mercredi 7 décembre 2011

SUBLIME JOURNEE AU LAC CHIEW


mercredi 7 Décembre


Nous sommes en décembre ah oui, ici plus aucune notion de quoi que ce soit, totalement déconnectée, la zénitude à son paroxisme.
Après avoir ingurgité mon pad thai confectionné bizarement avec des vermicels transparents, mais cependant trés bon et ma petite Chang bu, j'ai pris la direction du lit où je me suis allongée avec un tel bonheur sous ma moustiquaire pas nécessaire il n'y a pas un moustique ici ! et je me suis mise à écouter tous ces petits bruits autour de moi. Aucune envie de mettre de boules quies car comme les vagues je savais que cela ne m'empêcherait pas de dormir. Et puis si agréable. J'ai branché mon ordi en recharge mais là sans doute du à la puissance c'était la lumière où recharger l'ordi car le fait de la brancher faisait sauter la lumière qui pourtant éclaire trés bien ici contrairement à d'habitude où l'on ne voit pas grand chose, j'ai une lampe dans chaque coin de la pièce.

Réveillée dans la nuit par un mal de tête qui me tiraillait le cou j'ai prié en avalant le doliprane qu'en me réveillant plus tard il se soit évaporé. Chose faite.
A 6H du mat j'entendais des gouttes légères tomber je me suis inquiétée pensant que ça y était la pluie était au rendez vous ? A 7h 30 après avoir jeté un coup d'oeil par la fenêtre et voir que oui c'était bien mouillé je me levais et couru au petit déjeuner morte de faim, café qui a été suivi de peu de mes deux toasts et de mes oeufs brouillés, bon je me serais bien fait le double mais ! En fin de compte il ne s'agissait pas de pluie mais tout simplement le fait que l'on soit en forêt en altitude et bien c'était une grosse brume matinale qui se dissipa rapidement pour laisser place à un beau soleil.

Je fis la connaissance d un couple d'allemands dans la quarantaire super sympa qui venaient aussi à l excursion au lac. On a papoté un moment, notre chauffeur étant en retard. Il est arrivé dans une sorte de pick up avec sièges arrières sous une bâche qui étaient occupés par 8 jeunes gens. Nous sommes montés devant enfin le mec à côté du chauffeur et nous deux derrière. Et nous voilà partis pour ...... ce qui s'avera "a long drive" et oui si nous sommes presque à l entrée du parc national le lac "........." se situe à 60kms de là. C'était bien la peine que je bouquine des heures durant, ne me souvenant de rien le prochain voyage je ne me fatigue pas à "potasser" vu le résultat. Et nous voilà une heure durant sur la route afin de rejoindre le lac. Soupir de soulagement de tout le monde quand nous sommes arrivés. Nous avons acheté notre pass valable 24H pour le parc pour 200 baths non compris dans le prix de l'excursion. Et là c'était parti pour une heure de long tail boat.

Le lac Chiew Larn de la réserve de Klong Saeng

Le barage a été installé en 1982 pour conserver l'eau de la région, et permettre a l'Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT) de produire 350 millions de kilowatts d'électricité. Le niveau du lac peut varier relativement rapidement (observer une grande prudence
Waouahhh quel enchantement, les mirettes là elles en prennent encore et encore, moi qui ai tjs eu un faible pour ces rochers karstiques, là je me suis retrouvée en émerveillement total. Personne sur ce lac deux autres bateaux d'excursions, un lac immense qui s'étend sur 90 kms de long jonché comme à la baie d'halong de ces pitons calaires à la végétation luxuriante.





Et au bout un petit paradis, là où la vie humaine s'est installée pour les touristes, quelques bungalows spartiates sur pilotis, un restaurant tout aussi sommaire et quelques kayaks, un petit coin de paradis avec une eau à 29°. Tout ce que je peux vous dire c'est que je ne me suis pas fait prier pour y sauter d'office. Et j'ai regretté de ne pas avoir pris mes lunettes de natation.




12H30 le repas et là miam miam de chez miam du poulet sauté aux légumes, du poulet aux champignons noirs épicés, du poulet à la sauce aigre douce et de magnifiques énormes poissons frits, tout cela accompagné de riz thai au parfum fabuleux. Nous nous sommes baffrés et avons terminé sur de la pastèque et de l'ananas.




Un petit trek et la visite d une grotte était prévue, sauf que lorsque l'on a booké l'excursion l'on ne nous a pas franchement briefé sur le fait que cette visite de grotte était plutôt réservée à un public averti, non claustrauphobe, et cie. Ca c'est la point négatif du jour. A l'énoncé de ce qui nous attendait, des grimpettes dans le noir, nager également un moment donné, tout ça dans le noir bien évidemment, des chauve souris et des araignées en veux tu en voilà ! cela a refroidi tout le monde, sauf le mec allemand dont j'avais fait la connaissance le matin même, sa femme décida aussi de rester à se baigner tout comme la tripotée de jeunes plus courageux que téméraires.

IL y avait aussi les kayak à notre disposition, j'avais une envie folle mais pour " une fois" j avais embarqué avec moi la totale passeport argent cb et cie et laisser mon sac avec les autres sacs comme le mec nous l'avez conseillé et bien ça ne m enchantait guère. En me baignant je ne m'éloignais pas vraiment. La mort dans l'âme et la larme qui montant j'ai vu les kayaks s'éloigner. Je suis retournée me baigner et là au bout d une demie heure certains sont revenus. Alors je me suis dit vu l'endroit où tu es personne ne peut s'échapper, il n'y a pas grand monde personne ne va aller farfouiller particulièrement dans ton sac à dos. Vas donc le mettre sous deux autres sacs et le tour et jouer.

Et l'esprit en joie muni de mon appareil photo de ma casquette, tartinée d un peu de crème solaire je partie vaillemment ramer vers un endroit d une tranquilité aie aie aie, faire du kayak sur l argens c'est sympa mais franchement là c mieux ya pas à dire :) Une petite heure plus tard de retour "à la base :) l'appel de l'eau se fit entendre de nouveau. Les jeunes qui n'avaient pas été visiter la grotte non plus étaient en train de se biturer quelque chose de bien à la bière Chang. Et moi je me mis à faire mes longueurs, sans lunettes pas évident, mais ceci dit l'eau du lac ne m'a fait particulièrement mal aux yeux juste un peu désagréable. Et là impossible d'en sortir j'y suis restée une heure et demie pratiquement seule, deux ne quittaient pas le ponton, à nager. Je peux vous dire que je troquerais bien ma piscine municipale d antibes pour une heure de nage dans le lac. Bon faut pas rêver !


A 15H30 le seule et unique visiteur de la grotte fit son apparition et en nous racontant et bien aucun regret de ne pas y avoir été , car moi personnellement je n'aurais pas pu. D'après lui c'est même dangereux quand tu t'attends à tout autre chose, et même le guide lui a dit que souvent il mettait entre le trek et la visite entre 3 et 4 heures sans doute à devoir attendre les gens qui vont à tatons, ya de koi. Vous imaginez celui qui se fait une crise de claustrophobie ou une crise de panique comme moi je serais la première à le faire au bout d un certain temps ne pouvant plus avancer ??

Et bien certains diraient qu'ils ont payé et veulent continuer, d'autres voudraient rebrousser chemin, que faire dans ce cas là ? Là ce n'est pas cool du tout de ne pas mettre les touristes plus au courant. Mais sans doute qu'ils ne vendraient pas autant leur "day trip" car payer 1500 baths pour aller se baigner déjeuner et faire du kayak !

Ceci dit je ne regrette en rien ma journée, des paysages absolument fantastiques, une cie agréable en ce qui me concerne de mes deux allemands qui vivent prés du lac de constance, une météo splendide jamais je n'aurais pu rêver mieux, une eau divine = une journée au top.

L'on est reparti de ce petit coin de paradis à 16H, tous les jeunes continuaient à carburer à la Chang, à un moment donné l'on s 'est arrêté proche d un rocher assez bas mais d'où l'on pouvait sauter et éméchés comme je ne sais quoi les mecs se sont mis à gravir ce dernier pour sauter dans l'eau. Tout le monde était content c'était le principal.

On est rentré sur le coup des 19H bien fatigués quand même, et là petit hic j'ai voulu mettre mes lunettes de vue de jour, dans la voiture ils faisait nuit je m'en fichais et là oups une branche qui se balade ! il se trouve que j'ai perdu la vis, c'est bien ma veine et aucune trace de vis où que ce soit. Heureusement que j'ai embarqué ma paire de lunettes de loin et celle de prés car c'est pas ici que je vais trouver un opticien pour me remettre une vis. Ca attendra après demain vendredi quand j'arriverai à Krabi.






J'ai pris une bonne douche et aucune envie d'aller manger, pas faim du tout, de plus ici c'est vite la gonflette ya un miroir juste devant la douche cool enfin non pas trop je m'aperçois qu'en plus de me sentir bonbonne je me suis choppée de fichues rougeurs "encolure du tee shirt" et une belle marque dans le dos de maillot de bain. J'ai vite mis les photos sur l'ordi trop hâte de les voir, la batterie se recharge et moi je me suis installée après m'être cherchée quand même une petite bière sur mon lit à vous écrire.

Avec tout ça il est 21H30, je ne cesse de me fixer sur les bruits environnants que j'adore, aucune envie de regarder un film qui me ramènerait "à la civilisation" oh non que la nature est agréable je vais tout simplement me glisser dans les draps. Je n'ai rien booké pour demain je pense que je vais me la prendre archi cool la journée, j'ai envie d'aller marcher de voir s' il y a un petit trek dans le park où je ne peux pas me perdre, déjà que je me perds à la brague et là en plus le téléphone ne passe pas je pense, bon j'ai le gps et la boussole sur mon appareil photo pour une fois ça pourrait me servir. Déjà demain je pense aller prendre mon petit déjeuner un peu plus loin là où ils ont la wifi afin de poster mes écritures .

Good nights my friends je ferme tout

ALLEZ SUR PICASSA AVEC UN PEU DE CHANCE JE VAIS TELECHARGER TOUTES MES PHOTOS POUR LES VIDEOS FAUDRA ATTENDRE MON RETOUR OU QUE JE SOIS SUR BANGKOK

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

4 commentaires:

  1. Hello la Miss !
    je suis la première à lire ton récit ... un véritable roman d'aventure ! quel talent de narratrice !! tu pourrais écrire un livre ..
    A te lire ça donne envie d'être là ou tu es ... cela prouve que tu as très bien décrit l'ambiance.
    Bon ça commence très bien pour toi et ça fait plaisir ...
    Je vais aller voir tes photos dans picasa
    Bonne continuation et profite de tout
    Bisous
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Hello Vanessa,
    Les photos sont supers et tu as l'air en grande forme !
    Tu as bien de la chance de vivre tout ça, et tu nous le racontes avec beaucoup de talent ... On a un peu l'impression d'être avec toi !
    A suivre ...
    Martine (Mariedes)

    RépondreSupprimer
  3. coucou vanessa
    he oui, les parigots sous les nuages et la pluie et toi au soleil, eau à 28°, snif , snif, tant pis pour nous, il nous faudra attendre jusqu'au 9 février
    en attendant, on se réchauffe en regardant tes photos et en lisant tes récits, allez bonne continuation
    helene & Jean pierre

    RépondreSupprimer
  4. Un petit mot pour te remercier d'aussi bien tenir ton blog,bah oui ce ne sont plus des journaux intimes,ce sont des journaux publics et c'est super de pouvoir aussi voir les photos en même temps.Quelle chance de vivre tout ca!Ca me rappelle le Costa Rica,le Mexique...
    Je suis aussi déjà en train de penser à mon voyage plongée de février/mars prochain.
    Pas trop d'idées,j'aime le relief moi aussi,pas les îles toutes plates.Bornéo c'est tentant,Sipadan and co.
    Profites-en à fond.Ici c'est grisaille et boulot,faut en profiter!j'ai cartonné comme jamais le week-end dernier.
    Bises
    Julie (Nantes)

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre