dimanche 15 décembre 2019

PHUKET KATA BEACH ARRIVEE

17H fenêtre de ma chambre face à la forêt dans les nuages tout gris, faut dire que depuis mon arrivée il flôtte :(

Ce matin mon estomac avait faim et c'était tant mieux alors PDJ oeufs brouillés et deux toasts beurre confiture avec café. 9H mon mini bus était là. Le chauffeur une vrai porte de prison désagréable au possible. Nous n'étions que 5 dans le mini van moi assise à côté de lui j'aime voir la route et deux français juste derrière moi on a bien papoter ça a fait passer le temps très sympas. Le trajet dans la nature jusqu'au pont qui traverse la rivière où se trouve la presqu'ile de Phuket de l'autre côté s est fait super rapidement en 2h à peine.

Ensuite on a déposé le couple à Nai Harn j'aime bcp cette petite plage où je suis allée une fois en scoot il y a des années de cela et qui se situe près de l aéroport (ils prenaient leur vol dans deux jours).

Puis mon chauffeur m'a déposée non loin de mon hostel Inest Poshtel. Sauf que moi qui me suis amusée durant tout le trajet à regarder le GPS pour une fois maps.me s'est planté sur le lieu de l'auberge à 150m près. Je suis dans la rue où j'ai logé il y a 7 ans si je me souviens bien dans une guest tenue par un belge super sympa à qui j'avais loué un scooter. C était la semaine où il avait plu TOUTE LA SEMAINE et j'avais un vol ensuite pour Bornéo.

Ca fait drôle de se retrouver là où tu connais bien de reconnaitre les endroits, mon hostel est très sympa et ma chambre encore une fois au top toute neuve immaculée, je ne me souvenais plus trop en réservant ce qui s'y trouvait et j'ai découvert une petite chambre où je suis au calme face à la montagne, hyper bien agencée frigo tele bouilloire coffre fort rideaux occutant clim bien sûr ect et un super lit avec un super drap du dessus LOL et un oreiller moelleux, LE TOP. Surtout que si la météo elle n'est pas au top au moins j'ai un logement agréable. Le personnel est très sympa et la patronne parle quelques mots de français, elle était toute contente tout à l heure de discuter avec moi quand je suis rentrée trempée enfin le poncho pas moi.

Car un vrai déluge par intermittence, j ai été faire un tour mais sous une telle flôtte rien de transcendant, ma belle plage ne ressemblait à rien.


adopte chouette petit food court










pour le surf juste en bord de plage






 Plus tôt il n'avait pas plu alors des touristes bcp de russes :(:( recroquevillés sous leur parasol, d'autres personnes se baignant sous la pluie quand même. Ca m'a rappelé de mauvais souvenirs comme je disais plus  haut la semaine de flotte non stop .



Je me suis arrêtée à un petit food court super sympa et me suis pris un pad thai au poulet délicieux super bien garni, tip top pour 2.50 €. Ici c'est cher je rigole mais si on fait un comparatif avec le nord de la thailande et même Bankgok. Mais cet endroit sert de bons plats donc je pense que j'y retournerai. Je me suis assise à côté d un petit couple hollandais pour lui et brésilienne pour elle, on a bcp discuté. J'ai fait une vidéo live facebook manque de bol elle n'a pas pris. A ce moment là on n'arrivait meme plus à s'entendre tellement la pluie faisait un bruit d'enfer sur le toit en taule ondulée.





Voilà pour today achats de supers fruits si j'ai un petit creux tout à l heure et de ma bière Chang. Prions pour que demain le soleil réapparaisse. Je pense aller à Rawai j'ai un bus toutes les heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre