mardi 14 mars 2023

KOH PHI PHI ARRIVEE

Départ 9h 30 de Nurse House véhiculée par la patronne de la guest house. J'ai fait le poireau assez longtemps au bout de la jetée mais pas grave petite brise. 

Les gens ont commencé à débarquer pour différentes destination. On nous demande nos tickets ou sur le voucher sur phone. Mon tour arrive et je ne suis qu'avec une italienne à monter dans un bateau. On est aux anges ! que nous deux pour Koh Phi Phi lol




Notre joie sera de courte durée, on se dirige vers Kho Kradan, là on nous demande si on veut descendre ou rester à bord ? Je descends macher dans l'eau, des gens attendent gentiment à l ombre pour embarquer !

Jusque là no soucy ............. un bateau arrive blindé !! et là on nous transbahute sur ce bateau où il ne reste guère de place ?? on n y comprend pas grand chose si ce n'est que heureusement que j'avais mes boules quies car à l arrière près des 4 moteurs.










On fait un premier arrêt à Kho Ngai si je crois me souvenir du nom faut que j'aille vérifier ça, super ile avec pas grand chose et pas grand monde et une immense plage magnifique.
Puis direction Koh Lanta

Là dans le baragouinage du mec en anglais je comprends que dalle. Il se trouve qu'on débarque tous dans ce "hub maritime", j'avais souvenir il y a un siécle d une toute petite gare maritime et là voilà une fois de plus un truc immense avec restos salle d'attente boutiques... là on nous dit de mettre nos bagages à tel ou tel endroit correspondant à la destination où on doit se rendre.

On attend un bon petit moment puis les bagages sont entreposés faut voir comment en premier, d'ailleurs c'est comme ça qu ils ont réussi à pêter ma sangle que j avais autour de mon sac ??? je me demande encore bien comment et ça m'a rendu vener de chez vener :((


DEPART DE KOH LANTA



On est pas bcp dans ce bateau pour Koh Phi Phi le trajet n'est pas bien long j'arrive même à me coucher sur le côté. 

Le choc à l arrivée devant Burger King à l embarcadère. Première chose en débarquant on te demande les 30 baths de rigueur pour franchir l embarcadère. Puis à 14H tu arrives dans une foule que c'est pas permis, des tas de mecs attendent avec leur charrette à pousser et des noms de logements. Je fais pas gaffe, je sors mon GPS et je commence à me diriger tant bien que mal ce qui de premier abord  pour moi est un vrai labirhinte de ruelles bien pavées, bordées de restos boutiques, ect ect

Le choc du choc 14H fait chaud je me perds avec mon Gps à tirer mon sac à roulette "sans sa sangle en plus) RRRR
j'ai faim la première vendeuse de poulet grillé je m'arrête, pas aimable ni souriante la vieille sur ce coup là !! Puis je continue à chercher j'en ai de plus en plus marre. Une jeune française m entend au bout de ma vie et me dit de continuer tout droit et de tourner à gauche après Casita

Chose que je fais mais là déjà ce putain de Gps et je l'apprendrai par la suite et bien ma guest Kitty House est bien plus proche que sur la carte ?? mais avec l épuisement je rate le virage et la pancarte et là ça monte, j'arrive en pleurs dans une resort, un français sort adorable, me dit que c'est tout près, prend mon sac et m y emmène effectivement je n étais qu'à 100m 

La patronne super sympa je m'enregistre c'est une sorte d auberge de jeunesse qui n'en est pas une mais j'ai une chambre avec un excellent lit et la clim et une excellente douche, le reste je m'en fous. Je me pose avec l intention de ne plus sortir jusqu'au lendemain

Puis une fois calmée une bière bue, reposée je décide d'aller voir de plus près et de manger un truc. Je me repère facilement en fin de compte quand tu sais c'est comme tout, suffit de prendre tes repères avec un magasin, un resto et le tour est joué.

Mais depuis 2015 des changements drastiques je n'aurais pas cru qu'ils puissent encore changer autant à tous les niveaux. Ruelles bien construites avec de tout en tous genres, les vidéos parlent d'elles mêmes, bcp de salons de tatouages, de restos, de boutiques de souvenirs évidemment, de bureaux de changes de distributeurs de salons de massage ect ect et de magasins de shit bien sur lol

LE CHOC RUES  DE KOH PHI PHI 




J'ai trouvé un resto que m'a de suite plu un peu en retrait donc pas de passage LE TOM YAM RESTAURANT. C etait délicieux, j'ai pris un green curry avec son riz.

Puis au retour aie aie aie le coucher de soleil pouhhhh

COUCHER DE SOLEIL










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre