lundi 22 décembre 2025

SINGAPOUR MANDAI PARC AUX OISEAUX ET RIVIERE MAGIQUE

Ce matin je regarde par la fenêtre des sanitaires pas trop mal.

Allez c décidé je vais au ''Birds Paradise'' et '' River Wonders'' dans la réserve de Mandai.

Normalement quand on prend le métro et que l'on change on ne ressort pas ? La j ai demandé c est pas la même cie. Ok ! Donc tu banques deux fois ! Ensuite on prend un bus spécial pour se rendre à  Mandai Reserve. On paye avec sa carte de métro car pas de cash !.

Le trajet est assez long c est   très excentré.

Je change mon 2nd voucher pour un ticket d entrée.

Magnifique ce parc aux oiseaux, 3 volières. On entend des Cuicui  à tout va mais comme c est dans la '' jungle'' pas évident de les voir si ce n' est aux mangeoires.











Direction les flamands roses où je me suis pâmée. Une armada de flamands roses d Amériques bcp plus saumon que les nôtres

















Le ciel commençait à s assombrir. 

J ai repris la navette pour le rendre aux ''Merveilles des rivieres'' la faune aquatique des cours d eau.














Heureusement tout est couvert, mais quelle chance 

Car la s est mis a nous tomber s la gueule des trombes d eau que c est juste pas possible..🙄🧐 Démoralisant...!!!







Au métro un petit supermarché. Suis allée voir et je vois des bananes a 28 centimes les 100 gr. MDR des bananes vendus aux gramme..!

IMPRESSIONS......

Là où j ai vraiment été choquée c est de voir tout le monde tirer la gueule dans la rue, dans le métro, tu marches dans les couloirs t entendrais une mouche voler ? 

Pas un sourire pas une parole le nez dans le portable même regardant un film même en marchant et sur l escalator ? Quelle tristesse !

Les visages occidentaux tu les comptes sur les doigts d'une mains ! La plupart des gens travaillant a Singapour. Je n ai pas encore entendu parler français du tout. Pourtant il y a environ 12.000 français à Singapour.

A l auberge j ai vu qq personnes occidentales,  mais la plupart des asiatiques pas causantes du tout.

Bcp de touristes chinois mais tu peux pas faire la différence entre ceux qui  habitent ici ou ils sont en vacances ?.

J étais heureuse ce matin d échanger qq mots parce que j essaye tjs d amorcer une conversation avec un chinois habitant en Allemagne venu rendre visite à sa famille car parti de Singapour il y a 10 ans..

Bon demain est un autre jour. On ne peux absolument pas se fier a la météo sur aucun site.

Une chose est sûre je suis pas sûre du tout de pouvoir aller me promener sur la petite île de Pulau Ubin. J ai lu en plus et j en suis ravie qu il fallait se méfier comme de la peste des singes, que pour la baignade c était pas l endroit....! 

Je garde la visite de l'aquarium.pour un jour de flotte...! Impossible de vraiment prévoir faut avouer que c est chiant.

En tous cas MDR je suis la seule à être bronzée... Tout le monde est st cachet d aspirine. En plus de tirer des tronches de trois kms ça aide pas...

Demain est un autre jour.... Je prie juste qu'il flotte pas pour explorer des endroits. Car certains sous la flotte n auraient aucun attrait.

Allez motivation pour remettre le nez dehors et allez manger un petit truc. Hier soir suis retournée manger une soupe au poisson a côté...

SINGAPOUR MERLION ET CHINATOWN TEMPLE DE LA RELIQUE DE LA DENT DE BUDDHA

 Après le Merlion direction Chinatown. Petite faim et a la recherche d' un laksa🤩. Direction un Hawker où je l ai enfin trouve à l un des stands. J ai pris le petit a 7 dollars avec 4 raviolis divins énormes. Je me suis régalée. Puis petite balade dans Chinatown aux jolies façades colorées. J ai trouvé un marchands de quelques fruits mis à part les foutus durians qui puent a 10kms et que nous occidentaux ne pouvons ni sentir ni manger tellement on dirait du vomis.

Par contre des rambruttants au top tout frais vendus par grappes pour 5 dollars.

 Et coup de fatique, faut dire qu en rentrant j ai vu a mon podomètre que je m étais tappee 14 bornes ! Alors arrivée a Clark Quay j ai pris le MRT pour rentrer. Je commence a m y faire a ce métro a y comprendre qq chose. Moi et les transports en commun ça fait deux... Les stations sont immenses tu en fais des kms et tu en prends des escalators...

Ce matin j' ai note d ailleurs a dans le métro à  Bugis station une superbe ''boulangerie'' avec tout plein de bonnes choses. Je mourrais de faim j' étais trop contente. J ai opté pour un petit pain avec un oeuf tout chaud.....



A côté de ma "boulangerie" dans le métro un resto où je suis allée aussi

J ai eu de la chance avec la météo soleil une bonne partie de la journée 🙏

Dans ma liste de mes 7 attactions choisies j'avais la possibilité de monter au Sky View de Marina Bay Sand. Ceci dit je préférais comme il y a 10 ans aller boire un verre au Bar qui d'ailleurs à un nom français que j'ai oups oublié en bord de piscine tout là haut. Mais cela a bien changé et maintenant payer 38 $ juste pour un verre sans une cacahuette euh bah non.

Je me suis rabattue donc à l entrée du Sky View mais il aurait fallu que je réserve à l avance le créneau horaire. Oh my god, vraiment pas de chance. Le mec sympa a regardé et no way tous les créneaux du jour bookés. Avec cette météo plus que fluctuante aucune envie de booker pour un autre jour ! :( J'ai donc mis une croix dessus.









Direction sous ce beau soleil quel bonheur Le Merlion, l'emblème de Singapour.







Faisait chaud je n'allais pas m'en plaindre un peu faim, burger ou un truc au seven eleven, et bien ce fût un burger épicé du 7/eleven que tu te réchauffes dans le micro onde mis à disposition. Que j'ai mangé à l ombre tranquillement le long du fleuve. Et là une floppée de chinois se pointent trés bruyant, alors je suis allée plus loin.

Puis direction Chinatown à pieds. Direction Chinatown Complex Food Court pour manger un LAKSA. J avais tellement hâte, plat adoré, curry, lait de coco, pâtes, crevettes, tofu une tuerie. Alors avant toute chose je m y suis précipitée. Mais impossible de choisir le stand où j'allais le commander.
C'est un super food court où j'avais bien l'intention de revenir.







Après m être régalée direction faire un tour dans Chinatown.

sortie du métro

les durians beurk beurk


là j'en ai pris un kilo











Un petit temple










MAGNIFIQUE TEMPLE DE LA RELIQUE DE LA DENT DE BUDDHA


















Excellente journée ensoleillée, délicieux repas, magnifique temple. Demain est un autre jour.
Dans le métro une petite vendeuse de ces délicieux petits gâteaux caoutchouteux à la noix de coco malais