vendredi 3 mars 2023

BANGKOK SUKHUMVIT

 Hello hello

Pas de choses bien transcendantes à raconter aujourd'hui ! une chose est sûre comme on dit "la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt et ........... y pas photo !

Mauvaise nuit éternelle migraine cervicale donc gymnastique à 3H du matin du cou pendant un bon bout de temps, un quart de cacheton en plus, le masque sur les yeux et même l oreiller de l'avion  n y a pas fait grand chose. Du coup me suis réveillée à 8H30.... et je voulais absolument une fois aller prendre mon PDJ en face le long du fleuve au New Siam Riverside tellement c'est agréable. Alors bah j'ai fait fissa et j'ai débarqué à 9h. Je voulais prendre mon temps bien profiter de cet endroit si agréable. Buffet donc bien mangé avec de ce fait l intention de skipper plus tard quoi que ce soit si ce n est un fruit.









Après cet agréable moment je suis partie pour prendre mon bateau express bus orange flag ;) oh my god le peuple à cette heure là. Ils onst mis en place des gros bateaux Express qui ne s'arrêtent pas à tous les arrêts que je peux faire avec celui que j'ai l habitude de prendre. Il coûte le double je ne sais pas vraiment à quel point tu gagnes en minutes. Un attrape couillon pour faire plus de fric. Mais j'ai remarqué qu'il y avait bcp moins fréquemment de bateau bus au drapeau orange. Il a fallu attendre 25mns pour qu'il y en ait un qui pointe le bout de son nez ?  Et il était blindé de chez blindé quand il est arrivé à mon arrêt ??

Du coup heureusement que j'avais prévu la glande aujourd'hui Le BTS lui est fréquent donc pour 40 baths je l'ai pris jusqu'à Siam qui se situe en face du centre commercial Siam Paragon. Oui j'ai décidé de changer toutes mes pépétes car c'est là que le change est le meilleur et si par mégarde je manquais d euros durant le trip étant dans des endroits tres touristiques ça serait le coup de bambou...

Quand j 'ai vu que j'avais je ne sais combien de numéro avant moi j'ai pris mon ticket comme à carrefour et je suis partie me promener. 






Faut dire que les chintoks sont de partout ya pas à dire donc ils changent aussi leurs yens. Sur le fleuve ce matin c'était flagrant des groupes entiers dans des long tails privatisés, portant les gilets de sauvetage jaunes jusqu'au cou sans oublier le sacro saint Masque :(((

Là je commence à saturer grave de voir la moitié de la population portant ce putain de masque. Tu as l'impression d être revenue 2 ans en arrière. Ca me donne des hauts de coeur. 35 degrès à l ombre et ils supportent cette merde, enfin !!! nous les européens faudrait nous passer sur le corps pour nous en faire remettre un. Mais les asiatiques thais chinois et tutti quanti pfff. C est plombant !

Mes pépétes en poche dans ma  ceinture ventrale ;) petit tour évidemment d un quart du centre commercial puis direction le Sanctuaire d Erawan juste en face. Ou tout le monde prie et fait des offrandes c magnifique. 









J'ai continué mon chemin le long de cette artère majeure jusqu'à  Central world. Un mini festival de stands de bouffe mdr deux fois plus cher qu'ailleurs aucun intérêt. Petit tour pour aller au pipi room dans le centre commercial et on ne va pas cracher sur un peu de climatisation non plus. Et l'envie m'a pris de vouloir aller voir où était mon futur hôtel à mon retour le 27. 













Je ne me souvenais plus que c'était si loin, .... avec cette chaleur cette circulation de malade j'y suis enfin arrivée. 







Il se situe dans le quartier Nana que je connais bien pour y avoir déjà séjourné, quartier animé et je suis plus ou moins entourée de trucs arabes libanais ? c'est super ça va me changer pour la bouffe je trouve ça top. Petit hôtel à côté d hôtels de luxe qui donnent grave envie avec piscine sur le toit ect. Bon ben pas le mien mais j'ai demandé à voir une chambre et agréablement surprise, petite mais meublée plus moderne qu'ou je suis grand lit et salle de douche très agréable et actuelle. Donc ça m'ira très bien.

Terminal 21 étant à deux pas y suis passée, mais c'est marrant je n'ai pas été aussi "époustouflee" que j'ai pu l être au tout début, comme quoi ! même le food court ne m'a pas attiré outre mesure. 








J'ai vite repris en face à Asok le métro pour reprendre le bateau. 





Là j'ai pas eu à attendre bien longtemps et il est arrivé vide. J'ai fait plein de vidéos du trajet de droite ;) pour que les gens se rendent compte de ce que cela donne.

Au retour me suis repris le choux en me buvant une Chang achetée au 7/eleven sur ce fichu bus A4 pour me rendre à l aéroport de Don Muang. Puis decidée à aller voir une agence de voyage et là heureuse surprise de voir que pour 180 baths soit environ 5 euros un minivan me prenait à l  hôtel à 8h. Il met environ 1h mon avion est à 10H45 en vol domestique donc c'est parfait. Parce que le A4 ok passe en face mais avec le trafic matinal aie aie aie . J'ai terminé avant de rentrer par un petit curry vert avec 4 crevettes assez bon pas cher.

Demain matin pas question de trainer, bateau pour traverser le fleuve, environ 1.7 kms de marche pour aller prendre le bus electric au niveau de la station ...... du MRT afin d'aller voir les petits marchés flottants :) le bus electric fait un circuit toute la journée. Je me réjouis de cette journée et je vais la commencer le plus tôt possible afin d'éviter un max de monde 

2 commentaires:

  1. ce que je me pose comme question c est qu est ce qu ils en font des invendus de bouffe????c est tellement enorme de partout!!!!!!!martine du var

    RépondreSupprimer
  2. alors ça y est tu es sur les plages?tu as fait bon vol?
    martine du var

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre