samedi 17 octobre 2009

PENINSULE DE BUKIT 50 KMS EN VELO



Bon et bien nous voici depuis samedi soir donc a sanur ou nous avons elu domicile dumoins pour moi jusqu a la fin du sejour super petite guest ou nous sommes les seules clientes c pas du luxe ca d avoir la piscine rien que pour soi le jardin et cie pour 180.000 a deux soit 13 euros sanur c sur yq que des vieux ou presque mais comme base finale je ne m en plains pas du tout car je n ai pas l intention de m encrouter ici……

Reperage des lieux a pied le long de la superbe et longue promenade de 4 kms Tout d’abord passage de la route principale pour se rendre sur la promenade du bord de mer par le Bonsai Café, tu traverses tout un étalage de superbes bonsais à qui l’on prodigue un entretien constant, ils les chérissent presque autant que les coqs lol





 bon moi la motivation c pas qu elle soit debordante mais j essaye de tirer profit de ce qui m entoure de bouger donc dimanche je me suis mis a arpenter a pied les 5 kms de superbe promenade pour cyclistes et pietons en parallele de la route donc en bord de mer avec plage d un cote restos et hotels de l auter et bien cela etait tres agreable et epuisee arrivee au bout je me suis prise une bonne petite biere sous un parasol afin de repartir dans l autre sens sanur et oui c vieux c calme mais bon c sympa c propre au moins de superbes hotels longent la plage la plupart avec de magnifiques piscines il n y a pas grand monde en ce moment ici






 j ai decide d ailleurs cet apres midi d aller squatter comme j ai l habitude de la faire souvent quand je voyage un matelas sur une plage ou autour d une piscine et merde why not LOL naze je suis rentree vers les 15h suis passee au supermarche acheter des mangues plusieurs sortes ici c delicieux qq mangoustines qq rambutans et un fruit dont j ai oublie le nom et dont la peau ressemble a celle d un serpent c dur acidule… et je me suis achetee et oui …. une petite bouteille de rhum une envie subite bon pour 4.50 euros du rhum de jamaique
Puis au retour petit plongeon dans la piscine  mais j ai pu y nager une demie heure cependant delicieux ce petit bain 




ensuite avec Valérie nous  sommes allees faire un tour au marche de nuit et la je me suis reconciliee avec la bouffe indonesienne car des vrais warungs enfumes presque comme les stands sur la place djema elfa au maroc pas mal d etrangers mais la plupart des locaux et je me suis tape un poulet sucre sale a la sauce soja divin… 








tous les stands me faisaient envie faut le faire depuis que l on a mis le pied a bali c la premiere fois que j apprecie vraiment ce que je mange et que ca me fait envie mis a part spaguettis et pizzas LOL valerie a retrouve son dessert favori et ne le quitte pas depuis plusieurs fois par jour meme …. ah je m y perds dans les jours lundi mardi je ne sais plus bon peu importe ah mais si dimanche l on s est mise en quete d un logement donc c etait lundi que je me suis fait mes kms de marche a pied donc la veille au soir j avais decide de me rendre a jimbaran et a kuta pas question de s encrouter ici maiS tjs le meme probleme existentiel par quel moyen de transport ??? 

tjs un peu peur de louer un scooter a cause du fait qu ils ne sont pss assures ? et de ne pas connaitre la circulation ici .. les bemos un cirque de chez cirque en prendre plusieurs et se rendre d abord sur denpasar donc tu y passes la journee …. peu engageant tout ca. le taxi merci bien les tarifs ou ………….le velo et moi 30 bornes de velo ca ne me fait pas peur

 hier matin j ai donc loue un chouette velo chouette la bonne blague yes tres chouette sauf la selle Pascale tu dois rigoler et izou aussi aie aie aie bon ceci dit me voila partie sur ………. l autoroute enfin ce qu ils appellent le Bypass car deux voies dans chaque sens separees par un terre plein et seul moyen de se rendre a jimbaran la ou il est repute de manger des fruits de mer

me voila donc partie ce n est que du plat donc tout va bien mais circulation du feu de dieu surtout bien evidemment les scooters qui sont legions ici mais penible tout ceux qui se garent sur le cote vu que pour nous cela serait assimile a une grande route donc attention quand tu deboites attention aux demarrages de ces derniers sachant que les voitures les camions les scooters ne font jamais d embardees mais te frolent au cm pres 

constamment que tu sois a pied a velo en scooter tout le monde se frole apres un certain temps et un temps certain je suis arrivee a jimbaran je me suis un peu plantee de chemin en sortant de l autoroute ce qui fait que j ai du me taper une grimpette a 11h du matin sous le soleil grimpette a cote du velo et ensuite redescente sur jimbaran jolie vue de la plage de la haut mais une fois arrivee donc a cet endroit ou je voulais absolument me rendre deconvenue totale car les plages pour la plupart sont du cote des grands hotels donc j ai continue a pedaler dans l espoir de trouver la jolie plage et me suis retrouvee a la sortie de cet endroit quand aux restos de poissons et bien il n y a que le soir qu ils sont ouverts bon ca ne payait pas de mine du tout en passant devant ??? j ai vu le signe Kuta et je me suis dis allez sur ta lancee tu y vas c pas si loin donc encore un petit coup d autoroute ….. 

tjs la seule en velo sur l autoroute il n y a qu a sanur qu iils louent des velos LOL et les gens en sortent rarement;……… en velo.. Kuta ville grande animee c le moins que l on puisse dire et plage magnifique immense kuta m a fait une bonne impression j ai attache mon velo et me suis mise a arpenter un peu la plage au niveau du poste de secours entrainement sauvetage des sauveteurs a l austalienne habilles de rouge et de jaune







 de nombreux surfeurs apprenant sur les qq vagues pas bien virulentes les vagues dommage j aurais adore regarder les vrais surfeurs … pas de harcelement outre mesure de vendeurs ouf c ca que je redoutais au possible, des tonnes de magasins de souvenirs je ne me suis pas trop eternisee car je ne savais pas trop combien de temps j allais mettre pour revenir

 le retour me pris une heure 15 mais avec un mal aux fesses incroyable faut dire que deja a l aller au bout de 10 kms je commencais a me tortiller jai eu beau mettre un pareo rien n y a fait j avais l impression d avoir une aiguille la ou je pense LOL cote gauche (selle de velo plus pour mec pas large du tout) vous voyez ce que je veux dire …. et quand tu te tapes 50 bornes MDR enfin pas si MDR que ca…

 super journee au moins bien occupee et kuta je vais y retourner en scooter en fin de compte ou en velo mais tout bien considere le velo sur l autoroute est plus dangereux que le scooter surtout si je roule a 40 kms afin d anticiper tout ce qui peut survenir je ne devrais pas avoir de probleme inchala 

 hier passage au supermercado pour qq fruits et du jus d orange pour mon rhum LOL valerie elle est partie a Ahmed pour plonger…. elle s ennuie ici et pour elle la chose positive du voyage aura ete la plongee c bien au moins elle n aura pas eu l impression d avoir totalement rate ses vacances moi je vais relouer un velo peut etre un scooter retourner sur KUta une ou deux fois aller sur batubalan ou sont les sculteurs de pierre et peut etre avec un peu de chance voir un spectaclele de barong que jai rate a ubud

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre