vendredi 20 avril 2018

TRANSFERT OSAKA KYOTO


Et bien me voilà bien arrivée dans ma maisonnette airbnb dans la banlieue de Kyoto. Je suis SOULAGEE total. Quel ascenseur émotionel ces dernières heures c'est peu de le dire. Le fait de pouvoir enfin dialoguer avec cette charmante personne qui m'accueille et qui parle anglais couramment rien que du bonheur, on se sent comme à la maison, elle est joviale, sourit bcp. Le stress le moral dans les chaussettes s'est dissipé comme par magie.

Il est 13H30 je suis au soleil au calme, 2 autres personnes airbnb viennent d'arriver et déjà rapartis pour une visite, ils ne sont là qu'une nuit, qu'est ce qu'ils font bien pouvoir voir de cette charmante ville ! surtout qu'ils vont demain à Osaka, quel dommage.

Ce matin je me suis réveillée aussi mal que je m'étais endormie à 5H30. Après ma super douche d'où je n'avais aucune envie de sortir, à 8H je suis partie pour prendre mon métro et prendre quelques stations plus loin ( nom à mettre ça peut servir à tout le monde), mon soi disant train comme on me l avait dit hier quand je suis venue en repérage. Sauf que sur le panneau tjs pas de nom Kyoto, et l employé bien que très aimable et très gentil ne parlait qu'un anglais approximatif et m'a dit de descendre au numéro 30 au nom de Tombabashi. Ce train métro impossible de faire la différence était bondé et à mis plus de 30 minutes à y arriver. Je n'avais pas la moindre idée d où j'allais débarquer, et ça je n'aime pas mais pas du tout, du tout. Je n'arrive pas à gérer l inconnu, ça me prend aux trippes c'est comme ça. Arrivée à Tambabashi pas oui là tu fais koi tu es où ? ben tu te fais entendre que tu dois reprendre un métro  et que tu dois descendre au terminal de kyoto 4 stations plus loin.  Ok .


Enfin j'arrive à la fameuse Jr station la grande gare de Kyoto, direction le bureau d information touristique pour qq docs et savoir quel train prendre pour la station où je dois descendre pour me rendre chez mon nouveau chez moi pour une semaine. Ouf juste 2 stations. Là supers indications pour arriver à la petite maison tout proche d un 7 eleven ( mini market ) où je m'empresse de m'acheter une grande bière. Trop besoin que je me bois à l ombre avant d'arriver à la maison. J'ai juste attendu une petite demie heure assise sur un banc.

Trop sympa la petite dame. Je ne bouge plus de là, je vais bosser mes docs et me reposer jusqu à demain pour partir de bon pieds ma première journée de visite, organiser ma semaine, voir si je prends un pass un pass enfin la totale pour la semaine à venir. Car je repartirai de Kyoto le 26 pour Kanazawa. Je sens déjà que cette atmosphère chaleureuse me manquera, alors je vais en profiter à fond. J'ai offert ma lavande et ma compote de pêche de provence à mon hôte qui lui a fait extrèsmement plaisir. Je sens que je lui laisserai en partant sans doute la boite de Mon Cheri que j'ai pris aussi avec moi, car je ne vois pas sinon à qui je pourrais en faire cadeau.



Je me suis decidee à sortir quand mon hote m a dit d aller dîner au food court près de la gare. Comme je voulais aller à la pharmacie je suis partie voir a quoi il ressemblait. Un très grand centre commercial avec supermarché où je me suis précipitée pour voir un peu. Mais comme tu ne piges rien tu te contente de regarder sans sans sav
Savoir de quoi il peut se agir. Parfois tu peux gouter alors là je me jette à bras raccourci sur ce qui se presente. Tout ce ke j ai pu goûter était très bon, des saveurs inconnus et des prix qui vont avec aussi lol.

Il fallait absolument que j aille à la pharmacie. Il s'est avéré que mon traducteur en ligne télécharge d anglais à japonais bah ne correspond pas vraiment. Déjà il a fallu le j arrive à me faire comprendre pour le mot medicament ou pharmacie. Ici comme en Thaïlande et dans de nombreux pays ça se appelle drugstore. Ensuite pour faire comprendre que j étais constipée depuis 5 jours, et oui parfois en voyage tout se bloque 😐🙄 les employées ont eu la gentillesse d appeler le grand chef qui lui parlait anglais aleloua j étais sauvee. J ai eu du bol.

J avais la dalle j'ai opté au fois court pour une soupe aux pates excellente. Le truc ici c est qu'aux prix affichés pour tout ils rajoutent une taxe. ! C est un'peu couillon plutot ke de la inclure directement. Et je viens de me apercevoir d un truc c kils conduisent a gauche lol. Et ici il y a plus de scooters quand meme, les vélos roulent tjs les trottoirs enfin mi trotoirs mi piste cyclable mais aucun signe au sol !




Allez demain une longue journée d exploration mais mon hôte explique tout si bien que la plus de stress. En'plus la forêt de bambous et Arashiama sont à 10 mn en train sans avoir besoin de retourner à JR station

Allez vite voir les photos sur le petit carnet  et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

2 commentaires:

  1. On dirait que tu te familiarises avec le Japon de plus le beau temps est revenu ça change tout une visite sous le soleil ! continue de nous faire partager tout ça et lorsque tu appercevra de vrais geishas je serais ravie de voir des photos en attendant bisous et continue ton beau périple 😉😉🌺🌺🌺

    RépondreSupprimer
  2. Si attachante Kyoto ou il y a pratiquement 2 ans j'ai décidé de repasser une deuxième fois. Et visité en petit comite sous un ciel immacule et avec la plus grande admiration les jardins impériaux (c'est free mais s'inscrire à l'avance). Choisissant avec bonheur la très accueillante guesthouse si bien située welcome(AT)ichensou.com +81-75-950-1026
    Bonne chance pour les weekends dorés bondes et surchargés que j'avais décidé d'éviter arrivant juste après. Ne ratez pas les fins fonds d'Hokjaido et aussi l'île dans le volcan de Kagoshima.
    Enjoy your life
    Jean

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre