mardi 15 mars 2011

DEPART IMMINENT

                                                                
                                                   J - 3 1/2

YESSSSSSSS trop contente de partir mais inquiète à propose de la météo sur Phuket car l'on arrive en presque début de saison de mousson et il est prévu de la flôtte pour la semaine qui arrive et moi j'y serai de mercredi 23 mars au 1er avril alors priez tous pour moi,car jeudi 24 j'ai bien l'intention de parcourir la côte en scooter afin de me baigner et de faire de jolies photos et vendredi de me faire une excursion en mer, puis je file sur kho phi phi et là il FAUT UN TEMPS DU FEU DE DIEU

quand je vois le temps de m......... que l'on a ici sur la côte d'azur en ce moment, aujourdh'ui c'est grosse flôtte et grand vent, d'ailleurs il y samedi dernier la route du bord de mer a encore été fermée 

                             

Bon tellement contente de partir j'ai rassemblé toutes mes petites affaires qui trônaient au milieu du salon et j'ai packé mon sac à dos à 90% et que j'y ai glissé à contre coeur 2 ponchos et oui ça pête facilement ces trucs là donc j'en prends tjs deux ! et d'ailleurs à cause des pluies tropicales j'en ai tjs un avec moi dans mon petit sac à dos de jour

13.3 kgs ça va j'ai le droit avec air asia à 15 kgs n'ayant pas acheté de surcharge, et à 30 kgs sur emirates, donc le shopping ça va y aller. Surtout que ma petite valise que je prends en cabine est vide. Dire que celle là je l'avais achetée à chang mai en 2001, elle en a vu du pays depuis :)

Affaires que je vais mettre sur moi et le petit sac à dos parait plus gros car en premier plan mais nickel juste l bonne taille pour l ordinateur 13 pouces ;)




                                                          J - 1 1/2

Quelle tarte je fais vraiment j'ai totalement confondu résa et enregistrement de billet. C'est à dire que j'attendais le dernier moment pour choisir mes places dans l'avion je pensais que cela n'était ouvert que 24H avant la date de départ.

Quelle chance cependant ! je viens d'aller voir et là qu'est ce que je ne vois pas qu'il ne reste PLUS UN SEUL HUBLOT, encore une chance que pour une fois je me disais qu'en prenant un couloir et bien au moins ça me permet de boire normalement sans me retenir de peur de déranger à  tout moment le voisin pour me rendre aux toilettes.

Et puis dans l A380 j'ai bien l'intention de faire des photos, de me balader même si je me fais presque une nuit blanche (5h de vol) autant en profiter, c'est pas tous les jours qu'on prend l'A380 n'est ce pas ;)

Donc voilà j'ai cliqué sur les petits sièges 27B ET 58 H un coup à gauche un coup à droite je varie les plaisirs
Je n'aime pas être à gauche mais là pas le choix









lundi 21 février 2011

THAILANDE SLIDE SH4RE PRESENTATION

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La thaïlande                   
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lundi 14 février 2011

THAILANDE/MALAISIE UN AVANT GOUT DU VOYAGE



Tous les starbucks à Bangkok pourquoi, parce que l'on peut y surfer gratuitement en wifi
http://www.mystore411.com/store/list_city/15/Krung%20Thep%20Maha%20Nakhon/Bangkok/Thailand/Starbucks-store-locations


TARIFS LONG TAILS

Les Long Tails Boats semblent être une corporation bien organisée qui s'est mise d'accord sur les tarifs à appliquer aux touristes. Il est ainsi difficile de négocier les tarifs, alors que la règle est d'usage en Thaïlande.

Les tarifs s'organisent en destinations (courtes courses aller simple) et en tranches horaires de 3 ou 6 heures. Au-delà de 6 heures, c'est à vous de négocier la course. Gardez à l'esprit que c'est une très bonne opération pour votre chauffeur qui n'aura pas besoin de chercher d'autres clients ce jour-là, il consentira sûrement à vous gratifier d'une jolie réduction.
Courses aller simple pour :

Ao Koh Don : 100 Baht (2,5 Euro)
Ao Lam Hin : 100 Baht (2,5 Euro)
Ao Maprow : 100 Baht (2,5 Euro)
Ao Long Beach : 100 Baht (2,5 Euro)

Tranches horaires :

3 heures : 1500 Baht, environ 35,50 Euro
6 heures : 2800 Baht, environ 67 Euro

Par tranche horaire, on comprend le trajet jusqu'à destination, le temps passé sur place et le retour. N'oubliez pas d'inclure le temps pour vos activités à destination ! Il faut parfois plus d'une heure pour atteindre certaines îles éloignées. En comprenant le retour, il ne vous restera qu'une heure sur place, si vous avez choisi la première option. 6 heures sont nécessaires, au minimum, pour explorer plusieurs spots.

Pour obtenir une réduction conséquente, pensez à réserver votre long tail à horaires réguliers, chaque jour ou plusieurs fois par semaine. Votre chauffeur habituel sera beaucoup plus enclin à vous faire bénéficier d'une « prime de fidélité ». Certains chauffeurs de long tail vous glisseront leur carte de visite, avec email et numéro de téléphone. Généralement, ces derniers s'expriment relativement aisément en anglais (ce qui est loin d'être la majorité sur Phi Phi).

Si vous êtes seul ou en couple, cherchez d'autres personnes pour vous accompagner. 4 personnes maximum peuvent habituellement occuper le bateau-taxi.

Regroupez les excursions sur les plages et îles isolées du village la même journée. Il est – un tout petit peu - plus économique de passer 6 heures d'affilée avec votre chauffeur (2800 Baht, environ 67 Euro) que deux fois 3 heures (1500 Baht, environ 35,50 Euro). Au-delà de 6 heures, pour la journée par exemple, négociez âprement l'excursion.

Méfiez-vous des marées. Ainsi, aucun long tail ne peut partir de Loh Dalam Bay (la baie opposée à Ton Sai Bay, au centre de l'île) durant une bonne partie de la journée. Les bateaux sont tout simplement plantés dans le sable et attendent patiemment la marée montante. Dirigez-vous alors vers Ton Sai Bay (en face, là où se trouve l'embarcadère) : des dizaines de chauffeurs de long tails n'attendent que vous mais réfléchissez bien à votre destination finale, le détour pourrait vous coûter cher. Mieux vaudrait peut-être reporter votre déplacement en vous renseignant sur les prochains horaires des marées auprès des chauffeurs de long tails.

Vous souhaitez pouvoir dialoguer avec votre chauffeur ? Quelle bonne idée ! Ils sont une mine d'informations sur l'île ! Assurez-vous qu'il parle anglais avant de partir et testez quelques phrases avant d'embarquer. Car si – presque – tous prétendent le parler, la plupart du temps, l'anglais est hésitant quand il ne se limite pas à quelques expressions apprises par coeur. En général, les jeunes se débrouillent plutôt bien et peuvent se révéler particulièrement bavards... si vous faites le premier pas.

     DE CHOUETTES VIDEOS DE KUALA LUMPUR DU SUPER SITE
                                                  http://www.malaisie.org


                                                          CLIQUEZ SUR LA CARTE


jeudi 10 février 2011

KUTCHING LA VILLE

Le nom de Kuching ou "Kutching" signifie "chat", et évoque le kumis kutching, un arbuste ornemental aux fleurs blanches ou mauves. Ses étamines, deux fois plus longues que la corolle évoquent irrésistiblement les moustaches du chat.
Des massifs de kutching bordent les rues de la ville. La métaphore animale est d'ailleurs amplement filée : d'immenses statues de chats de toutes les couleurs ornent les places, le Musée
du Chat
de Petra Jaya décline l'animal dans l'Histoire, les races, les religions et les superstitions...
Les murs verts et blancs de la Mosquée d'Etat Masjid Negeri surplombent l'ouest de la ville. Dominée de hautes coupoles dorées, elle repose au milieu d'un ancien cimetière doté de tombes pittoresques.

C'est dans cette partie de la ville qu'on trouve les musées, les marchés, les gares routières.
Le quartier résidentiel se situe plus à l'est, de l'autre côté de la statue du Grand Chat, comme le Fort Margerita, le Palais Istana, de 1870, magnifique lieu de résidence du Gouverneur, ou le Musée du Sarawak, construit en 1888, où l'on trouve des témoignages de l'archéologie régionale.
On peut admirer, entre autres, des objets d'artisanat Dayak ou la reconstitution d'une "maison longue" entièrement meublée...
Le fleuve, le Sungaï Sarawak, est l'épine dorsale de la ville, bâtie en grande partie le long de sa rive sud. Il est toujours animé : des bacs, les tambang, font la navette entre les 2 rives, presque jour et nuit.
De gais jardins le longent, et en font un lieu de promenade apprécié, bordé d'échoppes, de cafés et de restaurants.
En soirée, les gens viennent s'y reposer et y prendre le frais en famille, pendant que des groupes se livrent à des exercices de Tai Chi, ou Taiji quan : une vie calme et paisible...

La Tour de Kutching, futuriste soucoupe volante

A environ 1 km au sud du centre de Kuching, une tour blanche la tour de Kutching, comme une soucoupe volante posée sur des pilotis, se dresse, immense sur l'horizon, le long de Jalan Tun Hadji Openg :
C'est le centre administratif. On accède à la terrasse par un ascenseur qui offre une vue exceptionnelle sur la ville et ses environs : par temps clair, la vue porte loin, vers les régions plus sauvages du Sarawak, promettant de belles expéditions.
Une promenade dans les faubourgs nous montre quelques maisons coloniales typiques à la forme originale : bâties sur pilotis, en bois, ce sont des "bungalows", mot qui vient de l’hindi bangla.
Là, vérandas ouvertes et hauts plafonds procurent une bonne ventilation, tandis que de profonds avant-toits coupent la lumière violente,créent de l’ombre et protègent en cas de pluie tropicale.

                           Photos de voyages de Michel et Marie-France de Malaisie : une maison moderne de style colonial à Kuching

Les jardins sont verts et fleuris, emplis d'arbres fruitiers. Dans l'un d'eux, nous voyons un durian, fruit délicieux à l'odeur horrible lorsqu'il est mûr...
De retour en ville, nous faisons le tour des édifices religieux, témoins variés de la liberté de culte de la Malaisie.
Les temples chinois de Kutching sont de taille modeste, mais gais et colorés, et toujours bien placés, à l'angle des rues ou au milieu des carrefours.


Le Tua Pek Kong, édifié dès 1846, est le plus ancien bâtiment de la ville, le temple Hong San domine l'extrémité est de Jalan Palungan de son imposante porte de style chinois... Il y a même un temple bâti sur un toit, dans Jalan Chan Chin Ann.
D'autres édifices hauts en couleur s'offrent à nos yeux : temples hindous, sikhs, mosquées, rivalisent de décorations et de couleurs.
Quant à la cathédrale catholique, St Thomas, pour être moins vive, elle n'en est pas moins intéressante, car elle mèle les architectures occidentale et locale !