samedi 28 avril 2018

SHIRAKAWAGO ET ARRIVEE A TAKAYAMA

Après une nuit bien agitée disons malgrè le cacheton espèce d insomnie ! ceci dit à 7h ça allait. J ai pas fait de bruit pour ne pas réveiller les deux petites japonaises, vu l'escalier raide en bois j'avais fait descendre ma valise hier soir ne gardant que le sac avec moi. Petit café et direction la gare pour prendre mon bus de 8H40 direction Shirakawago (petit village authentique à visiter) sur la route pour Takayama;


Super à coté de moi un couple de suisse retraités avec qui j'ai discuté pendant les 1H20 du trajet, des gens qui ont pas mal voyagé, amerique du sud, vietnam laos cambodge argentine pérou. Et j'ai été trop contente ça m'a fait un bien fou de voir que je n'étais pas la seule à ne pas franchement kiffer ce pays, en appréciant les bons côtés mais en n'en aimant pas pas mal d autres. On a fait exactement le meme trajet durant le meme nombre de jours ou presque. Elle aussi durant le voyage en train hier de kyoto à kanazawa s'attendait à des paysages superbes, bah non ce ne fût pas le cas.
Le fait de ne pas pouvoir visiter les endroits comme les villes la plupart du temps à pieds toute la journée idem de tjs devoir prendre train ou métro vu les distances, la rigueur, le manque de fantaisie.... en fin de compte je ne suis pas la seule à être plus que mitigée sur la question.

A 10h arrivée à Shirakawago adorable dans une verdure sublime avec un fleuve dont je ne me suis pas lassée le temps de me boire une petite bière, d en écouter le bruit 
Superbes maison de toits de chaume typique de l'ancien temps de cette région montagneuse des alpes japonaises. Heureusement j'ai pu en profiter avant l arrivée de la horde de touristes.
























ET ALELOUA DES CERISIERS EN FLEURS, comme il fait plus froid ici les fleurs sont encore présentes, mais que c'est beau ces cerisiers. au moins j'en aurais vu quelques uns

Du coup à midi trente je sautais dans le bus qui se présentait n'ayant donc pas besoin d'attendre celui de 13H15. Petite gare de Takayama ça fait trop plaisir de dire 'Petite', par contre pour une fois au bureau du tourisme aie aie aie désagréable la nana. 
Direction mon auberge de jeunesse à un peu plus d un Kms, j'avais pas prévu que ça monterait un peu et que ce midi chaud chaud. Bien évidemment arrivée à un certain point moi paumée de chez paumée. Un tout mignon écolier qui parlait trois mots d anglais, a sorti son phone avec google map et m'a accompagnée, trop sympa le gamin avec son vélo. Je suis arrivée en cravant de chaud mais très agréablement surprise par cette auberge de jeunesse spatieuse, bon là l anglais à la réception approximatif mais on fait avec. Dortoir au top avec vue sur la ville en contrebas et les montagnes encore enneigées au loin ya pire comme vue. Lit génial, je partage le dortoir de 6 lits avec 2 suédoises, il y a même une table ronde et 2 chaises devant la fenêtre, cuisine, sanitaires au top. Et d'un calme olympien. J'ai encore super bien choisi mon auberge de jeunesse Sakura guest house.


Je suis partie ensuite un peu en repérage pas loin et manger quelque chose avec le plan que l on m'a donné à l auberge et les restos notés, pas trop envie encore  d un nigiri du mini market. J'ai longé le petit canal et là à ma grande surprise enfin ici de jolies petites maisons avec jardins immaculés. Demain je trace toute la journée un peu de partout,ici au moins la ville peut se faire à pieds ( taille humaine), et je pense me faire une petite marche dans la forêt qui borde la ville. Le sushis train je n'y comprenais rien de rien à celui là, la plupart du temps tu as le prix à la couleur de l assiette, là je n y pigeais que dalle, en plus à 16H yavait pas grand chose qui tournait, ça m'a saoulé. Et 10 m plus loin je suis tombée sur un italien de chez italien, l'appel de la pizza fût la plus forte. Je m'en suis délectée comme si je mangeais un met de choix mais un truc de fou tellement ça m'a semblait bon, mais en fait elle éait bonne. Le fromage qui coulait, j'ai même rajouté du parmesan et de l huile épicée un pur bonheur.

Demain démarrage de bonne heure c trop agréable le matin, ça y est la golden week a commencé, plein de trucs de fermés en plus on est dimanche, pas grave, tant qu'il y a les 7 eleven d ouverts. J'aimerais bien cependant me faire peut être un resto correct si je suis motivée qu'il est acceuillant et cie sinon ça ne vaut pas le coup. Au mini market je regardais aussi de droles de petites bouteilles en verre différentes couleurs et cie à 15° d alcool, j'ai demandé et on m'a répondu saké. je vais y gouter à ce truc qui doit être mélangé je pense à je ne sais koi car la vrai saké est plus forte pour 4 euros on verra bien, dommage que le vere soit lourd car là les petits bouteilles sont vraiment mignonnes.  Et demain faut que je trouve un vrai endroit où on peut gouter la vrais saké......

Il faut que j organise aussi après demain. Je voudrais absolument aller du côté de Shin Hotaka, pour faire un vrai Onsen ( sources d eau chaude) cette région est là région. A une heure de bus d ici. Et plus loin il y a aussi un très grand téléphérique mais 4 heures de transports aller retour dans la journée je ne les sens pas trop. Donc le Onsen sera sans doute suffisant mais ça ça serait trop con d être venue ici sans y aller (avec tout ce que j'ai lu en préparant le voyage.

Allez je ferme la boutique en espérant dormir ce soir

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre