vendredi 11 mai 2018

RETOUR ANTIBES


Nous sommes vendredi je suis rentrée hier. Voila que je ne me souviens plus de ce que j ai fait lundi. Il faisait un froid de canard il pleuvait ...!!! un coup de métro à droite un coup de métro à gauche lol
   
Mercredi matin tjs un temps pourri. Après avoir prépare mes bagages là où on les entrepose, je me suis replantée une petite heure derrière ma tablette. Check out. Le hasard a fait que nous nous sommes retrouves à 3 français dont un vieux baroudeur breton sympa en voyages pour 4 mois sans parler un mot d anglais ( quel courage) ! Et qui l hiver se balade en Europe dans un van qu il a acheté deja aménagé.
Du coup à nous trois en regardant la flotte tomber de notre grande baie vitree on a bien tchatche et à 14h je suis partie prendre le bus pour l aeroport à qq mns. 1h30 de trajet. Je suis partie bien à l avance pensant me retrouver dans un aéroport agreable où  passer les longues heures qui m améneraient à l heure du décollage.
Le passage au check in réglé comme du papier à musique. Une hôtesse est là pour te dire à quel guichet te rendre ( c vrai que l'on est mirot et que l'on ne voit pas quand il y en a un qui se libère lol)
là quand mon tour arrive elle me demande, vous voyagez seule. Yess alors suivez moi ! me fait passer de l'autre côté ?? j'ai pas cherché à savoir et là grand moment de solitude et d'énervement quand je me suis entendue dire que par ""securité" je ne pouvais prendre en cabine qu'un seule parapluie ( c le genre de parapluie en plastique vendus de partout) je ne vois pas ce que la sécurité vient faire là dedans entre 1 et 2 ou 3 parapluie, allez comprendre !! je pensais donc dur comme fer que mes 3 parapluies allaient être réquisitionnés. Le chef des hotesses je n'en sais trop rien me voyant voir rouge vif est allé chercher du plastique bulle et m'a enveloppé les 3 parapluies, Tant qu'à faire là j'ai encore moins compris pourquoi il n'a pas pris le 4eme. Et s ils s'étaient expliqués un peu plus clairement j'aurais compris qu'il fallait que je les mettent en soute !!! suffit d'expliquer. Enfin bon ! anecdote parapluies

Aeroport austère vieillot au possible archi bas de plafond Narita Airport franchement ! Je me suis dit ouf déjà avec Emirates le check in ouvre 4h avant le décollage. Ca sera sans doute  mieux de l'autre côté

Le passage sur le tapis roulant vous voyiez où les bagages sont scannés là  de vieilles corbeilles qu'une employee devait vraiment  faire avancer, rien sur roulement ou presque comme d' hab. Le passage au rayon X de ta petite personne tu dois faire la marionnette lever les mains et tourner sur toi même lol

De l autre côté guerre mieux, encore plus bas de plafond, un Duty free friandises souvenirs tout petit, les autres boutiques étant des boutiques de luxe tout ça dans un petit périmètre, avec une cafetaria, un autre resto et un peu plus loin un petit Tully style starbuck.

Idiote je n avais pas acheté de petits triangle de riz Nigiris au mini market le matin crevant de faim j ai du me résoudre à aller a la cafétéria. Je pensais au moins trouver un Mac Do. Pâtes déshydratées dans un bouillon de 🐷 rien à voir avec les excellents dîner du petit resto à côté de l hôtel. ( juste pour info au 10eme étage de ma tour se trouvait un resto d un luxe mamamia et idem 3 étages en dessous entre un cabinet d esthétique et un autre de soins de beauté





j aurais bien aimé prendre des photos de près mais c interdit ceci dit ça valait son pesant d or, un tel aéroport pour un tel pays ??

joli au magasin de duty free des friandises et des qq souvenirs 


ça se fût mon divin repas aéroport, ma faute n'ayant rien mangé de la journée j aurais du m acheter des Nigiris le matin même, ou même je pensais trouver un mac do niet

Dîner pas bien appetissant


Quand nous sommes montés dans l avion j ai vu qu'il y avait de nombreuses places de libre. Je cherchais a tout prix 2 places  où bouger pour pouvoir m allonger un petit peu beaucoup. Mais je suis allée au bluff en prétextant auprès des hôtesses un terrible mal de dos et que si elles pouvaient me trouver 3 siéges ca serait super. Et coup de bol au dernier rang de l avion j ai eu mes 3 sièges au calme. Mais même dans l A380 alors que plus on se trouve à l avant  moins ça bouge pas du tout de ailleurs au fond on sent bpc plus que l on ne est dans un avion.

Ceci dit après le dîner que je n ai presque pas touche ayant eu mon bol de pâtes à la cafétaria lol, un cachetons, 2 oreillers, couverture, masque, boule quies et j ai bien dormi. Kan on a 11h de vol c le bonheur de pouvoir etre a l horizontal et de dormir plusieurs heures.




Arrivée à Dubaï j aime bcp cet aeroport 20 bonne minutes de marche plus petit train pour rejoindre le hall 3 et me rendre au lounge Vip que j avais booké de France sur Loungebuddy.












Quel bonheur que de se retrouver au calme dans une ambiance feutrée il était 4H du matin heure de Dubai, j avais super faim mais à cette heure là tout n'était pas encore installé. Mes certains plats chauds dont de bonnes tomates braisées avec petites champignons et petites saucisses, samoussas m ont attirée de suite, avec un bon perrier citron suivi d un énorme sublime capuccino. Puis la mise en place s'est faite un peu plus précise et on m'a proposé une omelette j en avais trop envie fromage jambon un pur régal servi par un employé souriant aux petits soins avant même que tu demandes quoi que ce soit on te le propose. 
J'attendais mon saumon fumé lol et quand il est arrivé un peu plus tard avec un bon petit vin blanc là j'étais au paradis. Craquage pour quelques petites pâtisseries . Comme je disais sur facebook en 3h de temps j'ai du reprendre le poids perdu durant 3 semaines lol














Le lounge s'est rempli petit à petit enfin façon de parler à 4h du matin une dizaine de personnes dormaient elles avaient du passer la nuit ici allongées sous des couvertures !
Il était temps pour moi de me diriger vers ma salle d embarquement, des tas de japonais en voyage organisés sur mon vol !!


de thailande et oui au début j'ai réussi à leurs tirer quelques mots, ensuite terminé, quel dommage on aurait pu discuter un peu, ils ne se souvenaient même plus les noms des endroits où ils avaient été !!!
charmant. Déjà on s est pris une heure de retard au décollage !!! trop d avions sur la piste quand tu viens de t'en taper déjà 11 que tu dois t'en retaper encore 6 et que tu te prends 1H de retard dans les dents t'es pas trop ravie. Le Pdj servi bien évidemment je l'ai laissé passer avec ce que je venais de me mettre au lounge, visionnage de quelques films, diner plus que bof ( même sur emirates ça en a grave perdu en qualité) un bout de poulet avec  une purée à l eau lol, bon yavait le choix avec du poisson et du riz lol, ) me suis contentée de boire du vin blanc et de l'eau gazeuse :)



atterissage à Nice il y a trois cameras que tu peux suivre sur l écran en face de toi


En arrivant un monde de malade évidemment à la récupération des bagages tjs la hantise de ne pas voir ta valoch sur le tapis ( j'avais bien personnalisé la mienne pour pas me la faire embarquer par quelqu'un d'autre), des japonais à n en plus finir ( j'en avais eu assez comme ça pendant trois semaines lol) le stress de prévenir ma voisine que l'avion avait eu du retard, que les bagages arrivaient au compte goutte, tout ça a contrecarré ses plans, j'étais emmerdé au possible car j'attendais les fameux parapluies élégamment enveloppés à Tokyo, petit paquet long et bleu, tu parles une chance sur deux qu'il n'arrive jamais>.
Et là à bout je suis allée voir une hôtesse je lui ai demandé s il y avait une chance que je récupère ce petit paquet. Et bien il était tout simplement à gauche sur un tapis roulant qui ne fonctionnait pas, elle m'a dit un truc que je n'ai pas pigé bien que je lui ai fait répèter, j'étais par la fatigue, le fait de faire attendre ma voisine ect dans tous mes étâts, j'ai pris le truc à la volée et suis vite montée au kiss and fly.

Dans le dernier article je vous direz ce que j'ai aimé, ce qui m'a moyennement plu, et ce que je n'ai pas aimé du tout de ce voyage. J'avais tjs rêver d'aller au japon, maintenant je n'aurais pas de regret de ne pas y avoir été, je ne pense pas y retourner, je n'ai pas eu le coup de coeur attendu. Ce fût un beau voyage quand même, très fatiguant car je n'ai choisi que des villes (mais pour une première approche tout le monde fait ce genre de circuit). J'ai passé plus de temps dans les transports en commun trains et métro que dans toute ma vie passée). Tous les jours j'ai couru comme une chèvre pour voir ce qu'il y avait à voir. Bon la suite au prochain et dernier épisode



Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre