dimanche 5 mars 2023

THAILANDE EN ROUTE VERS KOH LIPE

Ce matin comme prévu on est venu me récupérer à mon hôtel enfin presque.... parce que je faisais le pied de grue un bon quart d'heure avant 8H, et 8H passée je commençais à m inquiéter sérieusement. Une voiture blanche était garée de puis au moins 20mns en face au Newsiam Riverside !! Comme sur le papier le nom d l hôtel était écrit en thai je ne pouvais savoir que la femme de l'agence s'était plantée ou que celle de la voiture avait mal compris ! Ouf ! un employé de l hôtel à traversé et j'ai pu partir pour l aéroport seule dans une belle  voiture blanche conduite par une femme. Seule façon de communiquer l appli qui traduit ! On est dimanche du coup  pas de trafic sur la route et à 8H45 j étais arrivée.

Enregistrement du bagage 14.6 kgs j'ai acheté pour 15 kgs et oui j'y ai laissé mon livre et il y a la couverture de l'avion LOL. Pas de ticket carrefour faisant office de carte d embarquement mais une belle carte " à l ancienne" comme sur Emirates. 1H20 de vol et à 12H10 j attérissais.

Quelques photos de  l arrivée sur Hat Yai et la tristesse de voir ces champs de palmiers à huile :(

J'ai pas trop bien compris l explication en plus derrière son masque déjà qu'avec l'accent c pas évident, ce que disais la fille du bureau d information de l aéroport quand à l emplacement du bus que je devais prendre pour me rendre en ville. Enfin j'ai trouvé le petit guichet dehors à savoir panneau rose ! et là j'ai vu qu'il fallait que je prenne un mini van. Tout le monde était déjà installé dedans j'ai eu du bol il restait deux places, aleloua.

D'après l emplacement de mon hôtel on m'a fait descendre à Clock Tower qui se situe à côté du marché. J'ai marché grâce au Gps 450m. Mais comment pourrait on vivre sans ce fichu gps qui évite de te prendre des sueurs froides à trouver une adresse. Ca c'est le côté positif de cette époque que je dis souvent qu'elle est de M.... !

Trop bien mon petit hôtel la réceptionniste musulmane parlait anglais parfaitement, ma chambre pour 20E au top à tous niveaux et là j'ai pu  prendre une douche avec de l'eau qui coulait.... et chaude. Je n'ai pas fait la réflexion au New Siam  mais le petit appareil électrique dans la douche et oui ci c individuel au New Siam est tombé en panne et l'eau coulait à deux de tensions....

Les.petites rues sont très végétalisées

Un peu de repos et pour faire passer la migraine revenue encore et encore suis partie marcher et là une grande artère près du marché avec profusion de légumes plus que de fruits. Y ai acheté deux mangues pour emporter à koh lipe pas sûr d'en avoir là bas et 3 fois le prix facile. Et une cuise de poulet qui me disait achête moi ;)

Sur le retour un endroit pour manger m'avait attirée et je m'y suis donc arrêtée. Sans trop savoir ce que j'allais manger mais quand la fille  m'a dit Laksa je savais que ça allait être bon, car c'est une sauce à la noix de coco qu'elle m'a servie avec des vermicelles de riz. Et sur la table tu as tout un tas de verdure et de condiments que tu rajoutes autant que tu en veux. Et tout ça pour 40 baths. Avec ma cuisse de poulet à 40 baths j'ai fait mon diner pour  2.10 E.

Voilà je suis tranquilisée pour demain le mini van vient me chercher à 8H et ensuite après la route déjà conséquente ça sera le bateau tape cul

1. oh ça donne trop envie les plats et si peu chers!!
    ta chambre est top !j aime mieux ces etals car dans Banghok c est too much!!!!!!!!!!!! c est demesuré là bas! et transport ma chere voiture pour toi seule!!!princesse