à dire à "un certain temps de mon lieu d'arrivée. Je n'ai guère fermé l oeil autant dire que je préfére prendre plein les yeux de ce paysage que j'adore la forêt la nature encore et encore. Je ne me lasserai jamais de cette jungle, plus vert qu'ici c impossible à trouver, même nature qu'en Malaisie sublime et partout le long des routes que l'on traverse des villages ou que l'on roule sur l autoroute, des bananiers, des palmiers à huile bon ça c moins chouette déjà, des cocotiers, et bcp de plantations d hévéas pour le caoutchouc.

Je commence à avoir faim et j'ai une folle envie d une petite chang dès que j'arrive je me jette dessus. Là on vient de s'arrêter pour un temps incertain et notre chauffeur s'en met plein la lampe, nous sommes dans un stop relais, si j avais su que l'on s'arrêterait pour plus qu'une pause pipi et bien j'aurais mangé aussi quelque chose. J'ai changé de place me suis mise au premier rang de façon à voir la route qui défile, des "touristes" pourtant archi rares dans ce bus avaient squatté la place à phuket. Là par contre la porte donnant sur l 'extérieur est ouverte moi j'ai ma polaire clim oblige mais ça ne serait tarder avant que je l'ôte vite fait. La pause pipi fût archaïque moi les toilettes à la turque le sac à dos sur le dos lol rien d'évident du tout, j'ai eu du mal à viser le trou ne pouvant pas m'accroupir vraiment tenant le jogging bien relevé lol et oui je rentre dans les détails, c'est ce qui fait le charme de mes récits n'est ce pas lol

Bon combien de temps on va encore moisir ici RRRR je n'aurais jamais aussi "attendu" que ces dernières 72 H. J'ai mon quota d'attente pour toute l'année 2012 à venir si vous voyiez ce que je veux dire. Mes nerfs auront bien été mis à l'épreuve, et ne venez pas me dire "Mais tu es en vacances" pas justement je suis en vacances ce n'est pas pour perdre mon temps à perdre mon temps à attendre c du temps perdu tout cela. Fort heureusement mon cher et tendre ami répond tjs présent mon ordi sur mes genoux à vous attendre, à mettre mes photos sur l ordi en attente que monsieur le chauffeur daigne avaler sa dernière bouchée. C'est bien ce que je pensais à ce rythme là je vais arriver qu'il va faire nuit pfff

La météo point crucial est ok, pas de pluie à l horizon nuageux ça c normal, des ciels bleus de toutes façons comme sur la côte d'azur c trés rare de plus là nous montons en altitude et il est normal que ça soit nuageux,

48 H et plus effacés en 5mn. Ah comme j'aime la nature, comme j'aime la forêt tropicale et ses petits bruits d'insectes dans les arbres, nos cigales sont du pipi de chat à côté.

Il est 18H30 en ce qui me concerne je me sens au paradis et ne regrette d'aucune façon tout ce bins afin de venir passer deux jours ici tout comme je suis allée à bornéo dans le parc national. Quand on aime on ne compte pas. J'étais sur la retenue dernièrement après avoir lu que oui bof pour les simples touristes ça ne valait pas le coup et bien moi je dirais que si et encore je n'ai rien vu je viens d'arriver il y a 1H30

Notre charmant chauffeur et son coéquipier à qui j'aurais fichu une claque d'ouvrir la fenêtre et d'y jeter canette de coca et sac en plastique, n'ont rien fait de mieux ok chez eux contrairement à chez nous l entre aide existe mais bon, de s'arrêter car leur pote de bus venant en sens inverse était en panne au bord de la route ! Big deal, bon cela nous a retardé mais 15mn plus tard nous sommes enfin repartis, je fumais par les trous que dieu m'a donnés lol

Approchant de mon arrêt j'ai appelé ma guest house qui à la seconde même où je descendais du bus arrivait pour me cueillir. Deux jeunes allemands étaient là, ils ne savaient pas où aller, deux rabateurs de guests étaient là aussi présents je leur ai conseillé la mienne et du coup ils ont embarqué avec moi dans le pick up.

Ma guest house BAAN khao sok resort est un tout petit peu en retrait de la route principale, rien que du bonheur, une pelouse entretenue, la réception restaurant au bord de la rivière, un personnel adorable, et me voilà installée dans mon sublime petit bungalow à deux lits avec moustiquaire ventilateur et 6 fenêtres rien que cela donnant sur la forêt. JE M Y SENS TROP BIEN Ces petits bungalows en bois ont un interstice entre les murs en bambou tressés et le toit de tôle endulée quelques petits guekos je ne sais pas comment cela s'écrit se baladent j'adore, j'ai même de l'eau chaude, une moustiquaire au dessus de chaque lit, une petite terrasse avec fauteuils en bambou, le doux cricri des cricris d ici lol, là j'ai le léger souffle du ventilateur qui m'aide à supporter la chaleur moite.

Les Thais disent que ça se raffraichi dans la nuit, j'en doute un peu car là je transpire mais c bon, rien que du bonheur. J'ai refait mon lit en prenant le drap du lit d'à côté pour m'en faire un drap de dessus, car en thailande pas de drap de dessus souvent, la nuit dernière à bangkok si j'avais un lit d'enfer. Ici j'y ai mis une couverture mais à mon avis je ne vais pas en avoir besoin, le lit d'à côté est encombré de tout mon bordel. J'ai fait mon sac à dos de jour pour demain car je mets le réveil à 7H00, je me suis inscrite à l excursion un peu cher mais pas le choix 1500 baths. Nous partons vers 8H30 pour revenir vers 18H, je n'ai pas fait le chemin jusqu'ici pour rester à marcher dans le coin, je veux absolument aller au lac, visiter une grotte et cie. Je suis venue pour cela.

Sur le chemin en bus l'on a croisé une bonne dizaine d'éléphants et oui c'est une des activités principales, je ne sais pas si après demain je vais le faire ou pas, car tout comme la balade en kayak là franchement ils se sucrent sâcrément au passage, 1000 baths pour deux heures de kayak c plus cher que sur la côte d'azur je me réserve cela pour l'excursion de phang nga au départ de krabi. Donc je ne sais pas ce que je ferai jeudi et oui déjà jeudi nous sommes mardi et je suis partie dimanche et je viens seulement d'arriver !!!!!

Je me suis empressée de faire quelques photos, dans le bus durant notre arrêt prolongé pendant que notre chauffeur se restaure j'en ai profité pour convertir mes vidéos et oui moi c'est jamais sans mon ordi. Je viens d'aller à la superette du coin m'acheter une Chang ma première Chang j'adore cette bière et une bttle d eau. 19h l heure d'aller se mettre qq chose sous la dent j'entends la rivière oh que je vais apprécier mon petit repas je vous le dis.

Il fait une chaleur comme je les adore j'en prends plein les poumons pour les mois à venir, j'en prends plein les oreilles aussi de ces bruits de la forêt, je suis au resto en rotonde, deux tables sont occupées, une un européen avec une thai, et l'autre un couple de la cinquantaine de nationalité germanique il me semble. Derrière moi sur un tapis un minou noir ne cesse de faire des roulades et une mère balance son petit de trois mois dans un hamac pendant qu une adorable petite fille de deux ans tente d empêcher le bébé de dormir.
Des grenouilles ou crapaux croassent allez faire la différence, d'ailleurs dans ma salle de bain tout à l heure un de ces spécimens se cachaient derrière mon miroir ma seule phobie étant celle des araignées, tous les animaux peuvent venir me faire un coucou cette nuit mis à part les moustiques, cela ne me dérangera aucunement. Bon ne vous imaginez pas qu'un tigre ou singe va venir ça c'est pour les livres, dommage !

Cet endroit me rappelle un endroit à palenque où j'avais séjourné en plein milieu de la jungle avec mon amie Belges rencontrée à mexico et une anecdote d'araignée me revient, sa copine et moi debout à hurler sur le lit à la vue d un monstre dont elle s'était courageusement débarassée. Ce soir je me mets sous ma moustiquaire mais je suis sûre que rien de fâcheux ne viendra troubler mon sommeil.

Je me suis commandée une petite Chang et oui une deuxième, c'est pas les vacances tous les jours et un simple pad thai tout cela pour un prix raisonnable de100 baths soit 2.5O € qui dit mieux :) Des effluves fleuries de frangipaniers mélées aux parfums provenant de la cuisine arrivent à mes narines, et là un appétit d ogre resurgit. Je ne pense pas que c'est ici que je vais perdre du poids :) faut dire que 72 H en position assise ça n'aide pas.

ça rame un peu pour les photos je vous envoi l article suivant :)

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. Profite bien de ton voyage, ici à Antibes il commence a faire froid, le vent souffle depuis plusieurs jours. Moi, je vais toujours à la piscine et bien sur je penses à toi au milieu de cette végétation.
    Kiss my friend.

Marie Dan

2. salut cocotte,
    profite un max parce qu'ici ouille ouille ouille fait po cho !!!! tes photos sont magnifiques ça nous réchauffe ça donne même envie de prendre un aller simple et quitter ce continent !!!! heureusement le soir evasion avec ton joournal et hop un bon moment de détente c'est génial !!
    on pense fort à toi !! et à ce que tu manges ...LOL
    gros bisous et belles belles journées encore à toi !!