mercredi 2 mai 2018

TOKYO MARCHE AUX POISSONS TSUJIKI ET PALAIS IMPERIAL

Trop bien ma capsule, que j'appelle mon petit cocon, je m y suis bien organisée,c'est comme faire du camping, mais ça me va à merveille. j'ai même un coffre fort des porte manteaux enfin tout le stricte nécessaire. Les sanitaires au top avec comme d hab de chouettes produits à disposition. Ce qui m'a fait marrer ici c'est que quand tu arrive aux toilettes le couvercle se soulève, il y a des capteurs partout.

A 8h j'ai décollé pour le marché aux poissons de Tsujiki à 10mn à pieds de mon hôtel. Et là j'ai cru revivre :) j'ai retrouvé ce que j'adore. Une effervescence absente ailleurs . Tout d'abord là il ne s'agit pas du vrai marché couvert où il y a un balais incessant de chariots qui vont qui viennent, les marchands coupant les poissons, les mettant dans les grands bacs en polystyrène sans doute pour être acheminés à travers tout le pays et même l'étranger. Tout d'abord on arrive devant des petits restos de rue ce que j'adore où les locaux s'empressent, 






puis on arrive dans le premier marché plus dédier aux plus petites choses et pas seulement aux poissons, mais aux légumes j'ai découvert la racine de wasabi, à d autres restos, à des stands où les gens vont la queue et là j'ai été intriguée de voir que bcp faisaient la gueue pour une sorte d omelette (différentes omelettes) coupées en rectangle et qui coutent une blinde pour ce que c est. En plus j'ai gouté aucun intérêt. Allez savoir ce qui les attire ?











Moi je n'en pouvais plus de ne pas acheter quelque chose de bon, j'ai d'abord fait tout le tour de ces allées ( quand meme bien branché pour les touristes ) et avec la ferme intention de ne pas me faire embarquer à acheter quelque chose qui valait deux fois le prix normal. J'ai été attiré par un stand de tas de petites brochettes et tentée par celles aux petites coquilles saint jacques toutes fraiches. Un vrai délice.
Des restos de sushis en veux tu en voilà excessivement chers et quand tu ne sais pas où aller tellement tu as le choix c dur ? Ok c top génial de voir le mec te les confctionner devant toi, bon j'ai le temps je viens d'arriver il me reste encore des jours. Mais ya un petit marchand de Nigiri qui vendaient aussi des sushis pour un prix correct et ceux au thon m'ont tout de suite attirée. Ok pas le meilleur morceau du thon mais du thon frais quand même. C était délicieux.



ils vendraient aussi un boeuf aussi persillé que le boeur de Kobe et de Hida une petite fortune




les crabes excessivement chers ils doivent avoir une sacré particularité





A 10h on a pu se rendre au vrai grand marché, rien que du bonheur de se promener dans ses allées remplis de poissons, de caisses, de marchands, de charriots élévateurs, un vrai tourbillon, un régal pour les yeux. C est ça que j'aime quand je voyage, ça vit, c'est rempli de couleurs et ça ne sentait meme pas le poisson. Des crustacés magnifiques inconnus, énormes, que j'aurais aimé pouvoir gouter à tout ça un jour. Des moules géantes, des clams 2 fois grandes comme ma main, des morceau de thon rouge magnifiques. J en ai pris plein les yeux



















Un truc hallucinant c est les queues que font les gens plus d une heure pour certains vu le nombre de personnes, pour rentrer dans un restaurant comme un restaurant de sushis ou autre. Même pas en rêve je ferais une telle queue pour manger, même si le resto est génial franchement faut avoir de la constance




Après ce fantastique moment j'ai remonté l'avenue, me suis fait une petite frayeur, je m'arrête aux toilettes dans un genre starbuck, je repars je fais 200 métres et là je m'aperçois que j'ai oublié ma bible pour tokyo mon petit guide Cartoville, je me suis précipitée et aleloua il était tjs là.

















Direction le Hibiya Koen Garden et les Jardins du palais impérial, tout ça proche de la gare de Tokyo où je suis arrivée hier soit 1.5 kms autant dire proche d'où je loge. Magnifiques jardins. 


Très longue promenade avant de me diriger vers la gare qui est de toute beauté avec deux dômes pour aller acheter au niveau du métro mon pass illimité de métro pour 3 jours pour 13 euros environ, ça c le top. Mais la fille quand je lui ai dit que je prenais celui de 3 jours ne cessait de me répêter non 72 H, alors je lui disais que 72H c'était trois jours, conversation de sourds !! il prendra effet à partir du moment où je m'en servirai pour la première fois. Soit demain matin. Car les kms à pieds aujourd'hui ça allait car de mon hôtel aux jardins, au marché, à la gare c était dans le même périmétre. Mais les jours qui viennent je vais visiter les autres coins de Toyko.






Demain il pleut d'ailleurs ça a commencé ce soir à 17H. Hier il faisait super chaud, aujourd'hui couvert et moins chaud, la flotte c est chiant va falloir faire avec. Raison de plus pour sauter de métro en métro pour ne pas trop se mouiller. Et j'ai eu la chance de repérer ce matin un super petit resto archi local à la sortie de la porte du building de l hotel, je m'y suis régalée ce soir, et pour une fois j'ai pu avoir un plat vraiment épicé qui m'a fait penser au tom yum de thailande que j'aime tant. Les gens seuls de préférence des travailleurs s y arrêtent avant de rentrer chez eux, faut voir la vitesse à laquelle ils ingurgitent leur plat ! En tous cas c'était délicieux et pas cher du tout, une bonne cantine.



Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre