dimanche 10 avril 2011

PERENTHIANS TRAVERSEE HEROIQUE

Ce matin ciel tout gris et menaçant ....pluie en vue c'est certain
Je suis au petit déj au resto face à cette sublime plage mais le vent s'est remis à souffler la mer qui devrait être transparente et plane est mouvementée .... il fait bon mais pas "chaud" ....il y a 1% de ciel bleu
.....Hier une heure de vol entre kuala lumpur et kuta baru assise à côté de deux charmants suédois en partance pour les perhentians aussi. Dans l'avion nous n'étions que 8 européens.



                                                                 
                                                                   
Je discute avec ces deux mecs leur explique un peu les iles, les bateaux et cie et leur dis qu'il n'y a que deux bateaux 9H et 14h et oui c'est que j'ai lu sur les sites internets ?? moi je me plonge sur le plan de kota baru afin de voir comment me rendre de l aeroport à mon hotel tune voir si je peux attraper un bus du centre ville.

On arrive dans ce petit aéroport en 10 minutes on récupére nos bagages et oups dehors direct en passant devant un guichet "taxi et bateau". Et bien les deux suédois une thailandaise de phuket venue pour plonger ici histoire de changer de chez elle ! et moi on se prend un taxi, la femme au guichet nous dit que ça nous fait 20 chacun, plus 70 ringgits aller retour pour le bateau et nous voilà embarqués pour une heure de taxi vers Kuala Besut.
Du coup j'aurais abandonné l hotel payé 20 ringgits soit 5 euros pour filer direct aux iles. Et de ce fait profiter du tarif du taxi et d une nuit en plus sur Kecil.
Le dernier bateau est à 16H30 et l'on arrive à 16H. Le ciel vers la droite est noir ça ne présage rien de bon. Je couvre mon sac à dos avec sa housse spéciale pfff une foutaise ce truc. Je prends avec mon poncho au cas où et l'on embarque. Ca commence à secouer sacrément en sortant du port l'on se fait quelques kms secoués comme des pruniers recevant quelques embruns mais pas trop, la mer est plus qu'houleuse comme il s'agit d'une toute petite embarcation une grande barque disons où l'on est 10 personnes à peu prés recouverte d'un toit mais protégeant plus du soleil qu'autre chose, et bien ça fait vraiment coquille de noix sur l océan.  Heureusement le mec mène bien sa barque et prend les vagues de biais comme il le faut.
Mais il se met à flôtter un truc de dingue avec la vitesse du bateau en deux temps trois mouvements nous sommes trempés. Je ne sais pas comment j'ai eu le temps de sortir mon poncho plus pour protéger mon petit sac avec mon ordi qu autre chose. Le mec s'arrête e pleine mer, trop c trop pour nous donner des gros et épais sacs poubelles pour recouvrir nos bagages qui sont à l avant et mettre les autres dedans. Ca va durer un certain temps cette flotte dans la gueule je tiens fermement le sac en plastique avec les affaires je baisse la tête sous la capuche du poncho qui ne sert à pas grand chose sinon à me protéger le torax. Une accalmie qq kms et voilà c reparti. Peu de photos car pas possibilité d'en prendre de sortir l appareil !

MER BIEN DEMONTEE





                                                                   

On arrive ouf la pluie à cesser, la marée est basse (ici qq mètres, mais ça me permet de rouler tant bien que mal ma petite valise sur le sable jusqu'à Senja resort au bout de Coral beach. j'arrive collante, trempée à la réception après avoir franchie quelques hautes marches avec les bagages. J'ai réservé par internet ma chambre à partir de demain je vois d'ailleurs mon nom sur le panneau ;) mais aucun problème pour ce soir. On m'attribue la chambre 25 au premier étage façon de parler je pensais être au 3ème mais ce n'est que mieux j'ai vu sur la mer mais elles l'ont toutes et puis ça m évitera de monter plusieurs fois par jour de hautes marches. Ok de là haut c'est plus beau mais bon je peux tjs aller me planter un moment sur une chaise d une terrasse d' un bungalow la Resort n'étant pas du tout pleine.
J'ai le petit déjeuner de compris dans le prix de ma nuit plus chère le week end que la semaine mais je le savais. Je vais donc payer deux nuits à 130 ringgits et les suivantes à 90 ringgits
Je commencerai par tout sortir de mon sac à dos qui lui n'avait pas eu la chance ni le temps d 'être recouvert par un sac poubelle dans le bateau et met tout sur des cintres au vent du ventilateur. Une bonne douche chaude et 7h arrive. Il ne fait pas beau ................... je vois tous les changements depuis deux ans que ce soit à Senja quelques changement au resto plus d ordinateur (pour ceux qui n'ont pas le leur !( l'école de plongée n'est plus là, une autre s'est ouverte prés du Sharila l hotel "de luxe" a l'autre bout de la plage un restaurant à disparu ...

MON BALCON A SENJA RESORT

SENJA RESORT

MON BUNGALOW



                                                                       

Mon resto préféré où j'ai passé de tels bons moments avec mes amis qui vont me manquer et qui auraient du me rejoindre ici est tjs là et les barbecues de poissons frais grillés aussi pour 15 ringgits avec leur accompagnement. Donc ça je vais m'en faire plusieurs dans la semaine pour pallier à ce manque de soleil ((( au diable l avarice faut bien que je me fasse plaisir si je ne peux pas voir une eau   turquoise et chaude de nouveau, et oui elle n'est pas bien chaude bcp moins qu il y a deux ans et pourtant plus tôt dans la saison ??? trop bizarre tout ça.

MES BONS BARBECUES DE POISSONS SI FRAIS
                                                                   
Hier je "m'incruste" plus ou moins à une table où une fille boit un verre je regardais le menu l'on se sourit et l'on échange qq mots en français. Du coup je lui demande si je peux m'asseoir, elle attend son mec pas de bol je pensais une nana seule en vacances ça va me faire un peu de cie le soir pour diner, l'on parle voyages son mec arrive l'on continue à discuter je me prends une petite bière (ici il faut aller la demander à un mec spécial qui a dans une grande glacière ses tiger) vendues sur l ile à 10 ringgits soit trés chere 2.50 euros mais j'en avais envie. Ici c'est trés musulman il n'y a pas de commerce ni resto chinois donc pas d'alcool du tout. En fin de compte je mangerais pour 2 euros un plat de pates mais trop gras.  A plusieurs reprises il se remet à flôtter grave dru.
A 10h au lit après être passée juste à côté au resto de senja et voir que tout le monde était capté par un film (ils projettent des films tous les soirs) et hier soir il était suivi d'un karaoké.
L'ile est toute petite deux plages principales aucun transport que du sable, toute mignonne adorable sous le soleil c plus que merveilleux mais ce n'est pas le cas.

Avoir mon ordi me sauve et me permet aussi de garder le moral car là franchement c INCOMPREHENSIBLE d'avoir un tel temps surtout que ces 4 derniers jours ont été superbes apparemment le sort s'acharne contre moi et le mauvais sort il coute cher quand on voyage, chez soi ça ne coute rien. Donc tirer parti de cette météo ??? en espérant tjs que le lendemain soit meilleur ?? j'ai regardé les sites avant hier je n'ose même plus les regarder tellement j'ai peur de ce que je vais y voir. Je suis ici normalement jusqu'au 16 car j'ai mon bus de nuit le 16.

S'il fait gris gris mais qu'il ne flotte pas tout le temps (là ce matin c plus que couvert plus de vent donc ça ne chasse pas les nuages) ça permet de rester sur la plage de se promener de lire de se baigner bien qu'elle ne soit pas bien chaude disons comme chez nous sur la cote) mais je m'attendais à bcp plus. Je ne sais pas ce qu'il en sera des possibilités de snorkeling car avec la tempête en mer d hier ça rend les eaux plus troubles aussi. J'aimerais pourtant bien me refaire l excursion snorkelling en bateaux que j'avais fait il y a deux ans. Une chose est sure je ne vais pas m'attraper de coups de soleil .....
Que dire de plus et je répète une fois de plus l'intérêt et l'avantage d'avoir un bon logement dans ces circonstances ici j'ai un super lit une douce petite couverture polaire sur mon lit d'ailleurs je l'ai gardé cette nuit, pas un moustique durant tout le voyage je n'ai pratiquement pas eu d'attaque de moustique dumoins ils piquent mais au bout d une heure l'on ne sent plus rien. Rien à voir avec nos moustiques sur la côte de l'an passé. J'aurais trimballé la bombe carrefour qui fait bien 500 600 gr pour rien à vrai dire. Idem pour le PQ. Ici ils nous ont mis des supers serviettes aussi ces bungalows sont tout en bois intérieurs et extérieurs c'est trés agréable et j'ai des petits rideaux jaunes au fenêtres qui se marient bien avec la peinture marron des murs.
Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre