vendredi 9 décembre 2011

ARRIVEE SUR KRABI

JEUDI 8 DECEMBRE

Dernier jour à Khao Sok. J'étais partie pour rester un peu couchée ce matin, les allemands connus la veille partaient faire une balade à dos d'éléphant de trés bonne heure. Mais alors qu'en fin de compte à 8h j'étais debout en train de trifouiller mes petites affaires ma porte sur l'extérieur ouverte, je les vois passer prés à partir dans les 15mn qui suivait. Bon ni une ni deux j'ai changé d'avis et suis partie avec eux. Pas le temps du coup d'aller prendre mon Pdj, j'ai embarqué des amandes et ma bttle d'eau.

10mn de route de plus tard avec un chauffeur qui contrairement à celui d hier ne parlait pas un mot d anglais, (hier l'on a eu de grandes conversations durant notre trajet au lac), on est arrivé les premiers et en ni ni une ni deux nous chevauchions nos éléphants respectifs, bon façon de parler car assis sur une sorte de petit banc style remontée mécanique au ski avec comme "pare casse gueule" une corde lol Nous n'étions à cette heure là que deux éléphants donc génial. Le mien un petit jeune de 15 ans et le couple une mama de 40 ans. Le miens jeune et svelte lol avançait un peu plus vite et la balade fût épique car le long d un ruisseau parmi d'énormes pierres, mais tout d'abord l'on a du franchir un passage boueux à souhait.

Là je me tenais car du tout envie d'attérir deux mètres plus bas, franchement on a bien rigolé. Côté photos et vidéos pas trop le top car ça bouge plus sur un bateau de gauche à droite et d'avant en arrière un peu comme sur un chameaux, donc les vidéos prises ont tendance à donner le mal de mer :) L'on s'est fait de la grimpette pour monter jusqu'à un endroit où les deux bestioles ont eu le droit à leur douche, bien évidemment à ce moment là nous sommes descendus d'où nous étions perchés, pas au sol mais sur une passerelle à hauteur d'éléphant.

Après le bon bain l'on a fait demi tour et là certains passages héroiques en montées et bien il a fallu les descendre et là je me penchais en arrière par moment peur de glisser de mon siège. Lui mon kiki agile comme pas deux il savait trés bien où poser les grosses patounes. Comme il avançait plus vite que la mama et bien je me suis retrouvée seule dans cette nature que j'aime tant, plus le clapotis du ruisseau et les petits oiseaux, aie aie aie un vrai moment de bonheur. Le cornac un moment donné est monté s'asseoir sur la tête de l éléphant mais il ne m'a pas prévenu avant qu afin de pouvoir monter il fallait que l'éléphant s'agenouille presque. Ca fait un choc je vous le dis quand vous êtes là haut :)

Par contre le hic la balade fût trop courte, ils disent deux heures bah oui c sûr avec le temps aussi que l'on passe sur la route et cie, et ce n'est pas donné 1000 baths soit 25 euros, mais comme je n'étais pas seule j'ai eu envie de le refaire, la première fois c'était à Chang Mai et c'était plus complet. Mais le moment a été quand même bien agréable.

De retour petite douche et je suis partie faire le tour de khao sok avec mon ordi pour envoyer mes articles et mes photos. Une seule petite route toute droite qui mène au parc de chaque côté des guests houses, des restos, de charmants bars. Tout est en bois c'est magnifique. Je suis passée devant certaines guests houses où j'avais eu envie d'aller avant de choisir Baan resort et bien je n'ai pas été déçue du tout d'avoir choisi celle où je suis. Je me suis baladée jusqu'à l'entrée du parc mais là il aurait fallu que je repaye 200 baths pour faire une petite rando, mais vue la chaleur de la journée et sans un pet de vent ce que je venais de subir je n'ai eu aucune envie de m'aventurer par là bas, surtout que des parcs je vais encore en croiser plusieurs durant mon voyage. Je me suis ruée sur une Chang et une bttle d'eau en plein cagnard à midi il devait faire un bon 40 à l'"ombre, j'aime la chaleur mais là j'avais vraiment vraiment chaud chaud, ça coulait non stop ? J'ai bifurqué avant le pont sur la droite quand j'ai vu Jungle House, je voulais absolument voir comment était cette pension et bien tout d'abord au bout du monde ! j'ai traversé un champs de palmiers à huile, un champs d'hévéas et tout au bout le long de la rivière la pension. J'ai visité rien de particulier des maisons dans les arbres bien moins jolies que celles qu il y a ici à Baan resort et en plus alors que chez moi je n'en ai pas, des moustiques, le temps que je prenne trois photos piquée ..... je me suis enfuie au pas de course.

KHAO SOK

KHAO SOK RIVER

TREE HOUSE A JUNGLE HUT

Bon là décidée à poster mes articles je me suis arrêtée dans un bar sympa avec wifi si tu consommais, mais pas de bol ça ne marchait pas alors je suis allée au tout premier internet café, adorable et le moins cher du coin et une wifi d'enfer. 14h faisant j'étais morte de faim et sur les conseils du couple de "nouveaux amis" et bien je me suis retrouvée dans un endroit splendide MORNING MIST RESORT . J'entendais un bruit de cascade ? alors j ai descendu les qq marches du restaurant et là je suis tombée nez à nez devant une petite piscine et 5 transats, et bien. De plus dans cette pension ils font des tarifs tout à fait abordable et la carte est immense avec des prix ne dépassant pas les 95 baths.
la piscine de morning mist

Je me suis pris un padthai aux crevettes et une papaya salad que j'aime tant je l'ai demandée pas trop épicée mais elle m'arrachait quand même pas mal.
le restaurant de morning mist

pad thai

papaya salad

Une présentation magnifique de légumes découpés artistiquement. C'est pas compliqué j'y retourne tout à l heure, c 'est pas loin et trop bien. Le cadre est tellement beau à couper le souffle, vous verrez la vidéo, une adresse à recommander. Puis je suis rentrée toute transpirante, mis à fond le ventilo suis restée en dessous pendant que je packais pour le départ de demain.

Une chose est sûre c'est vraiment pas la peine de se faire du mourron à l avance comme je le fais pour les trajets car il y a tjs des tas de solutions et des transports qui vont partout. par contre bizarre de chez bizarre là je ne vois pas d'inscrit Khao sok - phuket ?? ce qu'il est bon de savoir c'est que l'idéal à vrai dire est de venir de surathani ou même de krabi ça semble plus facile car moi hier avec mes 5 h de bus c'est bon j'ai donné.

Il est 17H15 je suis sur mon petit balcon il fait super moite et je rédige cet article. Je suis allée prendre qq photos des "tree houses" d en haut vraiment sympa et de voir le ou les troncs traverser le plancher et le toit ça a son petit effet. Mais je l'avais lu malheureusement pas de faune ici, pas de singes comme dans le parc de bornéo où je suis allée en avril dernier. Le côté positif même pas d'insectes qui viennent vous perturber et ça c'est le top il faut bien le reconnaitre. 19h et bien une petite faim se fait ressentir et avec le couple nous partons vers Morning miss où je m'étais régalée le midi même. Là j'ai opté pour un friend rice aux crevettes divin, petite chang et verre de vin d'afrique du sud. On est rentré assez fatigués de n'avoir pas foutu grand chose de la journée. lol

tree house à baan resort

VENDREDI 9 DECEMBRE

Gros dodo, sans couverture sauf sur le coup des 4h du matin. Puis 7H45 un bon petit café mais pas envie de manger. Le minibus devait venir me chercher vers 8H10 celui du couple vers 8H30, nous prenions deux direction différentes. Résultat des courses le non mini bus mais pick up se pointa à 8H30 et nous embarqua tous les trois !!! vers le petit office du tourisme. Là la nana qui ne nous avait pas décroché un sourire ni un mot nous dit de descendre et l'on resta planter là un certain temps sans savoir quoique ce soit ! Au bout de ce certain temps "on commençait à s'impatienter gravement" des mini bus sont arrivés dont l'un déjà chargé à bloc. Le couple qui devait partir plus tard parti plus tôt que moi, enfin mon minibus arriva. Et là comme d'habitude je fis tout pour me faire comprendre auprès du chauffeur qui ne parlait pas anglais pour lui dire que je devais m'asseoir à côté de lui sinon je serai malade. Il faut dire qu'ils ont "l'intelligence de parker les gens dans le mini bus en gardant la première rangée pour entreposer tous les bagages ce qui fait que ceux qui sont assis ont devant eux un tas de bagages coolll n'est ce pas, vous comprenez pourquoi "j"exige d'une certaine façon de m'asseoir à côté du chauffeur la meilleure place et ce qui me permet aussi de faire des photos.

en attente des mini bus à khao sok

Waouah il est parti sur les chapeaux de roues mon chauffeur tout cela en ayant son foutu téléphone qui sonnait tous les 5 minutes.

L"'on a traversé des paysages à couper le souffle tout le trajet ce ne fût que forêt forêt forêt, des pitons calcaires par contre pas mal de champs de palmiers à huile et ça c'est triste car de plus en plus tout comme en malaisie et en indonésie ils détruisent la forêt pour ces cultures et quand on sait que rien ne peut pousser en dessous ?? ça donne à réflêchir.

Pas mal de bananeraies et de champs d hévéas également. J'ai adoré cette route dans les deux tiers, car arrivée à l embranchement krabi à gauche et pang nga de l'autre l'on se retrouve sur l'autoroute qui va tout droit sur des kms.

Bien évidemment vu la "douce" conduite du chauffeur, un pauvre garçon a été malade comme un chien, on a du arrêter le mini bus de toute urgence, il avait déjà vomi dans un sac en plastique, moi mon ipod et buddha bar dans les oreilles assise devant je ne m'étais rendue compte de rien. L'on est resté 5 bonnes minutes à l arrêt le pauvre n'arrivait pas à retrouver ses esprits. L'on a repris la route pour une demie heure et là alors que nous étions à 40 kms de krabi l'on s'est arrêté pour l'arrêt pipi. Et alors que je croyais que nous allions à Krabi town d'où je pensais prendre un bus local pour Ao Nang, l'on est arrivé dans une sorte de gare routière pour mini bus venant de partout. Et delà chacun repartait vers sa direction respective moyennant un certain temps d'attente. J'ai eu de la chance je n'ai attendu qu' une demie heure. Il était 11H30 je n'étais pas pressée.

la gare routière des mini bus

On était tous assis par terre, trois quart de jeunes, je faisais un peu tâche au milieu, mais bon je m'en fichais à vrai dire, j'ai discuté et conseillé un petit couple de français qui allait sur Kata à Phuket et qui recherchait un logement. Ils m'ont demandé 100 baths soit 2.50 euros pour me déposer à Ao Nang à Blue village où j'avais réservé. On s'est retrouvé à 3 dans le mini bus une nana partait pour Railay et deux hollandais venant de khao sok avec moi pour Ao Nang. Quand on est arrivé à Ao Nang aie aie aie je ne pensais pas que cette plage était aussi grande, l'on a tout d'abord descendu la rue principale, magasins de souvenirs, agences de voyages, restos ect ect que cela, en arrivant au bord de mer idem tout le long du bord de mer vers la droite ! Juan les pins c du pipi de chat à côté c'est 30 fois juan les pins et je ne pense pas exagérer.

Et là j'ai commencé à me poser des questions quand à où se trouvait ma guest house Blue Village, car le chauffeur continuait en direction de Nopparat un truc dans le genre j'ai tjs un mal de chien avec les noms ici lol puis il s'est mis à tourner à droite et là l'on s est retrouvé en pleine nature, il a du conduire 4 bons kms et je balisais vraiment, car bonjour ! se retrouver à peta aux snocks, tu as intérêt quand tu pars pour la journée de ne rien oublier, et là une envie encore plus grande de louer un scooter. L'on est Enfin arrivé devant un superbe endroit ! grande classe ! mais pas si contente que ça car je me trouvais au bout du monde.

Mais à mon grand soulagement la réceptionniste me dit qu'il y avait une navette gratuite pour déposer les touristes toutes les demie heures, ouf. J'ai appris car je ne m'en souvenais pas que j'avais la wifi gratuite Yesss. L'on me porta gentiment mes bagages à mon bungalow et là quel bonheur de voir à quel point cet endroit est calme et joli, les bungalows aux prix supérieurs sont magnifiques. Le miens bcp plus petit et à la vue moins jolie a cependant un grand et trés bon lit (avec drap du dessus et petite couverture), des serviettes magnifiquement déposées en fleurs sur le lit, des bttles d'eau (je n'ai pas de frige mais de toutes façons vu le bruit qu'il font en général je les débranche, un ventilateur bien suffisant, bien puissant pas besoin de clim, de jolis éléphants en bois scultés ornent mon mur et j'ai le cable.
J ai même un panier avec des serviettes de plage :)

le jardin de blue village

ma piscine

celui là ce n'est pas le miens bcp plus cher

Moi qui n'avait guère envie de me mettre au courant de l info mondiale dont je me fiche en voyage royalement et bien ça été plus fort que moi j'ai parcouru les chaines et me suis arrêtée sur TV5 monde et suis tombée sur télé matin avec William lémergy, ça m'a fait tout bizarre. J'ai vu qu'en france la douceur de la météo était tjs de mise ! Mais je suis vite passée sur une chaine culinaire et de là j'ai vite éteint car je n'avais rien mangé depuis la veille mis à part des amandes donc ça commençait à me tirailler un peu. Toutes mes petites affaires déballées et bien oui je suis là pour 6 nuits, ma connection wifi ne marchant pas dans mon bungalow je suis montée à la réception. Après avoir mis mes photos sur facebook la réceptionniste voyant que je voulais descendre "en ville" façon de parler m'a demandé si je voulais prendre la navette. Entre temps je me suis jetée sur une fille que j'ai vu revenir "à pieds" avec quelques courses" IL se trouve qu'en tournant à droite je suis à à peu prés un kms de la plage, donc là il n'y a pas mort d hommes, me voilà rassurée.. ce n'est pas un sens unique alors je ne sais pas pourquoi l'autre abruti de chauffeur m'a fait faire la visite des poulaillers et cie au passage en passant par la route la plus longue ? Je ne le saurai jamais !

La navette m'a déposée prés du seul et unique arbre de noël érigé en bord de mer, un point de repère pour moi afin de retrouver la route pour remonter à Blue Village. Je me suis précipitée chez un opticien afin qu'il me remette une vis à ma paire de lunette et là je me mis en recherche de la meilleure excursion pour le rocher de James bond. Excursion que j'ai fait il y a 10 ans mais que je désire refaire pour la beauté des paysages et à l époque pas d'Apn. Les prix varient peu d'un endroit à un autre et en plus étant en début de saison ils font des promotions.

Alors que j'arpentais le juan les pins d'ici d un oeil détaché car les magasins de souvenirs qui se ressemblent tous non merci, il s'est mis ..... devinez quoi à pleuvoir quelque chose de bien . Bien évidemment j'avais pris mon poncho, ici c'est "jamais sans son poncho" en ce qui me concerne, je préférerais que ça soit "jamais sans ma crème solaire" ! j'en prends mon parti. Une fois renseignée sur les qq excursions que j'ai envie de faire je pense là je me suis mise en quête d une location de scooter et j'ai trouvé ce que je voulais sur la rue principale, un trés grand loueur aux bécannes neuves de différentes cylindrées, moi je prends comme d habitude le 100 C, le prix à la journée est de 150 baths soit 4 euros plus l essence qui ici coute à peu prés 1 euro le litre, mais la liberté n'a pas de prix.

voyez un peu la grandeur de la plage et il y en a autant de l autre côté

Avec cette météo réjouissante je n'ai pas booké l excursion j'attends tout à l heure de faire le tour des sites météos, bon à la réception j'ai vu qu'apparemment dimanche devrait être une journée trés ensoleillée !

J'ai continué à marcher en bord de mer, cette plage est sublime malheureusement le ciel étant plus que couvert l'eau n'a rien d'émeraude comme elle devait être. J'ai un vague souvenir de cet endroit il y a 10 ans qui tout comme phuket n'avait pas de route bitumé, de magasins à ce point là, j'ai le souvenir de restos sur la plage, de chemins de sable.... là cela a fait place à une longue promenade piétonne où bars et quelques restaurants se juxtaposent, avec également tables et chaises sous les arbres, ce qui par temps ensoleillé doit être un vrai régal. Je suis jusqu'au bout, là où se dresse majestueusement cet énorme piton rocheux et là sur la plage des tas de singes, des macaques ont fait irruption. Moi et ces bestioles l'on n'et pas trop amis, je les ai regardé de loin

mon petit bar du bout de la plage mais sous la pluie :(

. Il flôttait un peu moins et j'avais repéré un petit bar local le dernier tout au fond, je me suis plantée là à lire ma documentation du lonely planet sur la région en sirotant une petite Chang. J'ai fait la conversation avec un thai qui parlait couramment anglais et qui me disait que pour allez à Railay et bien l'alternative au long tail boat était le kayak. Car Railay ne peut se rejoindre que par la mer, c'est un peu comme les petits villages des Cinque terre en italie. Moi qui adore faire du kayak la mer étant calme et mon appareil photo étanche je pense que ça pourrait être sympa, ils louent des kayaks 100 baths l heure soit 2.50 euros alors je peux en prendre un pour plusieurs heures. Par sécurité à tous niveaux je mets mon shorty en néoprène comme ça j'évite les coups de soleil, et au cas où je chavirerais bien que ça soit peu probable, là bas au détour d un rocher et que je ne sois plus en vue et bien avec le gilet de sauvetage en plus je flôtterai sans problème lol.

Il s'est mis à tonner et à flôtter pendant une bonne heure et au moment d une accalmie j'ai repris le chemin du retour, là je commençais sérieusement à avoir faim mais aucune envie d un truc à touriste ah non ! c'est alors que comme des petits champignons sur le coup des 18H mes petits stands locaux ont fait leur apparition, vendeurs de cuisses de poulet, de mais grillés, de fruits, et un petit stand alléchant a attiré mon attention. Je me suis attablée j'avais commandé des nouilles transparentes avec légumes et poulet, entre temps le cuistot trés sympa qui s'excusait de me faire attendre car il avait 5 plats à emporter à confectionner avant le miens et bien quand mon tour est arrivé et qu'il m'a servie je me suis retrouvée avec un fried rice lol, il a voulu le reprendre quand je lui ai dis que ce n'était pas ce que j'avais commandé, mais bien évidemment comme j'adore aussi le fried rice et bien je l'ai dégusté avec une bonne cuillière de cacahuettes pilées saupoudrées par dessus. Tous les plats de ce petit monsieur sont à 50 baths, déliceux et copieux et il a vraiment le tour de mains pour te faire sauter tous les ingrédients rajoutés un à un dans un ordre bien précis et te servir délicatement avec un demi citron vert.

Juste à côté un stand de banana pancakes alors là banane-chocolat ma préférée. C'est le genre de truc bien gras à je ne sais combien de calories mais pour lequel tu ne peux absolument pas résister. La nuit s'est mise à tomber, la pluie à diminuer, depuis le bar du bout de la plage j'avais rangé mes kalenji dans mon sac à dos et j'ai fait un bon bout de la promenade nu pieds nu pattes plutôt que d'avoir encore les pompes qui mettent trois jours à sêcher merci bien.

PAS MAL POUR UN TEMPS PLUVIEUX

A cette heure là les restos vendant principalement du poisson où tu payes selon le poids (je n'aime pas ce système car ça revient trés cher en général), commençaient à déposer sur les glaçons ou la glace pilée tous ces beaux spécimens de crustacés, poisson, gambas. Des restos chicos en bord de mer cher pour une voyageuse routarde mais ceci dit pour avoir un tel cadre et une telle marchandise en france, un tel standing l'on payerait 4 fois le prix d ici. Mais ce genre d'endroit est à fréquenter quand on est à plusieurs au pire une fois pour se faire plaisir, mais là seule j'avoue que j y trouverais aucun intérêt.

POISSONS FRUITS DE MER

J'ai repris ma route dépassée mon arbre de noël, mais dépassée un peu trop et au bout d un certain temps ne voyant tjs pas ma route sur la droite pour remonter au Blue Village je me suis arrêtée dans un restaurant qui faisait aussi comme bcp office d'agence de tourisme, j'ai dit que j'étais un peu perdue que je ne trouvais pas la route et là la toute jeune fille derrière son bureau s'est levée, l'autre femme lui avait demandé de me raccompagner. Alors là trop gentille vraiment, me voilà sur le scoot et déposée devant la porte. Je pense que la jeune fille connaissait bien la réceptionniste car elle lui a dit en riant qu'elle me ramenait parce que j'avait attéri trop loin". C'est comme ça que je suis arrivée comme une fleur tout à l heure.

Il est 20H15, mon ventilo force 1 m évente, je me sens bien fatiguée, et vous savez quoi, et bien me manquent terriblement les bruits de la forêt, car là même si j'ai des arbres autour de moi aucun bruit. Si j'éteins le ventilo et que j'ouvre ma porte j entends la mini cascade de la piscine. D'ailleurs je crois bien qu'avant d'aller me coucher je vais aller me baigner, elle semble éclairée toute la nuit et l'eau est chaude, c'est une sacrée chance ça d'avoir une jolie petite piscine comme cela.

Demain matin debout de bonne heure, bain piscine, petit déjeuner tiens au fait je ne sais pas s'il est inclus dans le prix de la chambre je ne pense pas ! dommage et en parlant de tout inclus je suis passée non loin d ici en bord de mer devant un resto à volonté pour 250 baths je ne vais certes pas m'en priver :) ça vous pouvez me croire.

Premier ressenti du coin où je suis : région superbe mais il faut à tout prix comme à phuket sortir de là, partir de l'artificiel à la recherche d'un peu d authenticité, cette plage même par temps gris est magnifique, les autres environnantes le sont tout autant je pense, et l'arrière pays sublime par sa végétation. Je suis contente de m'être posée 6 nuits ici. Mais plein de choses à faire à partir de demain matin je ne suis pas là pour chômer ! j'aurait tout le temps de faire de la glandouille sur kho phi phi et encore

Bon là je n'ai pas le temps disons plus l'envie d'aller remettre les intitulés ni d'aggrandir les photos dans les articles ni de m'occuper des vidéos on verra ça plus tard
pour le moment il faudra vous contenter de cela et de voir les photos sur picassa :)

Prévision météo

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. sympa sympa tout ça ! magnifiques photos ... waouhhhh le coucher de soleil ...
    ça nous donne bien envie ...
    Nous c'est un peu la routine ... les fêtes de Noël approchent .. envie de rien faire cette année .. hâte maintenant de partir .. je n'aime pas l'hiver !! mais il ne faut pas se plaindre car nous avons toujours du soleil sur la côte d'Azur..
    Pense bien à toi .. profite un max
    Bises

2. Très contente de te lire et de voir les photos le parc de khan sok est splendide! Je te confirme que la balade en kayak de ao nang vers railey et les autres plages est fabuleuse je L ai fait L an dernier. Il est vrai que ao nang est un peu surpeuplé mais les plages accessibles par la mer sont ssuperbe.
    Profite bien de ce beau séjour à bientôt

3. ah le rêve ! ne manques pas la plage de railey, apparemment c'est d'une beauté !!! à peine arrivée, des envies de repartir... on se demande pourquoi...