Hier dernière journée à Phuket, je ne me suis pas précipitée, mais à 8H je prenais mon scooter pour aller au bout de la plage de Kata et la remonter à pieds à marée basse. Génial mais déjà bcp trop de touristes. J'ai pris mon petit déjeuner tout au bout, je ne déjeune pas souvent mais là j'avais vraiment la dalle. Une vue d 'enfer et un super pdj américain pour 3 euros. Puis j'ai refait le chemin en sens inverse, quelques "surfeurs en herbe" s'essayaient à la pratique du surf, il y avait trois vaguelettes lol, mais les chinois sont tjs près à payer plein pot n'importe quoi !
Je suis repassée devant je ne sais pas comment ça s'appelle là où il y a une vague artificielle pour justement pratiquer le surf. Idem faut banquer, parait que si tu consommes car il y a bar et restos tu payes bcp moins cher ?
En sortant de Kata je me suis arrêtée chez l opticien que j'avais repéré mais la grande chaine Charoen mais un tout petit qui affichaient ses prix. J'avais pris avec moi une monture neuve avec l intention de me faire faire une paire de loin. L opticien était un birman qui parlait un peu français super sympa. Et j'ai eu un super prix d'ailleurs pour deux paires, il m'a aussi changé les verres de mes vieilles de loin que j'avais avec moi. Là y un truc que je ne comprends pas du tout depuis quelques temps alors que je n'avais aucun blem avec mes nouvelles progressives et bien là j'en ai un ??? j'ai rendez vous d'ailleurs pour mon rdv annuel fin janvier chez l optalmo. Au prix que ça coute fait grave chier si un truc c'est mis à merder ??? affaire à suivre. En tous cas une chose est sûre ici ça ne coûte pas une blinde comme chez nous et le mec me disait que pour des progressives avec des verres Essilor cela me coûterait 300 euros ! pk chez nous ça coûte une blinde. Ca faudrait le coup de se reprendre un billet d'avion avec la différence et de se faire une semaine de vacances.
Direction Nai Harn dans cette nature sublime que j'adore, cette route là est au top comparée à celle pour se rendre à Kamala et pour en revenir. Je me suis plantée tout au bout de la plage et là j'ai bullé dans l'eau une grande partie de la journée, un vrai bonheur, plus chaude qu'à Kata, transparente à souhait, et surtout pas grand monde. Et sur cette plage bcp plus d européens comme je le disais la dernière fois, pas de russes ou pas bcp, des pins, juste deux plages privées mais qui n'empiètent pas jusqu'à l'eau, j'ai adoré cette journée.
En me rendant à Windmill view je me suis arrêtée faire une trempette aussi à Yanui beach une toute petite adorable plage. Du point de vue là haut magique la vue sur les deux plages et l'horizon, qq bateaux mouillaient en contrebas.
Je suis montée ensuite à Prompthe Cape temple entouré d éléphants de toutes sortes et toutes tailles. On n y va généralement pour le coucher du soleil. A 16H ça allait ce n'était pas encore envahi par les touristes, juste quelques chinois
J'ai rendu mon scoot suis allée m avaler un pad thai récupéré mes lunettes et ranger mes petites affaires pour mon départ du lendemain matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre