dimanche 10 avril 2011

YES UN PEU DE SOLEIL ALORS PLAYAAAAA

Il est 17h je suis au resto dans la rotonde  comme vous pouvez le voir j'ai vu sur la mer une douce brise souffle.
RESTO DE SENJA RESORT JE PRENAIS MON PDF

ELLE EST PAS BELLE LA VUE ?

                                                                     
Depuis le pdj ce matin il y a eu une amélioration météo YES
J'ai déjeuné de trois toasts beurre confiture car l'autre choix pour le pdj compris dans le prix de la chambre était riz avec une sauce un peu épicé avec des haricots style rouge bétonneux ! et des tout petit poissons sêchés avec oeufs dur et tranche de concombre. Ca ne m'a pas inspiré, demain ça sera mes toasts et en plus je me prend mes roties canai ça m'a manqué ce matin.

Après le petit déjeuner je suis allée direct me baigner et nager un peu trop agréable même si pas de soleil , le bonheur ici c'est que tu es directement de ton bungalow sur la plage et dans l'eau et ça ça n'a pas de prix.

Mais je me suis pris une sinusite carabinée pendant une bonne heure et demie qui ont suivies, une horreur j'en pleurais sans faire exprès tellement j'éternuais non stop et me mouchais un vrai robinet. Du coup hors de question de me baigner la tête dans l eau sans mon masque de plongée.

Direction longue beach de l'autre côté de l ile celle où il y a des grosses vagues, déjà ici ce matin ça bougeait un peu alors que ça ne devrait pas et j'entends trés bien de mon lit le bruit des vagues ce qui est trés agréable d'ailleurs.

Je m'attendais à retrouver mon petit chemin sympathique dans la forêt pooouhhh plus rien de tout cela à mon grand regret un chemin en briques rouges tout du long, des nelles constructions achevées ou pas encore de bungalow et cie quel dommage construire tjs construire encore et encore partout c'est que dans quelques mois ici c'est blindé. pour le moment c'est parfait pas bcp de monde, mais pas mal de chinois d'ailleurs ! Arrivée sur long beach la météo s'est mise au beau façon de parler du soleil entre les nuages et du coup la mer est devenue turquoise comme je l'adore. Par contre toute petite baignade car dangereuse et pas envie de me faire embarquer par le courant. Et bronzette bronzette encore bronzette car je ne sais pas ce que les autres jours me réservent. J'ai voulu en profiter. A 1h je suis allée me manger-boire cet sorte de granité à la mangue fraiche pour 8 ringgits, demain je prendrai à la banane.
LONG BEACH DEMONTEE SUITE A LA TEMPETE D HIER


ça se passe de commentaire



livraison des bagages sur le bateau




embarquement folklorique pour rejoindre l autre bateau

                                      un passager qui va rejoindre un bateau


LONG BEACH







                                                                     

Je suis revenue sur "ma plage" coral beach et là ai continué la bronzette entrecoupé d' un peu de snorkelling, mais il y a des choses microscopiques qui piquent bon c pas bien grave car quand tu sors au bout de quelques minutes ça ne démange plus, il y a deux ans j'étais avec mes amis mais là seule je n'aime pas m'aventurer loin en cas de malaise on ne sait jamais et oui je suis une peureuse moi, c dommage car c'est un pe plus loin que la plupart des poissons se trouvent. Demain j'irai à la petite plage où nous avions vu des bénitiers la dernière fois. J'ai quand mêmepu admirer les poissons perroquets ils sont turquoise principalement et c'est trop marrant de les voir et de les entendre manger du corail et de les voir rejeter par les ouies du sable.
coral beach vers 14h


                                                                    

Et bien le ciel s'éclaircit encore plus je vois un grand morceau de bleu youpi
Concernant les photos vous devez en trouver certaines lassantes car j'ai pris la mer sous toutes ses coutures. J'ai fait de chouettes vidéos aussi mais n arrive tjs pas à les mettre sur picassa donc je ne peux pas vous les faire partager. Si demain le soleil prédomine l eau devrait se réchauffer elle est bonne sans doute autour des 28 mais je la préfére encore à 33

Tout à l heure je vais manger mon poisson au barbecue ce matin je discutais au pdj avec des australiens, ceux qui tirent la tronche en général et ne disent pas bonjour ce sont les français, ceux de phuket étaient à part comme mes amis d il y a deux ans ici, il y bcp de jeunes étrangers mais la plupart sont plutôt sur long beach, disons que le soir même quand il fait nuit du fait qu'ils aient construit ce chemin et déboisé que l'on ne risque plus de se casser la gueule je vais aller m'y promener.

Je suis montée tout à l heure prendre une jolie photo de la plage de plus haut de senja




                                                               

Je n'ai pas l impression que je vais rencontrer des gens avec qui passer de bons moments peut être au resto ce soir en tous cas une chose est sure c tjs moi ki doit faire le premier pas, mais bon même si ce n'est pas le cas durant mon séjour c'est pas grave je vous ai vous à travers l ordi

Mais le coucher de soleil est ici sur Coral beach et je pense en faire de jolies photos tout à l heure ;)

Je rentre de mon repas sur la mer de barbecue ce soir de requin délicieux un énorme morceaux accompagné de riz salade de choux gateau à la banane pomme de terre à la braise pour 4 euros trop bon





                                                                  


                                                                      
Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1 commentaire:

  1. hello la Miss !
    tiens .. c'est étonnant .. il n'y a pas de musique dans ton blog !
    J'espère que tout continue à aller bien pour toi .. tu sembles être toute seule .. tu n'as pas trouvé quelques touristes avec qui t'intégrer un peu ?
    Il a l'air d'être super chouette ton hôtel ... tout en bois ...
    tu ne vas pas louer un scooter pour faire des balades ?
    Bon .... ça y est ! ma 3ème vidéo est transférée dans picasa ... très long .. trop lourd. Il faut que je trouve une autre solution.

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre