Départ à pieds pour tout d'abord le parc Fort Caning.
Mais avant visite du Raffles hôtel mythique tout comme le Fullerton. J'ai même été visiter de plus près les WC :) Magnique endroit
Un truc de dingue dans le grand centre commercial une queue mais de dingue ! Impossible de se frayer un passage pour aller aux toilettes. Tout ça parce qu il y avait je ne sais trop quelle manifestation pour récupérer des babioles sac tee shirt...concernant deux personnages japonais ''Kawai'' ! Des heures d attentes a ce niveau.
En face je tombe sur un mini marche pour produits de luxe pour chien en général. Une nana avait aussi un canard en laisse et un autre qui avait une couche culotte
J ai continué ma marche vers Little India. Je voulais surtout aller manger au food court. Alors là hyper local de bon parfums. Je me suis régalée d un Byriani au mouton absolument délicieux 💜. J ai pu échanger avec des Singapouriens là où je me suis assise. Et j ai pris a emporter de l' eau de coco fraîche que le mec a mis avec sa pulpe dans un verre en plastique scellé.
Par contre pour comprendre leur façon de parler anglais tu t accroches. Alors imaginez que dans bcp d endroits où t achètes a bouffer ils ont un masque Vas savoir pourquoi ?
Je suis rentrée à pieds pas bien loin de Kampong Glam mon quartier. Je me suis dis que j y reviendrai mais en fin de compte je n'y suis pas retournée. Beaucoup de magasins de bijoux. Ici aucune crainte que l'une d'entre elles se fasse cambriolée.
Ah le plastique il est bien présent par contre. La ville est végétalisée de partout mais ya du plastique pour tout.
Il y a des travaux des constructions a gogo, grandes artères, nouveaux immeubles ...
Ici aucune trottinette, presque pas de deux roues motorisés, pas bcp de vélo non plus simples ou électriques.
De quoi se restaurer tous les 10m j exagéré mais pas de bcp. A tous les prix. Donc franchement pour se nourrir c'est pas un problème.
Le top pour boire de l'eau elle est potable des distributeurs sinon de nombreuses toilettes dans les centres commerciaux où remplir sa bttle.
Il n y a pas de WC publics, Pas plus que de poubelles. On garde ses déchets comme au Japon et c'est trés bien.













































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre