mardi 22 mars 2011

BANGKOK JOUR 2

Vous n'aurez pas ce récit du jour 2 en live car je vais me mettre tranquillos en fond du lit tout à l heure pour l écrire ;) Donc il partira sans doute demain matin de l aéroport ;) et oui demain à 7H je prends mon mini bus qui vient me chercher à ma guest house pour 130 bathts soit 3 euros  pour aller prendre l'avion à 10H50 vers la grande bleue et verte MDR PHUKET pas mécontente de quitter la ville le bruit la chaleur étouffante et archie moite 40 bon degrès ses embouteillages, sa foule et cie. Ceci dit j'aime bien "mon quartier" et particulièrement ma rue, c'est un peu la mer en moins comme si j'étais à juan les pins en aout avec échoppes devant mon nez, ici les stands de bouffe de rue en plus.

Donc reprenons où je vous ai laissé hier.
Hier avant d'aller prendre un méga douche et venir surfer je suis allée me poser un petit moment dans le petit parc le long du chao praya mais je pense vous l'avoir déjà dit avec les méga hauts parleurs diffusants une zik sympathique.
                                                                            
Ensuite en partant de happy house où je suis revenue pour vous écrire et me suis plantée avec une chang sous un ventilateur je suis allée direction le royal india ... et bien désolée jocelyne mais j'ai été plus que déçue :( tristounet mais ça encore on s'en fiche mais surtout j'ai trouvé ça "cher" pour ce que j'ai eu et archi GRAS aie aie aie moi qui ne mange pas gras du tout et bonjour les calories. J'avais peur d'être malade j'ai eu du pot j'avais pris un chicken tikka massala avec un riz blanc soit 165 batht j'ai eu trois bouts de poulet noyés dans de la sauce noyée elle même dans l huile ! soit un peu plus de 3 €. En rentrant j'ai redimensionné mes vidéos que je trouve super sympas et j'ai rangé mes photos et mis en sauvegarde aussi sur ma clé usb de 8 gigas.

Le mal de tête a persisté dans la nuit :( mais ouf au réveil disparu :)) réveil en sursaut et oups déjà 7H30 à la montre, ni une ni deux debout vite fait, douche, et oups partie bon là je suis passée à l internet café d'à côté car je n'avais pas eu le message d amandine la veille la connection merdouillante (pour sur je n'étais pas branchée sur la bonne wifi ;) j'en rate pas une et ça déconnectait tout le temps. Une vrai merde ce matin avec leur clavier auquel je ne suis pas habituée

Je suis partie direction la jetée pour prendre le bateau mais me suis arrêtée au tournant de ma rue prendre un bon café et une bonne salade de fruits mélangée avec du yaourt miam miam 65 baths soit un peu plus d'1 €.

Sur ce j'étais décidée à aller faire une "excursion" façon de parler sur le chao praya c est à dire quelques klongs = canaux pouffffff même pas en rêve la location se fait par bateau et moi étant seule pas possible, j'ai attendu un peu donc à la jetée n° 13 d'où partent ces long tails boat pour voir si un ou deux touristes pointaient le bout de leur nez mais niente. Cela me serait revenu à 350 bathts sinon il fallait compter 1000 ou plus bathts

J'ai donc décidé de prendre le "bateau bus" drapeau orange habituel pour descendre le fleuve et le remonter ensuite jusqu'au N° 15 car ................. et oui lol envie de retourner (vu qu'il faisait bo) au second palais du roi à visiter celui que j'avais manqué hier .
Super descente du fleuve gratuite la fille ne m'a pas demandé mes 14 bathts et oui ici souvent l'on paye dans le bateau.
Super chouette cette balade pour deux francs six sous car je suis descendue jusqu à la ville nouvelle avec les grands hotels sur les berges les buildings ect

MON BATEAU BUS DRAPEAU ORANGE
BORD DE FLEUVE









                                                                       

Ensuite donc je me suis mise à marcher marcher "sous le soleil exactement" c'est le cas de le dire lol pas un pet d'air direction ce fichu palais Vimemameck un truc dans le genre. Résultat des courses une bonne demie heure de marche en plein cagnard pour pas grand chose dumoins en ce qui me concerne, car ok maison de teck mais à l intérieur c'est un musée avec visite guidée, vous connaissez mon amour des musées lol ni une ni deux j'ai dépassé tous les groupes une bonne dizaine surtout d'asiatique et suis allée récupérer mon petit sac à dos pour lequel il avait fallu que je débourse 20 B (je m'en serais bien passée" pas rendue évidemment. Joli jardin. Pour le retour je me suis dit toi ma vieille tu prends le bus. Et oui mon côté radin qui persiste et perdure m'interdit de prendre un taxi lol tjs peur de me faire avoir et m.... il y a les bus alors autant les prendre. Donc en demandant comme d'hab un certain nombre de fois pour obtenir une réponse car personne ne comprend rien lol je saute dans le bus 12 direction les shoppings center !




CARROSSES DIVERS ET VARIES

PALAIS TOUT EN TECK
                                                                          

Oui c 'est bien beau les shoppings center mais ok tu as le plan que tu ne quittes pas mais à vu d'oeil faut il encore savoir où descendre quand c'est une première fois et quand les chauffeurs n'y pigent que dalle ;) bon ben en demandant on trouve tjs qq un qui connait trois mots d'anglais à vrai dire et ce fût le cas. Je suis donc arrivée pour 10 B à peu prés au Centre discovery waouaauhh tjs aussi chaud une foule .
SUPER COULEUR DE TAXI J ADORE

UN AUTRE ROSE :)

D UNE PASSERELLE

LE ROYAUME DU VOYAGE

                                                                         
(petit intermède je viens de discuter une bonne demie heure avec la copine du photographe d'hier soir super sympa qui passe son temps en voyage avec lui ah la veinarde (il voyage pour son job) il s'avère qu'elle est espagnole ;)

Un petit tour et bien que des magasins de chez nous les mêmes marques et aux même prix. Je suis passée à celui d'en face idem et ensuite n'ayant aucune envie le moins du monde de faire du shopping jai demandé au moins à 10 reprises où se trouvait le Pantip plaza la mecque de l'électronique en tous genres. L'on te propose des taxis des tuck tuck mais cependant ici personne n'est pressant du tout aucun harcèlement et c'est bien agréable, mais moi j'ai pris mes petites jambes pour m'y rendre. La meilleure façon je ne le dirai jamais assez de bien voir les choses est de faire le plus possible à pied et moi j'affiche au compteur 15 bons kms et en plus vitesse grand V car je trace lol et là ravie d'être seule car à deux cela ne serait pas possible. Je suis passée devant le magasin d'Apple waouuuuuuuuuuuuh immense !

Ayant un peu faim quand même je me suis achetée un morceau de bonne papaye pour 10 B


VENTE DE SUSHIS (en plein soleil sous la chaleur) NON MERCI !
                                                                          
et suis arrivée dans ce truc de malade ! ENORME à tous les sens du terme ..... pour les amis de la côte cap 3000 sur 5 étages dédié à l'électronique.





                                                                            

Dans ce quartier commerçant aux shopping malls et bien l'on se croirait un peu sur Broadway à New york. Enseignes lumineuses foule plus que dense magasins à tout va. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai eu envie d'acheter quoique ce soit. Too much is too much dans ce magasin d'électronique et au niveau des autres choses que j'aurais pu ou envie d'acheter et bien nada, c'est trés bien pour mon porte monnaie tout ça.

Et puis il s'est mis à tomber qq gouttes de pluie et avant que j'ai eu le temps de sortir mon poncho une pluie drue et un orage du feu de dieu. Merci tjs les kalendji décathlon car trempés les pieds et au moins ce genre de baskets sêchent rapidement. Je me suis précipitée vers le Skytrain pour me rendre à Taksin afin de prendre mon "bus bateau" lol disons pas trop envie de me paumer avec la flôtte à reprendre un bus sans trop savoir où descendre lol là au moins pas d'errreur possible. Je suis donc rentrée au prix de 50 B soit un peu plus d'un euro "à la cashah" entre temps le pluie avait cessée. J'ai repris le "shortcut" qu'une nana m'avait montré ce matin pour éviter le détour par la rambuttri road super tu passes devant le new siam II tu prends la petite ruelle en face tu arrives devant une école de boxe et là il y a quelques escaliers qui donnent dans un resto bar lol et oui et donc facile suffit de le traverser pour se trouver face à kao san road.

J'ai pris mon billet pour demain matin 7H ils vont venir me récupérer devant mon hotel ça c cool 130 B un mini man pour une heure de route avec embouteillage pour l aeroport soit un peu moins de 3 euros à 25 kms de là. Je suis allée me promener justement sur cette mythique rue de Khao san où tronent tout ce que tu peux trouver de contrefaçon jusqu'aux papiers d identité. Tiens ça me fait penser que durant mes deux jours je ne suis pas tombée sur un opticien ?? bon c pas grave à mon avis à kutching en malaisie je vais trouver. Et là idem mis à part quelques souvenirs pour les copines rien à acheter et tjs tant mieux.

Fourbue je suis rentrée à 18H avec le mal de tête pointant :(( clim et douche vite vite grosse douche et là où j'étais verte c'est que j ai râté la piscine d'une elle se trouvait l'escalier à côté de ma chambre ou presque ! de deux ouverte que jusqu'à 18H c malin pas la possibilité d'y aller, mais comme une andouille j'aurais pu y aller hier et ce matin car ouverte à 8H sur le toit avec le soleil cela aurait rien que du bonheur snif snif et deux fois la taille de celle du New Siam II

A ce propos j'ai voulu faire une résa ce matin mais n'ayant pas assez de cash j'ai dit que je repasserais ce soir et en fin de compte et bien je ne réserve rien du tout car je pense que je vais écourter d'une journée mon retour sur bangkok et rester une nuit de plus à kota baru en malaisie, car la ville et sa population sa chaleur et cie pas trop envie, j'ai fait les sites principaux de visites

Bon et bien en fin de compte il est 20H10 je suis bien fatiguée mais sous mon ventilo tutto va bene j'aurais écris mon article du jour bien contente d'être assise aujourdh'ui partie à 8H et rentrée à 18H je ne me serais assise que dans le bus et un peu dans le bateau. Et oui les filles vous comprenez pourquoi je préfére voyager seule je vais à mon rythme c'est à dire speedy gonzalez et oui je ne suis pas en vacances kes ke vous croyiez. Allez la faim se fait sentir le petit nem "chic et pas cher" &à B ne m'a pas suffit tout à l heure faut dire pas cher mais rien dedans et l'ananas non plus. Je vais aller me manger un truc de rue

Alors à demain pour Phuket cocôtiers plages dorées enfin j'espère aie aie aie que j'espère car la pluie à bangkok je m'en fous mais en bord de mer AH NON

petite appartée je relis mes articles pour y mettre des photos et à l heure qu il est ça ait une semaine que je suis à phuket temps pourri et chez pourri trombes d'eau :(((((

Et bien si  je reprends mon mail je suis à l aéroport ça fait une demie heure que j'essaie de me connecter  ouf ça y est. Réveillée par un orage de dingue une pluie de dingue et les évacuations dans les rues ce n'est pas ça ! J'en ai le ventre nouée depuis ce matin car je pars dans les iles pour le soleil la plage la bronzette et cie donc imaginez ce que je ressens.

Hier soir j'ai diné sur mon lit en triant mes photos un bon pad thai et oui le troisième enfin assez sommaire mais copieux pas de crevette trois bouts de poulet qui se battent en duel mais bon avec un morceau de papaye.
J'ai mal dormi sans doute comme d hab car départ le lendemain.

Une bonne chose le minibus est venu nous chercher à 7H pétante j'ai enlevé mes baskets et remonté mon pantalon et tant mieux car eaux à mi mollet dans la ruelle.
En arrivant je suis allée me boire un café et manger un donut comme dans tout bon aéroport qui se respecte l'on se fait avoir :( mais je n'ai pas pu prendre qq chose avant de partir et avec air asia c payant aussi .

voilà pour les dernières news en live. je vais aller faire un petit tour sur facebook et j'espère vous donner des nouvelles plus réjouissantes de la météo plus tard.


Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

5 commentaires:

  1. HAPPY HOUSE
    C'est là qu'avait atterri ma co, une chambre à 450 bahts, petite, mais avec s d b. est ce cela ? et est ce calme ?
    Il y a une piscine au happy House ??? !!!!

    ROYAL INDIA
    archi GRAS !!! pas du tout. car moi non plus je ne supporte pas le gras.
    ça par contre, quand tu as écrit que tu allais manger pour deux sous, j'ai préféré ne pas répondre. le Royal India, c'est cher et peu copieux. Il y a deux restaus à Bangkok, c'est côté en plus.
    165 batht ... sans la bière je suppose...
    tu sais c'était le budget que je trouvais dans les îles. Et pour un plat et un riz.

    >>> la connection merdouillante (pour sur je n'étais pas branchée sur la bonne wifi ;)
    alors bravo !
    surtout que tu tapes à toute vitesse et sans regarder. je me suis dit si ça se trouve, elle a tapé le mauvais code sans en apercevoir.

    >>>la location se fait par bateau et moi étant seule pas possible
    situation qui se pose très souvent, et même si on est deux. Il faut remplir ...

    je sais que tu quittes Bangkok, mais au retour, balade sympa, mais faut que je décrives : tu vas à pied au Wat Phra Keo, facile de l'hotel. tu longes avec le wat en face et sur la gauche. tu traverses la rue, en face il y a une ruelle avec une espece de ministere gardé. Tu la prends, et au bout il y a un pont sur le canal. Et tu continues tout droit par ces ruelles, c'est un quartier avec un bout de canal au milieu, génial. Tu debouches sur la Tanao rd et de là c'est sur la gauche direct vers Democracy monument et Khao San.

    >>>Vimemameck
    Palais de Rama V
    je n'y suis jamais allé

    >>en demandant comme d'hab un certain nombre de fois pour obtenir une réponse car personne ne comprend rien
    comme tu dis, Bangkok c'est pire que tout

    >>>électronique
    le magasin c'est Panthip Plazza, du côté de la Bayoké tower (au fait tu y es montée ?)
    Bus n° 511, à prendre dans la Ratchadamoen, sur le côté gauche, juste avant d'arriver au Democracy Monument. Il coûte 14 bahts, il est air conditionné, et surtout il est très rapide comme durée de parcours.

    >>>tu passes devant le new siam II tu prends la petite ruelle en face tu arrives devant une école de boxe
    je crois que j'ai decouvert ce chemin, justement cette fois ci par le gars du new Siam : on traverse la salle de sport, c'est bien ça ? je l'avais pris pour aller à la Poste la plus proche.

    >>>durant mes deux jours je ne suis pas tombée sur un opticien
    moi non plus, j'ai cherché car j'avais cassé mes loupes, et rien de rien.
    il y en a un en plein Phi Phi en tout cas, j'y suis allée. Ils m'ont proposé une paire de lunette en 24 hres, mais je n'ai pas fait. L'avantage par rapport à KL, c'est que la boutique est sur ton chemin de chaque jour à Phi Phi.

    Ton comboost il m'énerve sur la gauche, il déborde, il couvre ce que j'ecris, je ne peux pas me relire. Impossible de le fermer, pas de croix, rien de rien. La pub pour les livres de photos !!!!
    toujours super beau temps ici. 17 degrés ensoleillés sur Paris. il parait qu'on va avoir un nuage radioactif arrive sur la France demain !!! ... extrêmement dilué !

    RépondreSupprimer
  2. ok et bien là c temps de merde mais qq chose de bien j'ai un bon noeud à l estomac orage pluie battante je flippe à mort pour phuket car JE VEUX DU GRAND BO pouar ller me baigner
    vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Tres contente pour toi, et merci de nous faire partager ton beau voyage bizzzzzz Tina

    RépondreSupprimer
  4. Que de récits ma belle, de belles choses vues ,d'autres à venir,j'aimerais bien te voir avec les cheveux qui frisent...lol

    tu as eu de la pluie mais bientôt les cocotiers ....

    bisous
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Bon début pour tes vacances, tout à l'air de bien se passer. J'attends de voir tes belles photos en particulier celles des deux palais. Belles baignades à Phuket !!!!!!
    Bises R.Marie

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre