dimanche 18 octobre 2009

DERNIERS JOURS A KUTA

Ces derniers jours et bien pas grand chose
mon dernier mail datait d ubud midi ou j etais venue me balader en scooter
j ai bien cru qu il allait flotter sur ubud  les risques de flotte sont plus eleves la bas
je suis donc repartie je pensais mettre plus de temps mais en fin de compte bien que roulant a 30kms  afin d anticiper le plus possible tout ce qui deboule de tous les cotes je suis rentree sur sanur tranquillos…. sans me faire arreter par les flics
le soir  toute seule valerie etant repartie sur amed je suis allee manger un truc local au marche tout enfume LOL car les restos bien que tres attractifs sont vides et bcp plus chers
Le lendemain matin je ne sais plus quel jour ??? je me la suis fais cool
c dingue  comme on oublie quand on ne fait pas grand chose RRRR
si je me souviens bien je me suis contentee de faire une grande marche a pied sur cette superbe promenade de sanur longue de 4kms en bord de mer











les marees sont bizarres ici
normalement tous les jours elle se decale d une heure ??? et bien la pas vraiment un jour elle est basse le lendemain a la meme heure elle est haute ??? a n y rien comprendre
le soir  j avais envie de hamburger donc apres avoir nage longuement dans ma petite piscine de la guest house je suis partie pour me faire un bon hamburger pas a mc do mais a un petit resto ou nous avions deja  mange
si j avais su que j aurais attendu aussi longtemps je serais retournee au marche quand il est arrive le burger je n avais plus faim d attendre 3/4 heure un vulgaire hamburger
ce qui m avait mis si tard c que je suis repartie chercher mon scooter pour le lendemain et oui je l avais rendu car envie de glandouiller ce jour la
mais ce que je ne savais pas c que j allais me retrouver avec une merde de 42.000 kms bon deja moi pas envie de monter dessus
enfin je ferme ma gueule je fais 200 m et je m apercois que le clignotant ne marche pas ?? donc retour a la case depart je fais le numero de la femme qui me l a loue et le mec de l internet ( c au meme endroit) lui parle car elle a un mal de chien a comprendre qq chose en anglais ( entre 2 days et today) j ai cru que j allais perdre mon calme impossible de lui dire le matin que je gardais le scooter encore today donc yesterday et today …………….

dire qu ils parlent anglais ici est un bien grand mot tu parles pas mieux  qu en malaisie si ce n est pire ……… moi qui croyais qu ils le parlaient tous impeccablement ils arrivent a comprendre que si tu parles mal anglais sans faire de phrase avec adjectif et cie les mots dits normaux de la conversation ca ne passe pas LOL et moi parler petit negre c dur ……
la dessus donc je patiente pour un autre scooter il etait deja 7h30 du soir la madame revient avec un bo scooter donc moi contente tout va bien

je fais 300 metres et vlan le clignotant qui ne marche tjs pas RRRR
je reviens on retephone et j exige d avoir le meme que les deux jours precedents
enfin apres un certain temps elle revient la petite dame charmante ceci dit ils sont tous souriants c vrai mais tout est archi commercial tout est base que sur le commercial donc ??? ca laisse a desirer
la elle revient avec MON SCOOTER rose neuf pimpant et en plus j avais mis trop d essence et donc la je le retrouve comme laisse le matin meme, il s agissait du scooter d une amie ???
donc j avais decide de partir le lendemain de bonne heure pour KUta afin de me balader sur cette jolie plage immense aux grosses vagues

je pars a 8h et en fin de compte cette fois ci j arrive sur place vers les 8h30 40 cool
je me gare au meme endroit que la derniere fois facile de se retrouver en bord de mer a l entree de kuta si tu coupes par l aeroport a vrai dire Je me fais trois bons kms les pieds dans l eau on est dimanche tout plein de touristes locaux et qq surfeurs mais maree basse donc des vagues pas trop grosses ciel brumeux entrainement des sauveteurs….

de retour de cette superbe marche moi la mer j adore (contrairement a Valerie qui n y trouve aucun interet ne mettra plus un pied sur une ile deteste le sable se baigner et cie ……. no comment, moi le bruit et la vue de ces vagues c super et ca me donne trop envie d aller visiter les plages de l atlantique a vrai dire
je me dis c le temps pour le shopping et oui un peu de shopping pour les petits cadeaux a rapporter aux copines
et bien avec moi le marchandage ca se fait plutot vite et bien et j ai eu mes articles pour les prix que je m etais fixe
a vrai dire ma devise payer le prix d une biere LOL ce qui  ne manque pas de les faire rigoler a vrai dire et eux de te repondre bankrut bankrut tu parles bankrut donc le prix d une petite ou le prix d une grande biere

je suis tout sourire mielleuse a souhait et ca marche
mon shopping fait je viens pour mettre cela sous le siege de mon scooter afin d aller faire un tour au centre commercial histoire de voir les prix et les magasins ( la bonne blague mon D et G c un faux c pas possible que ca soit un vrai des boutiques dolce et  gabbana il y en a 3 par rue au moins LOLMDR)
mais la j aurais mieux fait de ne pas y aller ranger mes petites affaires dans mon scooter ….. car je me suis plantee le mollet sur le pot d echappement d une becane qui venait d arriver et j y ai laisse  la peau sur 5 bons cms de long et 3 de large

ca fait un mal de chien ca brule a souhait ca me fait une enorme tache blanche qui depuis a vire au rouge sur mes jambes noires de bronzage ….
j ai fonce en face  chez le pharmacien et l on ma file une creme a base de placenta ?? et j ai pris de la betadine

j ai continue tant bien que mal ma journee de balade ca m a moins pique et apres avoir fait brievement le centre commercial ininteressant au possible je suis allee m etendre sous le peu d ombre en bord de mer que j ai trouve a siroter une biere et a regarder la mer les vagues et tout ce grouillis de personne car bcp de monde quand meme bien qu etant en debut de fin de saison
je suis restee non loin de mc donald afin d aller aux toilettes lol
je me suis fait un petit sundae et sur le coup des 16h30 alors que je rejoingnais mon scooter pour rentrer et bien je suis tombee sur un petit couple charmant rencontre a amed les suisses qui voyagent pendant deux ans qui ont fait la mongolie dont reve  valerie …. c sur quand on n aime pas la mer lol
j avais une chance sur combien de les rencontrer eux aussi en scooter venant d ubud ???
l on a discute un petit moment et chacun a repris sa route

de retour mon coeur palpitait au croisement ou les flics m avaient epinglee merci pas une seconde fois et j ai ete rendre mon scooter ouf mis a part la brulure pas de chute et cie ouf ouf





hier journee de rien du tout si ce n est marche le long de la promenade et trempette prolongee l apres midi la jambe en l air a cause de la brulure mais marinant dans une eau a plus de 30 degres
car il se trouve qu il y a une barriere de corail (bien que l eau ne soit pas turquoise du tout) et de ce fait a l interieur d une sorte de lagon et bien l eau y est plus chaude et ca c rien que du bonheur moi qui adore l eau chaude

au pire ma jambe a ete mouillee par le sel mais je ne l ai pas laissee se detremper ca m a pique et basta je ne vais pas me priver d une telle trempette
hier soir j ai arpente le front de mer afin de trouver un endroit pour manger un bout mais ce qui est desolant c que c vide de chez vide et que de ce fait ca ne donne pas envie d y aller
donc voila bali s acheve

valerie arrive tout a l heure d amed afin de passer une nuit ici avant notre depart demain pour l aeroport elle a son vol pour la france a 16h30 et moi pour KL a 14h et des brouettes
Ma jambe ne  s ameliore pas !!!! leur creme a la con ne semble pas faire le moindre effet ???
pour en revenir un peu sur cette periode passee sur la cote sud de bali et bien concernant sanur c un endroit tres agreable mais il faudrait changer la clientele c vieux a souhait ou alors familles en pourcentage moindre

c assez tourisme de masse les riccos vont sur nusa dua ou se situe le club med
ceci dit ici il y a des infrastructures hotelieres superbes en front de mer avec des piscines de reve mais nous sommes en fin de saison donc pas grand monde …
trop de monde c trop pas assez de  monde ca fait vide a vrai dire mis a part certains hotels bien remplis mais la ca fait maison de retraite

donc pour dejeuner ou diner des prix variables pour nous plus qu abordables surtout si tu passes un cours sejour un festin pour 6 ou 7 euros mais c bon quqnd on est en couple ou entre amis qu on rigole qu on y vient pour pqsser un bon moment la pour moi aucun interet… et qq euros a droite et a gauche en plus ou en moins ca fait bcp d euros au resultat

donc le soir depuis que nous nous sommes rendues au marche local et bien c la que ca bouge ya pas a dire presque pas de touristes ou ils passent mais ne s arretent guere une bouffe locale de chez locale et les prix qui font avec c a dire deux fois moins que dans les restos a touristes
a kuta c avec plaisir que je me  suis fait un big mc et je n ai pas de honte a le dire
kuta faut en prendre et en laisser comme partout superbe plage un monde pas possible une circulation de fous de dingue des rues etroites en sens unique vous imaginez les centaines de scooter la dedans les taxis et cie et tout ceux qui conduisent des velos en sens inverse

les scooters sont conduits par tout le monde a partir de 10 12 ans tu les vois sur les memes cylindrees sur l autoroute casque pas casque de toutes facons les casques meme s il est note yamaha dessus sont en plastique et n ont qu une taille plus ou moins plastique solide mais pas nos casques a nous c c sur
moi j avais mis casquette et bof pour faire du volume et que le casque me tienne sur la tete LOL 
sur les scooters c tout et n importe koi les femmes les ecolieres sont en amazone derriere sans se tenir bonjour quel equilibre, hallucinant les enfants entre les parents les bebes tiennent allez savoir comment


ils transportent tout dessus et jamais ils ne se cassent la gueule
pour le nombre et bien les accidents ne semblent pas legions c  ca qui est impressionnant
quand a la conduite d une anarchie totale au croisement tu dois te faufiler les panneaux sur l autoroute un grand moment souvent derriere le feu ou les arbres
enfin j ai photos a l appui de certaines situations bon dommage que je ne puisse pas filmer en conduisant cela aurait ete comique

la je vous ecris et ca klaxonne a tout va c ce ki est mega penible les taxis te klaxonnent constamment et les taxis ne cessent de passer
ca va me faire bcp du changement de me retrouver a kl ou l on ne va pas me calculer ou l on ne va pas me klaxonner me demander de venir acheter un truc et ou je ne vais presque pas voir de touristes blancs europeens australiens ou americains je veux dire

voila il est 10h50 valerie a du arriver a la guest house je vais aller me faire une petite biere en bord de mer…….
je pourrais continuer a vous raconter qq generalites….. moi derriere un clavier je ne m arrete plus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre