vendredi 17 mars 2023

KOH PHI PHI LONG BEACH

Faut pas que je prenne du retard sur mon blog et je m'y astreins du mieux que je peux, mais quand je suis "épuisée à ne pas faire grand chose" lol j y arrive pas. !

Donc avant hier premier jour à Kho Phi Phi, pdj avalé sur le pouce pour profiter comme c'est tjs le meilleur moment le plus tôt possible. Déjà la luminosité est bonne. Donc après un passage au 7 eleven pour acheter une bttle d 'eau supplémentaire direction vers l embarcadère. Et de là je suis p

artie explorer en premier le côté droit jusqu'au bout d où je pouvais me rendre.




Hôtel avec funiculaire















Puis retour vers l embarcadère et cet  horrible Burger King qui trône là et ça fait tâche c le moins que l'on puisse dire et juste derrière Mac Donald. A l embarcadère comme il se doit le bureau d information. 


















Puis direction Long Beach j'avais souvenir oh my god que tout le long du chemin ce n'était plus ou moins que passage dans ""la jungle"". Là chemin pavé sur presque tout le long avec plusieurs superbes hôtels haut de gamme, bungalows, boutiques restaurants. Encore une fois choquée que tout ça ait pu changer autant. Il y a  une première petite plage pas bien intéressante et on se dirige vers Long Beach. J y avais séjournée en 2001. En 2015 j avais souvenir d un superbe bar restaurant un peu hippie mais je ne l'ai pas retrouvé ? Par contre quelques cahuttes tjs perchées sur pilotis des nouvelles sans doute mais dans le même étât d esprit étaient tjs présentes.

En arrivant sur Long Beach juste un passage un peu scabreux pour y descendre dans les racines des arbres...

En arrivant de bonne heure plage superbe et tout le long de nombreux complexes de bungalows dont un qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui où j ai logé en 2001 les pieds dans le sable.


De
















Loger sur cette plage c'est superbe mais le seul hic c'est que le soir tu dois prendre le bateau taxi si tu veux aller manger dans le centre ou en revenir car la nuit c'est pas éclairé, et ça fait une fichue trotte aussi.

Je me suis plantée sous un arbre à l ombre et suis partie nager j'ai ragé de ne pas avoir pris mon masque et tuba car j' y ai vu pas mal de petits poissons et l'eau était bien claire. Dommage. Pas de marée basse drastique là bas ça c'est super. Trois restaurants et une mini superette.

La matinee faisant la plage s'est un peu remplie des personnes venant à pieds comme moi et pas mal par bateau taxi. Je n'étais plus seule sous mon arbre LOL

Vers 14H j'ai amorcé mon retour, j'ai fait une grosse connerie de garder mon maillot de bain mouillé et là aie aie aie entre les jambes ça c'est mis à me bruler quelque chose de bien j'ai été con de ne pas m enrouler dans mon paréo de virer tout ça et de mettre mon short. Sur le retour j'en pouvais plus je marchais comme un canard.

Me suis arrêtée pour un "en cas"" appétissant une soupe de canard un pur régal.






Bonne journée de marche de trempette de trempette et de marche. Trois heures sous la douche.

Je suis retournée à mon resto et j'ai profité encore de ce coucher de soleil magistral mais pas autant que la veille





















                    

                       

6 commentaires:

  1. bonjour
    me voici de retour de mes 3 jours italiens;quel bonheur j adore l italie et ses beautés
    on ne sait plus où regarder a Florence tellement c est riche en beautés de partout!!!!!! on a fait que de l exterieur car bcp bcp de touristes!!!!
    pour manger boire alors là....on est gaté!!!et au marché central c est top!
    tu semble contente de ton sejour et merci pour les reportages on voyage un peu aussi avec toi!gaffe aux singes tu le sais !l eau est sublime!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou contente que tu aies bien profité de Florence je ne connais pas encore. Oui ici météo ensoleillée là je suis à Ban ta Khun proche du lac à me reposer dans l hôtel qui fait partie du même groupe rien de transcendant mais pratique demain depart d ici à 10h. J'ai l impression que la wifi s'est grave améliorée de partout et j'essaye de tenir à jour le blog du mieux que je peux sinon après c'est du réchauffé

      Supprimer
  2. Je me souviens bien de cette traversée de forêt pour aller jusqu'à Long Beach, comme du dis "plus ou moins que passage dans "la jungle" où je me suis lancée toute seule. Et le "passage un peu scabreux pour y descendre dans les racines des arbres..." existe toujours alors ?
    ils avaient installé des cordes le long d'une descente par des rochers qui longe un précipice.

    La plage et la mer de Long Beach, toujours belles. Ça au moins c'est bien. Pas envahi. Quand j'y étais il n'y avait que deux resorts, dont l'un, le Paradise Resort le mieux, à 3000 bahts...
    Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'à l'autre bout, se garent les longtails, ce sont les allers et retours incessants des longtails avec leurs moteurs et parfois leurs fumées. Comme à Koh Lipe. Réveil le matin... bruit, fumées...
    Il faut se mettre le plus loin possible.
    Suis d'accord que "loger sur cette plage c'est superbe mais le seul hic c'est que le soir..." on est obligé de ne pas bouger de son hôtel pour tout, manger là.... Mais ça vaut peut être le coup pour 2 ou 3 nuits. Je l'ai fait une fois de dormir 4 nuits sur une baie déserte fréquentée par les excursions bateaux la journée, mais plus personne le soir. Pas de wifi correct, pas d'épiceries, pas de village. Mais pas seule... Il n'y a personne de seul dans ce genre d'endroit.

    NB : c'est où cet hôtel où on monte avec funiculaire ? Est-ce que c'est vers il voulait au point. Je me souviens d'une guesthouse accrochée à la montagne, au dessus d'une espèce de lac, avec un escalier, mais pas vu du funiculaire. Ce n'était pas un hôtel de luxe. Je suis bluffée par ces changements ! Par contre le bruit, la faune, la musique le soir, ça, ça n'a pas changé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups c qui anonyme merci de signer parce que là c'est le flou artistique pour savoir qui écrit LOL

      Supprimer
  3. Correctif des correcteurs automatiques (n'importe quoi !) : Est-ce que c'est vers le View Point cet hôtel avec funiculaire?

    RépondreSupprimer
  4. enfin tu as trouvé le bus et en plus il est confort!!!
    nouvel horizon toujours de rêve et tant pis pour la musique!!!!!vas danser prends un mojito et tu es en vacances alors vis avec !!!! bises martine du var
    prends pas la tête!!!!! demain tu iras nager et ça sera le bonheur!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre