jeudi 2 mars 2023

BANGKOK ARRIVEE

Hello les friends, bon comparé à ""de vrais blogs"" et bien moi c'est plutôt mon carnet de route journalier , mes humeurs, mes états d'âme, les hauts les bas, les trucs chouettes comme les galères que je préfère aborder? 

D'abord je voyage seule... ça me fait du bien d écrire, perso ça me fait aussi des souvenirs quand je zappe par la suite pas mal de choses des voyages passés.
Donc si vous attendez à ouvrir un chapitre d un livre de bibliothèque vous êtes mal barré ici. De toutes façons ce voyage ci ne verra pas bcp de temples ou de trucs historiques où déjà en temps normal je balaye d un revers les explications que moi meme n ayant rien retenu je ne pourrais vous en  donner vu que j'en retiens aucune LOL

Disons que les semaines faisant malgré le froid et cette humeur maussade d  hiver qui fait que mon parcours s'est limité à chez moi qq fois la piscine et le supermarché je n'ai guère été plus loin! Faut dire que le prix de l essence ça refroidit gravement aussi tu ne pas aller te les geler je ne sais où en payant une plombe d'essence?

Le ski la neige je l'ai attendu tout l hiver..... je n'ai pu en profiter pleinement qu'une journée mi janvier sinon radoucissement, plus de chûtes, donc neige de printemps provenant des canons je ne suis jamais plus remontée sur auron ou isola. Dire que je voulais absolument rester janvier fevrier en france pour LE SKI ET LA NEIGE :(

Donc pas franchement motivée déprimée de puis des mois aucun attrait pour quoi que ce soit, anxieuse à souhait pour tout, à la limite du toc obsessionnel à tout vérifier je ne sais combien de fois au niveau des transports ect... Les groupes facebook qui ne servent à Kechi tous les attardés de la planète s y donnent rendez vous pour poser des questions de M.... et si tu as le malheur de poser une question un peu plus pointue parce que toutes tes recherches à toi que tu as passé à faire sur le net et qu'en désespoir de cause tu viens poser ta question sur un groupe, bah on te répond à 10000 lieux juste histoire d y déposer son grain de sel.

Le départ se rapprochant on ne peut pas dire que j'étais au taquet. Et le pompon pour la garonne pour clôturer mes angoisses ça été lundi matin à la lecture par le plus grand des hasards d un article sur BFM région qui disait que les bus et les trains étaient en grève !!!!!!!OHHHHHHHHHHH et qu'allait il en advenir du lendemain mardi ??? Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi désespérée des heures durant ne voyant aucune solution. Mes voisines travaillant ne pouvant pas me conduire. J'ai eu un secret espoir jusqu'à 16H où là sur le site s Zou région sud je vois que la grève est poursuivie. Je vous passe les détails de ma crise de nerfs fulgurante que je me demande comment on a autant d'eau dans le corps pour pleurer autant !!!! et une panique !!

Là je me suis résolue à mettre un poste dans justement le groupe facebook de ma région. Une réponse est sortie du lot, un Ange Gardien que l' on venait de mettre sur ma route, une femme belge qui devait le lendemain aller récupérer son fils à l aéroport et qui donc s'est gentiment proposée pour m y emmener.

Entre temps j avais téléchargé l appli Uber dont je ne me suis jamais servie. Ok foutre 35 E un crève coeur mais si t'as pas le choix ! je me disais que je serais descendue très tôt à la gare voir si un train passait !!! 

Cette femme est arrivée comme un cadeau du ciel Mardi matin donc l on est parti de bonne heure car pompom sur la garonne un camion renversé sur l autoroute donc des embouteillages de folie.... Mais arrivée sur Cagnes ça c'est amélioré et du coup je suis arrivée à l aéroport avec 4H d attente. Pas grave j y étais.

Check in des bagages nickel avec une hôtesse très sympa, deux belles cartes d embarquement "à l ancienne" comme on les aime", mais au moment de passer la port d embarquement l hôtesse me barre mon siège que j avais scrupuleusement choisi ! pour me refourguer à gauche au fond. 

Ahhh non ! toute gentille je luis dis que ça ne me convient pas du tout, elle va voir sa supérieure qui elle me donne le 29G..


mon porte bonheur Dijonais ;)

Et là grand moment de bonheur je me suis retrouvée avec 3 sièges rien que pour moi donc j'ai passé tout le vol sauf au moment du repas à l horizontal, j'ai fait l impasse sur tous les films et me suis reposée

Le repas correct  mais un peu choquée quand lorsque j'ai demandé une bière et un verre de vin elle m'a dit "pas des deux en même temps" j'ai pas trop compris. >Elle est passée où l époque des petites serviettes chaudes pour se laver les mains, des petites bouteilles de vin individuelles, du pain frais et tiède servi à la pince... Et on parle d Emirates alors comment ça se passe sur les autres cies ?? surtout que l on paye si cher depuis deux ans !!!! c'est le monde à l envers. on est bcp moins bien traité qu'on l était il y a encore 10 ans.





L aéroport de >Dubai ne m'a pas paru vivant comme j'ai pu le connaitre aussi et assez mort !! c est un immense Hub je l'ai tjs connu et tjs aux mêmes horaires grouillonant. Là un calme olympien ?? Les 3 H ont passé  assez vite avec une belle migraine à l appui.




un bo resto libanais

Puis embarquement dans l A380 qui faisait escale à Bangkok mais se rendait à Hong Kong ! deux voisins de siège sympathiques et discrets j'ai du implorer  l hotesse pour avoir un masque, ça aussi les masques étaient d office posé sur le siège ??? et la qualité du masque on repassera ??? Avec les boules quies un stinox dans le bec la couverture sur la tete et ce masque de pacotille j'ai réussi à dormir qq heures.

L aéroport de Bangkok est top il est immense aussi tu parcours de longs couloirs sur des tapis roulants, le passage à la douane n'a pas été trop long. Je suis descendue direct au - 1 changer mon argent au meilleur change SUPERRICH et du coup j'ai pris ma carte Sim chez TRUE à la base je penchais plus pour AIS mais moins cher et plus de mégabites donc pour 800 baths j'ai internet pour un mois. Et ça c'est le top.





là ou j 'ai change mon argent au super rich au fond 



J ai acheté ma carte sim 800 baths  pour un mois 

Un bus local de chez local était là et je l'ai pris jusqu'à ma rue, toppissime.






 Fin d'après midi je suis ressortie de l hotel faire un mini tour et manger un pad thai pas le meilleur du siècle on fera mieux demain et m'acheter des jackfruits que j'adore. 




la douche quelle galère ça coule au compte goutte dommage










Visez un peu les fils électriques et le magasin de cannabis juste e dessous 






Que des trucs de massage même m








jack fruit j adore ça 







du crocodile 


 




le pad thai j'ai connu bcp mieux !!


ca c est trop marrant e van bar et la vente de shit juste à côté




Je n'ai pas retrouvé mon Seven /eleven dans mon coin snif :( très pratique. Des choses ont changé c'est sur et là il y a la légalisation totale du cannabis, c'est assez choquant à vrai dire. Des pauvres crocodiles à la broche aussi bon pas très attirants.

J'ai la clim pas  bien forte qui fait du bruit vive les boules quies et la couverture Emirates donc décalage horaire ou pas je suis naze alors inchala on va bien voir comment va se passer cette nuit

Pour le postage de vidéos alors là crois et bannière la wifi deux de tensions et le partage en bluetooth entre le phone et l ordi je n'y comprends rien, je l'ai fait cet été mais je me rappelle plus comment faire comme une conne j'aurais du le faire de chez moi. Je verrai  à koh lipe je descends dans un centre de plongeurs quelqu un devrait bien y arriver !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre