mardi 17 décembre 2019

PHUKET RAWAI VILLAGE DE PECHEURS


Vers 9H40 comme prévu le bus est arrivé et là à commencé l embrouille à laquelle je n'ai rien compris concernant le paiement. Pourtant j en ai lu au sujet de ce Smart Bus, des tarifs des horaires .... Je savais qu il fallait acheter une carte à bord mais je ne savais pas qu'il s'agissait de la fameuse carte RABBIT utilisable à Bangkok et à Phuket. Je ne sais pas comment j'ai pu faire l impasse là dessus. Et là où je n'ai rien compris au départ ensuite j'ai cherché sur google c'est que peu importe l'argent tu te fais gruger de 100 baths, ils appellent ça Issuies fees j'ai été voir ce que ça voulait dire apparemment tu l'as dans l'os c'est de l'argent perdu ok sympa le truc quand toi tu  n'as rien demandé.

En plus il faut créditer un minimum de 300 baths en total, mon trajet ne coutant que 50 baths aller et 50 baths retour !!! je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire des 100 baths qui resteraient, apparemment je peux acheter dans les magasins ??? donc je me prendrai deux bières mais j'en serais tjs de ma poche de 100 baths.





Mdr pour le retour je présente ma carte où il est inscrit 150 baths mais là le chauffeur et heureusement il avait un traducteur sur son phone, me dit que je dois avoir un minimum de 170 baths pour pouvoir voyager ??? Olala l'embrouille, que je dois aller au mini market d'à côté pour me faire créditer. Je demande que l'on me crédite 50 baths c pas possible je dois créditer 100 baths

OH MY GOD si j'avais su j 'aurais loué direct un scooter pour 200 baths la journée et je n'aurais pas eu cette galère, mais c quoi ce système à la con ??? ça c'est le truc qui m'a bien énervée un moment.

Je suis partie me promener vers la droite tout au bout là où il y a bons nombres de bateaux de pêcheurs et de hors bord d excursions dont Coral Island non loin de là (parait que c'est un attrape couillon je n en doute pas).










Ensuite jusqu'au bout de la jetée, et direction miam miam les bons fruits de mer qui m'attendaient et dont je m'étais gavée il y a 5 ou 6 ans de cela pour pas cher.

Et bien quelle déception :( les prix sont montés en flêches que je n en croyais pas mes yeux et pour tout arranger quand je me suis décidée pour 500 grammes de grosses crevettes (je me suis aperçue en voyant les mêmes au food court à Kata ce soir qu'elles coutaient bcp moins cher et que je m'étais fait avoir comme une reine RRRR alors l ex super marché de rawai bah je n'en ferai plus d'éloges. 

















Mes crevettes pas encore terminées 4 russes sont venus se foutrent juste la table à côté de moi. Alors sitôt terminé mon plat je me suis barrée. 



Un peu plus loin j'ai été tentée par des bestioles totalement inconnues, de tailles différentes. Je me suis laissée tentée par 6 petites pour 400 baths quand même les bestioles.


Poo
Le crabe lui au poids m'aurait coûté aussi 13 euros !!! faut pas pousser même dans les orties. J'ai demandé à ce qu'on me les cuisine au beurre et à l ail au barbecue. Sympa les bestioles mais rien de transcendant pas grave je voulais absolument essayer, la chair restée collée à la carapace alors bonjour pour se dépatouiller de tout cela. Voilà ce fût le repas le plus cher du séjour avec la cuisson je m'en suis tirée de cette bouffe à 19 euros pour pas grand chose.

Passage là où les pêcheurs réparent les nasses je ne sais pas comment ça s'écrit






A 15h je reprenais mon bus il avait plu un peu à l heure du déjeuner puis re soleil YESSS alors direction la plage où j'en ai profité comme la plupart des gens jusqu'au coucher du soleil, il fallait en profiter qui sait si demain on aura cette chance là.





 Plusieurs personnes faisaient du parachute ascensionnel et là c strange, déjà c'est un énorme hors bord vrombissant ses moteurs qui tire le parachûte et au dessus du client il y a un mec qui joue les équilibristes sans être attaché le moins du monde, il se tient juste avec les mains et les pieds !!! ça fait drôle.












Sur le chemin du retour j'ai croisé un cochon et oui pourquoi pas LOL

Au second petit food court j'ai fait 10 fois le tour sans savoir ce que j'allais prendre pour diner. Résultat des courses je n'ai acheté qu'un énorme épis de mais comme je les aime au sel et au beurre et un vendeur soldait ses mangues à 50 bahts le kilo alors je me suis précipitée dessus.

Demain je pense vraiment louer un scoot juste à côté en plus ils sont très gentils parlent bien anglais et semblent prendre soin de leurs scoots, ne demandent que la copie du passeport, 3000 baths de caution. Par contre je veux impérativement un casque même si c une casserole que l' on se met sur la tête avec la casquette en dessous pour arriver à le faire tenir tant soit peu lol. Alors inchala on verra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre